15 janv. 2009

Et ben voila...

Merci a vous et a tous vos messages d'encouragements.

Ca y est le premier entretien d'embauche en anglais c'est fait... et ca c'est tres bien passe !
Je vous passe la matinee a 4 pattes dans le walk-in closet a chercher la tenue qui fasse bien ( grrrr encore ce maudit business casual ) mais pas trop, la nuit a me rememorer les termes et les expressions, bref j'avais pas flipper comme ca depuis super longtemps... enfin non le permis de conduire !

Bon ca c'est pas passer pareil parce que la j'ai eu a parler, mais ca ne s'est pas trop melange. Je suis moins precise et locace qu'en France, mais je me suis debrouillee.

Et c'est Ok ! j'ai un job... c'est pas le nirvana, mais je dois demarrer quelque part. Alors autant que ce soit dans une organisation interessante.
Le planned parenthood est le centre de planning familial francais, mais avec une branche soins, education, avortement, et surtout aide aux populations en precarite pour l'acces aux soins. La prevention des grossesses non desirees chez les adolescentes est un autre de leur combat. Pour le moment je vais faire de l'accueil, de l'ecoute, de l'information ! Apres on verra.

Ce que j'apprends aux states, c'est qu'il faut monter patte blanche... Apprendre, etre a l'ecoute, etre humble par rapport a ses connaissances, et ne pas se formaliser...

L'entretien est en effet plus cool, moins formel qu'en France. On s'appelle tout de suite par nos prenoms, la personne ne cherche pas a pieger, mais evalue avec un questionnaire pre-etabli.
Dans ce domaine en particulier, les activistes de tout poils etant tres presents ils font tres tres attention a leur recrutement. La prochaine etape est la verification de mon "background" de mon passe professionnel, avec passage au crible de mon casier judiciaire - euh le deal de saucisflard ca rentre dedans Mme Mary de Miami ?- et de mes relations... Donc ceux dont j'ai donne les coordonnees soyez prets a repondre !

Une question importante pour eux : comment gerez-vous les conflits ? Ben bien, a la francaise, avec mon poing dans la tronche, normal quoi !
Non parce que vous savez ca peut etre impressionant de voir des gens faire des manifestations devant la porte, crier, venir vous insulter, vous dire que vous grillerez en enfer, que vous devrieriez avoir honte de faire cela, de vous intimider physiquement...

Le pire c'est qu'elle n'exagere meme pas !

Bon en meme temps j'ai un peu l'habitude de bosser dans des univers pas tres faciles... par exemple le mec qu'on m'avait envoye pour le remettre au travail, qui etait un des caids du deal de la drogue sur Geneve et qui montrait son flingue a chaque rendez-vous... Ou ce centre de remise a niveau pour femmes migrantes en plein milieu d'une cite des Mureaux...
Je lui ai juste dit que je gerais bien ce type de stress, parce que c'est mon metier, et que je crois en la cause que je defends. Le droit des femmes...

Donc voila, je vais me faire taguer la voiture, me faire insulter, me faire traiter de demone, mais je m'en fous.

Je vais bosser aux states... trop la classe !

Bises - Nathtrestrescontente

26 commentaires:

Claire a dit…

Trop la classe ! Eh tu vas faire quand même faire un boulot digne de Kelly dans Beverley Hills !!! lol Alors si c pas la classe ça ?!
;-))
En tout cas FE-LI-CI-TA-TIONS !

Anne a dit…

Bravo !!

Homéo a dit…

BRAVO! très contente pour toi:)

Mireille a dit…

Bienvenue au club et bravo ma chère Nath, good job !!!

Adeline a dit…

Je suis vraiment tres contente pour toi !!! C'est super ! En plus c'est dans ta branche !
Bravo !

En ce qui concerne l'entretien, c'est vrai que c'est tres different d'un entretien en France. Plus decontracte.

Bizzz !

bennejean a dit…

Felicitations c'est genial. De mon cote j'attends pour passer des entretiens alors je me pose des questions ............ on verra

ariana lamento a dit…

je l'savions!
bravo, j'etais sure que t'allais assurer, par contre, je suis sure qu'ils te diront comment te fringuer pour la boulot! Si tu veux, je te prete ma robe!!!
bisous, et encore bravo!

Corinne a dit…

Et voila le travail !
Bravissimo !

Anonyme a dit…

Bravo Nathalie!
Et Planned Parenthood est une organisation vraiment bien qui a besoin de gens biens aussi...bref, comme toi!
Bises,

Marianne

Elo a dit…

wouh super!
bravo à toi, tu t'es bien débrouillée!
C'est un bon tremplin je pense pour ensuite accéder à autre chose si tu le souhaites. Déjà 1 pied dedans, c'est TOP!!!!


bisous à la wineuse!

veronique a dit…

Super, je suis très haureuse pour toi et puis cela va être intéressant comme boulot et je t'y vois complètement...fais ton trou et fais moi venir pour bosser avec toi....
Je te fais plein de bisous.

Maryline a dit…

Super nouvelle !! contente pour toi de cette réussite, et bon courage pour la suite, car bien qu'il semble très intéressant ce nouveau travail, sans doute pas facile au quotidien...

Sissi a dit…

Bravo!
C'est super.
CONGRATS!
Ca devrait te plaire et t'enrichir davantage car la tu es en plein dans le social americain, une belle experience en perspective.

Mary a dit…

Bon ben t'as assure!!!
Je suis tres contente pour toi et j'ai hate de lire tes futures aventures professionnelles!
Bises
The saussage dealer de la black list

Montana a dit…

Héhé ! Bien négocié et bravo ! C'est clair que ça va te changer des Mureaux
:)=)

@Ariana : La robe, on veut toujours la voir :)))

nathinphoenix a dit…

Bon alors je vous reponds un par un parce qu'apres tous vos encouragements c'est la moindre des choses...
@Claire : bon apres les fautes d'orthographe, si tu me compares a la petasse de Beverly Hills ca va pas le faire... mais bon je veux bien sa maison ! Bises et merci
@ Anne : oups j'ai oublie de t'envoyer un mail, je fais ca et on se voit la semaine prochaine ?
@ Homeo ; Merci et moi j'ai vu le blog... tres beau dans le design et pour les realisations (enfin j;aime bien parce que tu ecris des gros mots...)
@ Mireille : ouais le plus dur reste a faire mais ca va etre du bonheur de reprendre le turbin...
@ Adeline :Merci et bon courage, tu cherches dans quoi ?
@ Bennejean :Mais ton vrai prenom c'est pas Delphine ? Bon en tout cas merci et quoi est ce que tu te poses comme questions...
@ Ariana : vi c'est jean et tiags, une vraie cow-girl, va falloir que je fasse un yard-sale avec mes tailleurs et mes robes de parisienne...
On a toujours pas vu ta robe...
@ Corinne : bon un truc de plus a feter ! Champagne sur le cheval... faut que je t'appelle pour organiser du coup.
@ Marianne : Oui c'est un combat que l'on a tendance a oublier en France mais qui si on ne fait pas attention nous perdrons aussi ce privilege. mais merci pour le compliment...
@ Elo : Yes mais faut faire gaffe au pied que je mets dedans... y en a un qui est un peu plus fragile que l'autre...
@ Vero : chiche,mais tu viens sans Nicolas... moi lui veut pas le voir.
@ Sissi: oui je pense qu'aux states plus qu'ailleurs ce combat en faveur des femmes est une necessite... bises et glaglace toi bien !
@ Maryline : merci et je vais prendre du recul sur les situations, mais cela montrera un visage de l'amerique que beaucoup ne connaissent pas. En meme temps etre soi-meme une immigree, est enrichissant, je ne serais plus jamais la meme !
@ Mary : euh tu peux prendre un nom de code parce que t'es fichee maintenant ? Bises ma belle et je te souhaite de reprendre vite ton job parce que je crois que nous sommes un peu pareilles toutes les deux - Non ?
@ Montana : ouais les Mureaux avec des palmiers ca le fait bien...

@ tous : merci merci merci...
Je vous aime !!!!!!!!!!!!!

Non je suis pas contente ?

Stephanie (Philadelphie) a dit…

Eh beh !!! Bravo !!
Ca me rappelle quand j'ai debute ici ; je me suis dit : "Meme si je suis viree a la fin de la premiere journee, je pourrai dire que j'ai travaille aux Etats-Unis, legalement, comme une vraie Americaine ! La classe !"
:-P
Bisous !

nathinphoenix a dit…

@ steph : ouais c'est un peu ridicule mais c'etait un truc tellement inimaginable ne serais ce qu'il y a deux ans que... ca semble bizarre de pouvoir se dire je bosse aux states... bises et t'as pas ete viree ? rassure moi !

Flo a dit…

Bravo, Nath. Travailler pour Planned Parenthood, ce n'est pas rien. Heureusement que cette organisation existe, surtout dans ce pays, et qu'il y a des gens comme toi qui leur apporte leur soutien et leur experience.

nathinphoenix a dit…

@ Flo : A priori j'ai ete embauche car je connais les codes de communication avec les femmes musulmanes et c'est une population qui se developpe beaucoup a Phoenix... et ils sont assez desorientes.
Je suis une militante dans l'ame et je sais qu;il va y avoir des embuches et des pressions de toute sorte... Merci pour ton soutien, Flo!

nagaelle a dit…

Felicitations !

bennejean a dit…

Oui c'est bien Delphine ! en fait mes questions sont a propos d'entretien mais c'est surement different dans ch boites je vous dirai ca!b

Elo a dit…

dis au fait, tu nous mettras une fotale de toi pour ton premier jour de boulot, un peu comme les rentrees de classe quoi! y a pas de raison hein!
bisous

22 commentaires whaouh!

Meli Melo a dit…

Alleluia je peux decroiser les doigts de pieds. Felicitations en tout cas , tu vas pas t'ennuyer. Je vais essayer de trouver des bombes anti tags made in china on ne sait jamais.
Once again Congratulations !!! ou comme on dit chez nous , Hipipipe Hourra !!!

Dominique a dit…

Salut nath, respect pour le job ! Mais c'est dans quelle branche ? Car mater les mecs du milieu enfouraillés vaut mieux t'avoir comme copine !! Alors tu fais quoi ? Maton ? (je rigole) En tout cas si ton fief c'est les Mureaux moi je suis né à Poissy !!!!
Bises et good luck !!!

Yibus a dit…

bravo Nathalie.
et bosser pour quelque chose en laquelle on croit c'est le pied (pas comme cette phrase bancale)
bises