20 janv. 2009

Jour de fete...

Vous vous doutez bien que je suis sotchee a ma tele, pour assister a l'Investiture de Barack Obama. Je ne voudrai louper cela pour rien ! Pour une fois que je suis la ou ca se passe...

Les deux Clinton sont arrivees, avec une tete de deterree pour Hillary, et un visage assez ferme pour Bill... les deux filles de Barack et Michelle, toutes mimi, Michelle, Joe Biden tout sourire et enfin Barack... emu, tendu, conscient de la tache qui l'attends.

Je ne peux m'empecher de comparer cette passation de pouvoir avec celle de la France.

Le nouveau president arrive a l'elysee, s'enferme avec le sortant, puis le sortant s'en va en serrant longuement la main du nouveau, et voila... la laguna noire sort de la cour du palais presidentiel.
J'ai goute l'humour de l'epouse de Dominique de Villepin, dont la veste portait des "au revoir" inscrits dans toutes les langues...

Ca y est Barack a prete serment, il est president... 44 me tres exactement. Les gens pleurent en riant, Ariana m'a appelee pour me dire sa joie et nous deux, exilees de notre pays, sommes heureuses de vivre dans celui qui porte l'espoir pour le monde entier.

J'ecoute le discours et je reviens...

Ca y est le discours tant attendu est fini. Nous avons eu une dose d'espoir, il a balaye les grandes lignes des urgences et il y en a tant.
J'ai trouve le discours dense, mais ce que j'ai entendu est que ce pays doit entrer dans un nouvel age... va t'il y entrainer le monde ou n'etre entraine que pour lui ?

Je suis allee me promener sur les journaux francais... et un espoir immense nait aussi dans mon pays. Tant mieux, car d'apres la communaute economique Europeenne, 2009 sera l'annee de la depression avec une baisse du PIB de 1,8 points, du jamais vu depuis que la statistique existe.
Brice Hortefeux est aux affaires sociales, Rachida a tellement peur de perdre sa place qu'elle revient 5 jours apres une cesariene, pour apprendre que le juge d'instruction disparait, sans qu'on sache par quoi - ou qui ? - il sera remplace, et notre president lache : j'entends mais je ne tiens pas compte...

Puis-je en tant que francaise de l'etranger dire ce que je pense ? Aller je me lance, on est entre amis apres tout...

Je suis abasourdie d'entendre depuis quelque temps, les membres du gouvernement ou les "conseilles speciaux" sous-entendre que Barack Obama a tout pique a... Nicolas Sarkosy. Oui vous aussi... moi ca me laisse sans voix !
L'obamamania en France m'amuse ou je trouve ridicule le voyage de Segolene a Washington, et surtout sa conference de presse ou elle declare : je retrouve beaucoup de mes convictions chez Barack Obama... C'est bien connu il est contre, puis pour, puis contre, puis je ne sais pas on verra... Il met des convictions dans son programme puis declare qu'en fait il avait ete oblige mais qu'en fait il n'y croit pas.
Mais voila elle le lache : http://fr.news.yahoo.com/64/20090120/twl-sgolne-royal-j-ai-inspir-obama-et-se-acb1c83.html - lisez c'est edifiant ! Je suis consternee...

Ca y est Bush est parti, on murmure que Georges Bush pere pense a Jeb pour 2016... ah l'establishment ne renoncera pas facilement au pouvoir...

Whatever... revenons a nos moutons. Sonc le gouvernement, Rama Yade en tete, essaye de persuader le bon peuple, qui gronde beaucoup, qu'il a eu avant tout le monde un Barack Obama, a sa tete !
Frederick Lefevre, porte-parole du gouvernement, lui-meme, dit que c'est Nicolas qui a tout invente.
Et notre semillant representant francais aux states, David Martinon (celui qu'a ete foutu dehors de Neuilly par ?..), denonce l'opinion generale qui dit que Barack Obama a revolutione la politique en mettant la campagne sur le net, en parlant de diversite...

De qui se fout on ?

Y en a un qui parle au peuple d'esperance et l'autre qui dit : casse toi pauvre con... Cherchez l'erreure...

Bon Barack va manger peut etre des candied yam - puree de patates douces gratinee au Marshmallow - et du jambon au miel ?..

En tout cas y a un truc que veut faire Nicolas avec la France et que Barack ne pourra pas faire...

Inscrire la cuisine americaine au patrimoine mondial de l'humanite...

10 commentaires:

Homéo a dit…

ah ben tiens j'aime bien
je reviens tout à l'heure dire du mal de naboléon the third parce qu'effectivement y'a des parallèles qu'il faut faire entre ces deux pays.
bon je rassemble mes idées, vais chercher mes enfants au bus, trouve ma souris parce que je vais plus vite avec et je reviens tartiner sur vos blogs(Yibus et le tien)

nathinphoenix a dit…

OK

Yibus a dit…

excellent, je suis à 2000% d'accord avec toi... Quelle grandeur et quelle décadence (trouve à quel pays appartient chacun de ces noms)...
Ca me rend si triste que je n'ai pas envie de retourner en France pour le second mandat du président.
allez, je retourne au rite et à la dignité.

Homéo a dit…

bon je vais plutôt faire un billet sur mon blog pour pouvoir dire ce que je veux sans gêner l'hotesse des lieux ;)

Homéo a dit…

En fait j'ai pas été inspirée pour dire du mal , ça doit être les andorphines du plaisir qui annihilent les zones de ralages de mon cerveau
Quand l'euphorie sera passée je dirais du mal du Nabo.

Corinne a dit…

Moi aussi j'ai pense a faire le parallele avec la passation de pouvoir en France et c'est clair que l'on donne moins dans le spectacle... Ca ne me derangerait pas si nous n'avions pas Sarkoleon au pouvoir.
Honnetement regarder les infos politiques sur la France m'attriste terriblement, l'election du premier secretaire du PS etait a pleurer...
L'autre qui rebosse 5 jours apres sa cesarienne... Moi non plus je ne suis pas sur de vouloir rentrer... C'est ici que ca va se passer !

J'ai hate de decouvrir ton quartier en tout cas !
Bises

ariana lamento a dit…

moi, je reste, j'aime qu'on arrête les cours pour montrer aux gosses le serment de leur nouveau président, qu'on les fasse "voter", qu'on fasse la fete, qu'on puisse toucher l'emotion du doigt. Je me rejouis du depart de Bush, je place mes espoirs dans Obama.

Elle est allee bosser 5 jours apres sa cesa, l'autre? -- c'est sa culpabilite qui l'a poussee a ca? ? Il a pris combien de jours de repos apres son election, son patron? il a accouche vaginalement?

Maryline a dit…

Ben ton blog devient une tribune !!! bon trop à dire sur ces sujets ... politique spectacle, politique compationnelle, politique bling, bling... et Ségo qui en rajoute... pendant ce temps... manif des jeunes, augmentation du nombre des chômeurs : plus important que le nombril de Rachida... bon je m'arrête là ça m'énerve...

Elo a dit…

comme c'est bon et agréable de se sentir moins seule dans cette "francitude" où on ne se reconnaît plus!
Alors je donne mon opinion aussi, sachant qu'elle ne diffère pas vraiment de la vôtre. Sauf pour Rachida, où là sincèrement, je me fiche bien de savoir qu'elle retourne bosser en talons après 5 jours. On nous a tellement bassiné avec ça aux infos (car c'est surtout TF1 qui nous a bien montré ses talons aiguilles), que je me révolte contre les médias!

Ensuite, Nath tu parles que certains conseillers pensent retrouver les convictions de Nico chez Obama, je n'ai pas entendu parler de ça. Cependant, j'ai bien vu la Ségo sur place, invitée dans les loges de TF1, en me demandant ce qu'elle pouvait bien faire là! et quand ensuite j'ai trouvé sur internet les infos que tu donnes, alors je me suis prise d'un fou rire... nerveux? Comment peux t' on sortir des conneries pareilles? Je savais qu'elle avait un ego démesuré mais, est ce bien de l'ego dont on parle aujourd'hui?

bref, suis remontée, je ne regarde plus les infos, j'écoute RMC, je suis écoeurée par la mentalité des français, de leur petite ouverture d'esprit, quand je pense qu'on bouffe du "CH'TI" partout, même les DVDS sont en vente à La Poste, alors que La Poste s'était insurgée contre le film avant qu'il ait cette ampleur. Et ça ne dérange personne qu'on montre les français du nord "paysans, limite débiles"?

Arrggghhhh, ça y est suis énervée!!!!!
:D
Bises

Montana a dit…

Coool les amis, coooool !!! Nath, excellent ton bif, mort de rire :))

Notre sacrée 5ème république arrive en bout de course, toute essoufflée d'avoir eu à faire face à des bonnets blancs et blancs bonnets, de gauche comme de droite, et il est temps que cette chère et honorable dame prenne sa retraite ... sauf que ses enfants comptent toujours sur elle, la pauvre vieille, et se reposent à qui mieux mieux dessus les doigts de pieds en éventail (et parfois la queue à l'air) en attendant d'être servis sur un plateau et râler quand le service n'est pas à la hauteur. Grand problème, les enfants ne veulent pas grandir.

Que ce soit Sarko ou Sego (peut vraiment pas la sacquer cette BoBo là), ils me les brisent tous menues car quand on touche à qq chose, poum une grève, quand on apporte qq chose de nouveau, "nan mais ça va pas nan ? et puis quoi encore ?", et ça râle, ça râle, ça traîne, ça traîne, ça traîîîne ... Féchié ! Et maintenant, l'Obamania de bazar bien franglaoui tente d'être récupérée par tout crétin en quête de soi-disant nouvelle idée.

MERDRE !!! (comme le hurlait Ubu) Les US sont les US, et la vieille Europe beeeeen euuuuh ... bref.

Alors "wait & see" comme je l'ai dit par ailleurs pour voir si l'avènement d'Obama va réellement changer la donne et filer ENFIN de bonnes idées aux autres blaireaux qui nous gouvernent tous de la même manière. Ok, c'est déjà un sacré pas symbolique de franchi MAIS, même en tant qu'amoureux fou des US, je ne serai vraiment satisfait que quand le futur président américain sera ... un amérindien (à condition qu'il ne soit pas un nouvel Evo Moralès).

Hugh !!!! Le Grand Sachem veille !