29 janv. 2009

En Greve !

A quoi ca sert ?

A rien, a tout...

A rendre hommage a mon ancetre de Fourmie, a qui ont avait bien dit que ca ne marcherai jamais...

A me souvenir que l'on m'avait dit va bosser, la fac ca sert a rien. mais qu'elle m'a servit a tout, apres 86...

A dire a ma copine de la Samaritaine, je ne t'oublie pas apres deux ans de chomage.

A dire que j'aime mon pays et que je ne veux pas que son service public soit casse.

Je le dis car etant blanche je descends du bon cote de la haie de CRS a Orly en revenant du Mali.

C'est facile car je suis loin et que je ne subis pas les difficultes, transport, ecole, et autre... mais je les ai aussi subies et je comprends...

Je suis aussi tres chatouilleuse sur les libertes publiques...

Mais sans descendre dans la rue on est pas entendu... et c'est bien dommage !




Meme si ca ne sert a rien, je le dis car je le peux... et tant mieux !

22 commentaires:

Mr Kiki a dit…

... ça sert à nous mettre du baume au cœur, à nous faire entendre un peu plus.
Cet après-midi vous marcherez à mes côtés. Virtuellement certes, mais vous serez là !
Merci Madame Nathinphoenix.
A bientôt.

coucou canada a dit…

Je découvre ton blog qui est vraiment super sympa.
Je suis french but in Toronto. Phoenix ca m'a l'air vrtaiment sympa aussi.
A+
Elisa
blog www.coucoucanada.com

Elo a dit…

bon tu sais ce que j'en pense hein ;)

mais tu vois, j'attends d'une minute à l'autre mon loulou revenant les pieds devant de l'école qui sera restée fermée. Et vraiment, aujourd'hui ça ne m'arrange pas du tout car nous avons rdv avec un avocat en plein Lyon à 15h.
Enfin encore une chance, je n'ai pas d'avion à prendre, ni de convocation à l'ambassade today (mouais?!?), ni d'exam à passer, ou tout simplement, je n'ai pas à aller travailler.

Bwef.
je te raconterai, mais pas sur mon bloug parce que j'ai un peu fait chou blanc :D

Bisous Nath!

veronique a dit…

Aujourd'hui je suis en grève, non pas que j'ai un grand espoir sur l'issue de la grève et les changements de politique que cela va entrainer mais première chose, nous avons encore le droit de faire grève et ça c'est important, ne l'oublions pas, ça peut basculer tellement vite..et aussi c'est tout de même un signe fort quand beaucoup de monde se mobilise, ils ne peuvent pas rester indifférents...

Claire a dit…

ça sert peut-être à rien mais il faut le faire...
Go Nath Go !
Et pis sinon je vais bosser où moi si y a plus d'école maternelle... :(
Je serai moi aussi virtuellement avec les copines !

Homéo a dit…

Nath je fais comme chez moi ,je parle
non parce que je suis en grève de blog mais pas de parole ...

La grève ça me sert à dire que je ne suis pas d'accord avec les choix du gouvernement en ce qui concerne les services publics, et que si pendant qu'il y a une crise économique mondiale dûe aux excès du capitalisme, ce gouvernement pouvait faire en sorte d'avoir une politique économique qui soutienne la France se serait bien gentil à lui.

Elo, bonjour, parfois je lis ton blog, je ne commente pas (je crois) mais je me retrouve dans beaucoup de tes déboires nous avons attendu looooontemps notre date de départ et j'habitais aussi à Lyon. Bref comme le dit Nath, tu te rendras vite compte de l'importance du service public français lorsque tu vivras ici. Heureusement que votre RDV ambassade n'était auj parce là effectivement c'était les boules , mais l'ambassade n'est pas trop stupide non plus et les jours de grève, elle doit un peu s'adapter , les agents américains de l'ambassade vivent en FRance ils connaissent un peu ;)
Quant à ton fils es-tu certaine qu'il soit revenu" les pieds devant " de l'école ?
Et ton RDV avocat il faut y aller à pieds, ou en vélov' parce que dans l'adversité il faut savoir s'adapter.

Véronique tu as raison une mobilisation forte "ça se voit" !

Claire ben si y'a plus d'école maternelle publique (oui parce que ça aussi à terme ça viendra) tu pourras bosser dans une école maternelle privée donc tu auras du travail, mais tu n'auras pas les mêmes "clients".

Merci Nath pour ta tribune , je continue mon tour de blog ....

Yibus a dit…

Pour rire (ou pas)

http://grodem.hautetfort.com/archive/2009/01/27/appel-a-la-greve-2-0.html

Montana a dit…

A force d'être chatouilleuse, tu dois passer ton temps à te rouler par terre par les temps qui courent :)))

Plus sérieusement, j'étais également gréviste aujourd'hui, travaillant pour le service public en temps normal.

Yibus a dit…

Intéressante la vidéo... La vision de la France par une télé russe. On commence par Sarkozy et Poutine, un peu de manifestations, un peu de sécurité dans les aéroports, un passage sur le vélib' et un bureau de vote pour finir.

Corinne a dit…

... ca sert a faire comprendre a El commandante qu'il est pas tout seul et qu'etre President c'est aussi savoir ecouter les autres, pas seulement assumer les responsabilites.

Bises Nath !

Sissi a dit…

Quand tu auras fini ta greve, check tes emails, je t'en ai envoye un dont le sujet est: Il n'y a que Maille qui m'aille, je te le dis au cas ou tu penses que cet email venant d'un nom etrange soit en fait un spam.

Adeline a dit…

Sans la greve on aurait pas tout ces acquis sociaux, qui risquent de partir en fumee.
Visiblement la greve a ete massive, mais pourquoi les gens comptent sur les greves pour se faire entendre et ne le font pas lorsqu'ils ont la possibilite de voter ?

Bises !

ariana lamento a dit…

tout a fait d'ac avec Adeline. Et meme si on est loin, Nath, toi comme moi on en a attendu des trains, et on en a fait, des manifs, (intermittente du spectacle, tu parles d'un statut de m...) et maintenant les francais ont vote pour un empereur, alors quoi?
Elo, j'ai lu ton billet, apprecie ton questionnement qui est le mien, et celui de beaucoup apparemment. Meme sans vivre encore ici, tu te rends bien compte de la prise en charge des francais, ici, c'est pas la meme histoire...

Montana a dit…

@Ariana : Nous avons choisi l'empereur plutôt que la liquidatrice, et d'ailleurs nous avons bien fait puisqu'elle a été désavouée au sein même de son parti et que c'est maintenant Martine Aubry qui est aux commandes du navire qui coule de tous côtés, lentement mais sûrement, pire que le Titanic. Il est temps de sortir de l'alternative UMP/PS et vice-versa car c'est le même baratin depuis 1981. Pour faire du social, il faut du fric, et du fric, ben il n'y en a pas, ça résume tout. Tant qu'on ne voudra pas investir chez nous, point de salut.

Je n'ai pas fait grève contre Sarko précisément (trop facile, c'est une question de survie pour les syndicats qui ne défendent plus personne, j'en sais qq chose) mais contre ma boîte qui me paie à glander. Voila comment on ruine un pays, en laissant ses forces vives, soit foutre le camp à l'étranger, soit en le laissant dans un placard pour s'éviter un plan social trop coûteux et faire le jeu des gouvernants de tout poil. La plus grande grève dans l'histoire de ma boîte a duré plus d'un mois et c'était sous Tonton. Comme le chantaient les Poppies dans les 70's "Non, non, rien a changé, tout a continué".

Mais bon, nous sommes français, nous avons l'habitude. Dès que ça change "ah pas touche !" et si on ne bouge pas "ils ne font rien !". Et c'est comme ça depuis 25 ans. Râler est notre sport favori et c'est un national brand qui a la dent dure en dehors du territoire.
:))))

nathinphoenix a dit…

Aller j'y vas, je vous reponds... et z'avez de la chance je suis de bonne humeur !

@ Mr Kiki ; je vous en prie, bienvenue sur ce blog, et dites-vous que j;aurai donne cher pour etre a vos cotes physiquement ca aurai voulu dire que je marchais en France et que le soir meme j;aurai - aussi - pu faire la fete avec mes potes... Et puis c'est vrai que du coup on se fait entendre - vu que bcp d'expat sont de droite, croyez moi c'est pas facile tous les jours !!!! a bientot.
@ Elisa ; trop jolie ta maison au fond des bois... c'est beau les chalets en bois ! oui Phoenix c'est sympa, aujopurd'hui fait 24 degres et je vais aller manger une petite glace pour me rafraichir... gnark, gnatk, gnark... bye

@ Elo ; tu as ton opinion, je ne la partage pas, mais la respecte et je crois que tu comprendras quand tu seras ici ! Juste pour te dire que l'ecole a pour mission d'aduquer les enfants ce n'est pas un mode de garde. Lorsque je subissais une greve nous nous arrangions pour que les gens puissent venir travailler avec du co-voiturage, de la garde alternee, et ma foi cela fonctionnait bien. La classe de mes enfants a 10 eleves, les enfants sont pris en charge pour aprendre l'anglais et s'inserer... on demande le meme boulot en France avec 35 gamins, des jours de presence reduits, et du soutien scolaire inefficace en plus. Moi ca m'exaspere aussi ! bises et courage pour l'ambassade... on est avec toi !
@ Vero : si tu savais comme je pense a toi ! travailler avec qui tu travailles ca doit etre dur. Courage t'auras droit a un triple sundae au chocolat pour te recompenser. et bravo pour ton job !
@ Claire ; oui mais apres on pourra payer pour la maternelle, awesome ! bises et salut Georges pour moi... je chausse de 40... ptdr... oui je ris a mes blagues !

@ Homeo ; service !

@ Yibus ; ouah c'est drole et en plus je me suis fait traitee de Cloporte et residu de gauche... on s'amuse follement sur tes liens...
Pour la video, j;ai trouve ca tres drole de montrer la vision de la tres democratique Russie avec sa tele independante - tiens le president est nomme par le Kremlin !- ca remets les choses dans leur contexte. bises !

@ Montana ; merci de mettre des commentaires longs et d'en mettre plusieurs ca fait plaisir ! bon alors sur le fait que tu fasses greve, ben ouais ca me semble normal ! mais alors que tu fasses greve pour qu'on te fasse bosser ???????? ouah je tire mon chapeau... meme si je suis d'accord pour dire que le systeme public doit etre mieux gere, et que l';on arrete de se goberger aux frais de l'etat, notament dans les receptions de l'ambassadeur ou on mange des ferreros rocher... de qui se moque t'on ?

@ corinne ; tu crois que si on cahnte l'internationale a un concert d'Ariana elle va mal le prendre ?

@ Sissi : c'est fait - merci !
@ Adeline : Alors la c'est ma grande question... mais je crois que les gens y ont cru. Une anecdote une de mes employee a debarque, apres l'election de Sarko en me menacant des prud'hom si je ne lui donnai pas des heures supp... c'est ca la grande imposture. bises de Phoenix.
@ Ariana : toi aussi tu t'es faite tabassee par les CRS ? J;ai fais les greves Devaquet - j'etais a Tolbiac - et j;ai manifeste contre le travail des jours feries et dimanche lorsque je travaillais au BHV... Pour le reste j'ai subi.
Mais je m;insurge je ne t'ai pas pique Bryan ! Bises ma belle...
@ Montana : j'ai regarde A vous de juger avec Martine Aubry et j;ai trouve X.Bertrand et N.Morano bien silencieux... Aubry est plutot credible. Mais bon ce n'est que mon avis. Mais c'est vrai qu'Obama ne s'est pas inspire d'elle !

@ tous bon ben merci d'avoir commente, de vous etre exprimes - quel que soit votre avis. je vous souhaite un merveilleux week-end et vous dit a Lundi avec la suite de mes aventures trepidentes... bizzzzzzzzzzzz

Enfin si vous avez autre chose a dire allez y !

Homéo a dit…

Whaou moi je dis respect ! parce que répondre à tous ben c'est du grand art :)
un truc à ajouter --> Bon Week End

Elo a dit…

ben après on n'en finit plus :D

mais bon, là tout de suite, j'ai pas la tête à ça... va prendre un kfé chez moi, tu comprendras!


gros bisous!!!

Elo a dit…

juste, un truc pour ce qui est de l'école. J'ai bien conscience que l'école n'est pas un mode de garde, surtout pour le cas de mon fils que tu connais un peu pour t'en avoir parlé.

Moi je ferai plutôt grève parce qu'on m'a promis en mars 2008 une AVS ou EVS pour lui dans son école, et aujourd'hui, on attend encore.... Parce qu'il faut ouvrir plusieurs gros portails avant de pouvoir toucher LA clef du bout des doigts. Quel gâchis....

nathinphoenix a dit…

@ Elo oui je comprends... j'peux en prendre un avec toi ?

@ Homeo : mais non, mais non ! bon week-end aussi, moi ca va etre jardinage, parce qu'ici tu fais tes plantations en Janvier... suis sur le posterieur!

@ Elo : oui je sais bien que ce n'est pas facile. et certains parents d'eleves n'aident pas dans ces cas la ! mais ne te decourage pas et puis tu sais ici des enfants comme ton loulou sont plus qu'encourages et aides, j'espere que c'est pareil a Ocala ! Je vais faire un papier la dessus... je t'embrasse et te dis merci de ta fidelite...

Elo a dit…

non merci à toi. Je te hug tiens!

:D

Montana a dit…

Ahlala Nath, on se demande qui ne goberge pas dans ce pays depuis le début de la 5ème république, nul n'y a échappé, que ce soit à droite ou à gauche. Nous avons eu l'ancienne maîtresse de Tonton comme PDG, MC pour ne pas la nommer, et je peux te dire qu'à ce niveau, les finances de la maison ont fondu comme neige au soleil sans réel projet. Autrement OK avec toi sur Aubry, à des AL de l'autre nase de Ségo BoBo et sa troupe d'opportunistes. Le PS fut une véritable force dans ce pays, j'y ai cru, mais quand je vois les batailles pour le pouvoir chez eux, ça sent vraiment la fin d'une histoire. J'ai fini de croire en la gauche alors que j'étais rouge jusqu'au benn quand elle m'a dit de quelle manière exacte il fallait penser pour être politiquement correct. Libre pensée, telle est ma devise désormais

ariana lamento a dit…

@Elo: ne hug pas Nath, elle aime pas ça, elle va encore râler.

oops.