12 janv. 2009

Un an - Inventaire a la Prevert

Ca fait un an que je me suis mise a ce blog.

En un an, j'ai :

Vendu une maison
Suis partie de mon pays
Ai laisse mes amis et ma famille
Racheter une maison
Dejouer les pieges du credit americain
Appris a conduire une voiture automatique
Me suis perdue dans Phoenix
Ai fait deux rentrees scolaires
Ai survecu a un ete torride sans clim
Rencontre deux bloggeuses
Reussi a comprendre les films au cine sans sous-titre
Fait l'etat du nord au sud
Ai vu 5 fois le grand canyon
Me suis fait plein de copines dans trois langues differentes
Fait des lunchs, des diners, des brunchs, des desayunos, des lecciones de cocina frances
Ri devant le Colbert report
Assiste a la fin du monde ancien
Hurle pour l'election du 44 me president des etats-unis
Appris a huger dans les bonnes circonstances
Recu les amis
Ai pris ma soeur dans mes bras
Pleure 5 fois lorque on reprends l'avion pour la France sans moi
Passee par des hauts
Passee par des bas
Ai eu un platre
Ai essuye les larmes de mes fils devant skype
Me suis interogee devant le nombre de paquets de chips
Ai reappris a faire des courses
Me suis mise au regime
Ai repris des kilos et en ai reperdu aussi
Ai camper dans des montagnes de chocolat
Me suis baignee dans le pacifique
Ai appris a faire un blog
Ai commencer un roman et l'ai mis en ligne

Me suis fait confiance...

Et puis vous etes tous venus.
Mes potes a la compote.

20 commentaires:

ariana a dit…

tu dois être E-PUI-SEE!

Bravo pour le Pacifique, c'est pas toujours fastoche d'y entrer.
Et les larmes, c'est bien d'en verser,
et ton roman, il faut que j'aille le lire... Alors a + et gros bisous!

Mireille a dit…

Et bien, une année chargée en émotion en tout cas et puis au moins tu ne t'es pas ennuyée..Bonne année à vous 4. Bises

Yibus a dit…

Happy new year

Sissi a dit…

Happy 1 year anniversary!
As tu appris a signer tes lettres/cartes de la sorte, les americains en sont fervents:

XOXOXOXOX

Ca veut dire Hugs/Kisses autant de X et de O que de hugs et de kisses.

Montana a dit…

Joyeux 1er anniversaire au bloge, je pense que tu as bien résumé ta situation et je piaffe d'impatience de revenir chez Oncle Sam (cet été peut-être, après avoir mis les pieds au Québec en avril prochain avec Mme). Bon, vas-y, fais péter le lien pour lire ton roman, ça m'intéresse nom de djiouuuu (trop paresseux pour chercher).

En tout cas, tout en émotions tu donnes un portrait franc et massif de l'expat' loin de mère patrie. J'ai vraiment envie de vivre ça mais c'est encore loin la retraite (féchié) sauf si ma chère boîte me coup-de-pied-au-Q-tise avant l'échéance, ce qui n'est pas du domaine de l'impossible.

Montana a dit…

PS : J'ai été impressionné par la TAILLE des paquets de chips (aussi large que les sacs de croquettes pour mon klebs), et souvent la couleur de ces chips (des nachos bleus, c'est quand même bizarre)

maryline a dit…

Très sympa cet inventaire... et impressionnant tout ça à toi toute seule !!! bon mais à chaque fois que je lis les blogs des expat, j'ai l'impression que tout est TRES, TROP...
bonne prochaine année Nath ...

Homéo a dit…

1 an ! ben j'arrive ici depuis peu alors j'ai pas tout lu mais je te remercie pour le résumé des épisodes précédents...

Et maintenant dis nous où tu as mis Yibus !
:)

Adeline a dit…

Bon anniversaire de blog !
Le temps passe si vite... Cela fera bientot 1 an que nous vivons aux US.

Je vais aller lire ton roman.

Bizzz !

nathinphoenix a dit…

Merci pour vos bons voeux...

@ Ariana : ouais et en plus y a des poissons super dangereux dedans, ils font presque 5 cms !!!!!!
@ Mireille : non ca je ne me suis pas ennuyee et puis tu avais raison en disant que ca allait etre epuisant ! Bonne annee a vous aussi, celle du retour ?
@Yibus : simple clair precis allant a l'essentiel... t'aurais pas ete journaliste, toi ?
@Sissi : non je ne signe pas les trucs comme ca je le dis a l'oral je trouve que cela sonne mieux que take care... xoxo !
@Montana : Merci, mais le lien il est en haut a gauche marque : mon premier roman... et les chips bleues moi aussi ca m'a fait un choc, comme quoi Marc Veyrat il a rien invente.
@Marilyne : Bonne annee a toi aussi. Non c'est pas trop mais etre a 17000 kms de chez toi et de tes habitudes ca chamboule ! mais y a pire exemple mme Meli-Melo qu'est enceinte en Chine, moi ca force mon respect !
@Homeo : you're welcome ! mais je l'ai remis bien au chaud dans son blog humide...
@ Adeline : je crois en effet que nous sommes arrivees en meme temps... t'etais ou dans l'avion ?

@ A toutes et tous...
Vous l'avez echappe belle. je m'etais dit je fais le blog un an et apres je l'arrete...

Alors Stop ou encore ?

Xoxo ! Ouais chez moi c'est deux... ou 4 si c'est un beau garcon !

Corinne a dit…

Et en plus en 2008, tu as commence a chercher du boulot...

je vous la souhaite sereine pour 2009 et pleine de contentement !

Encore biensur !

Bises ma belle !

Sissi a dit…

Non pas stop , encore.
Je vais aller lire ton roman.
Allez une derniere et a l'americaine c'est a dire dans l'extravagance car apres tout, pour eux, l'ecrire vaut mieux que le faire:

XOXOXOXOXOXOXOOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXO

bennejean a dit…

Une bien belle annee pour toi, je me retrouve dans certains de tes dires.Je decouvre ton blog et je trouve ton roman fort sympa, j'attends la suite avec impatience.Et alors as tu passe ton code et ta conduite ? moi en NJ g passe le code et j'ai trouve cela assez hard avec toutes ces questions sur les jeunes conducteurs.

nathinphoenix a dit…

Non en tant que Suissesse, j'ai pas eu a le repasser... Yeah !!!!
http://nathinphoenix.blogspot.com/2008/09/gotcha.html

je pense que cla te fera rire !
Merci pour les compliments... a bientot !

Montana a dit…

J'ai lu tes aventures pour ton permis et là, je me dis que tu l'as vraiment bordé de nouilles avec ta double nationalité et du coup j'apprends que si je m'expatrie à la retraite là-bas, va falloir que je repasse tout comme un jeune conducteur (féchié). Ta caisse à vraiment de la gueule en tout cas, je veux la même car je pense qu'une Ford Mustang 60's/70's, ça doit valoir au moins dix fois le prix de la tienne non ?

Bon, autrement, j'apprends que ça n'est pas le pied pour toi en ce moment ? Comme je suis un vieux furet curieux, qui t'a fait ça ?

nathinphoenix a dit…

@ Montana : bon en fait on ne sais pas si c'est une erreure ou la consequence de la double nationalite mais repasser le permis n'est pas dur en fait - sauf pour moi qui deteste les exams.
Pour la mustang c'etait un peu moins cher que la mienne, et je t'avouerai que j'ai hesite. Mais ca tete un max et crise energetique oblige j'ai pris autre chose... en meme temps je regrette beaucoup une mustang rouge ou noir, y en a plein ici.

Ben t'as une memoire de poisson rouge... j'ai dit a tout le monde que c'est une mechante pierre a Antelope canyon...
A +

bennejean a dit…

tien et voici celui que j'avais ecrit a l'epoque.
http://philadelphine.canalblog.com/archives/le_permis_aux_us/index.html

Dis c'est pour quand la suite du roman???????????

Marie a dit…

Joyeux zanniversaiiiire, nos voeux les plus sincèéééres

Ps: t'as oublié de dire que tu a été un ange, juste un soir mais quand même hein, ça compte!

Claire a dit…

Joyeux Anniversaire et pis bien sur que non t'arretes pas ton blog !!!!! Sinon qu'est ce qu'on va devenir nous ?! Qui va me tqgger et commenter si tu t'en vas ? Qui va nous faire des beaux articles qu'on peut lire le matin en prenant son ptit dej ???
NON ! JE VOTE POUR QUE CE BLOG DURE !!! ET PIS C TOUT !

XOXOXOXOXOXOX

bennejean a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.