23 janv. 2009

Portrait - Corinne

Coucou de Californie !

C'est le choix que nous avons fait nous aussi, sans aucun regret... Les enfants adorent le systeme 100% US a tel point que lorsque nous parlons d'un eventuel retour en France, ils refusent de retourner dans une ecole francaise...
Bonne continuation.

C'est par ce message que Corinne dite "la bougeotte" entrait dans ma vie. Oui Corinne, c'est une copine de blog... Pas une categorie a part des copines, non une copine que je n'aurais jamais pense avoir.

Une nana que l'on rencontre via le net, qui fait des tableaux a San diego et qui possede un chateau dans le sud-ouest, avouez que ca a de quoi surprendre !

Mais l'amitie c'est un truc qui se vit de mille manieres.

Et le blog en est une.

Les commentaires vont et viennent, il y a les timides, qui lisent mais ne disent rien, les audacieux, qui commentent a tout va, les nomades qui vont, qui viennent, et les fideles... ceux qui passent le barrage du commentaire pour en venir a l'email...
Ouh la la le pas ne se franchi pas aisement. Mais Corinne (comme quelques autres !) l'on fait. A un moment ou l'expatriation ca devenait tres dur. Ou mon pays me manquais, ou les enfants rentraient le soir et pleuraient leur ecole et leurs copains, ou je me prenais des reflexions atroces de l'ecole internationale, ou le credit de la maison ne nous etait pas accorde et qu'on se demandait ce qu'on allait faire.

Alors Corinne m'a ecrit - tout comme Ariana - pour me dire des mots simples, gentils, plein d'humanite.

"C'est frequent, ne t'inquiete pas, c'est un mauvais moment a passer mais nous sommes la."

Apres la bloggeuse, je decouvre l'amie, celle qui ne s'encombre pas des futulites du paraitre. Elle est elle, avec ses idees et ses failles, mais elle cultive l'authentique comme dans le roman de Pagnol.

Et puis on s'est pose la question de se renconter : pour de vrai.
Dans la vraie vie...
Et ne croyez pas que ce soit facile. C'est pire qu'un rencontre amoureuse parce qu'en plus il faut que la famille aussi, elle colle. Alors on s'est un peu escagassees, puis on s'est dit aller on y va !

Et elle nous a fait decouvrir le camping a l'americaine. Merveilleuse experience...
Et puis sa famille.
Son mari, aussi sympa qu'un quebequois, ses enfants aussi bien eleves que des petits francais, et puis ses amis, aussi sympa que des amis.

C'est ca Corinne, elle donne, elle donne, elle donne...
Sa generosite se lit dans ses toiles, sa bonne humeur se lit dans son blog, et sa profonde gentillesse, au sens noble du terme, se lit dans sa relation.

Nous allons passer un week-end ensemble, a faire du cheval au milieu des saguaros, avec une autes bloggueuse,...

Nous boirons du champagne a votre sante, et profiterons d'une amitie qui a pris racine sur une toile improbable... le net !

Bises et tres bon week-end a tous - Nathenstetson...

19 commentaires:

Corinne a dit…

Oh la la... moi qui venait pour te dire que j avais pense a autre chose pour la St Val...

Touchee Madame. En tout cas je n aurais jamais pense que bloguer pouvait conduire a une belle histoire d amitie. Je me souviens que c est Ariana qui m a convaincu en fait (merci C)... C est finallement un tres bon moyen pour rapidement se rendre compte d eventuelles affinites.

Alors tu oublies de dire que toi aussi tu es tres genereuse et que tu ne menages pas ton soutien... (Parce que ca flanche ici aussi parfois).

Un chateau un chateau... comme tu y vas, c etait un boomquer quand on l a achete, maintenant c est un paquebot d emmerdes... comme en peinture, la perspective est importante...

(Desolee j ai un probleme avec les apostrophes, c est pas un nouveau style litteraire).

Bises a tres bientot alors !

Homéo a dit…

Passez un très bon WE ... euh mais on peut dire des conneries sur ce blog ou bien y'a des trucs tabous ?
non parce que parlez de Saint Valentin puis dire ensuite qu'on va faire du cheval avec une copine moi j'ai des associations qui ce font mais bon j'ose pas trop développer...
Bon WE

veronique a dit…

Pour la saint Valentin j'ai pas beaucoup d'idées non plus car comme tu l'imagines je ne suis pas très saint Valentin..alors tu vas te débrouiller toute seule hein ?
J'ai pris le temps ce soir de lire les 2 chapitres du roman que je n'avais pas encore savouré, je me suis régalée...continue c'est trop bien.
Bon week end et plein de bisous.

Sissi a dit…

C'est drole, il y a quelques jours j'ai a peu pres ecrit la meme phrase que Corinne a une copine, ma fille ne veut entendre parler de la France que si elle est dans une ecole french/US.

Les rencontres entre bloggueurs sont souvent reussies, il y a les blogs ou tu commentes sans t'imaginer un jour une rencontre, ni le debut d'une amitie, tu commentes car tu aimes le blog mais ca ne va pas plus loin, tu ne desires pas poursuivre, et puis il y a ceux avec qui, au bout d'un moment, tu as anvie d'aller plus loin, tu veux les rencontrer car tu sais que ca va marcher, alors une amitie solide nait...
Je pense que le blog reflete la personnalite, c'est dur de se cacher ou paraitre autre que l'on est, les ecrits sont un peu transparents, non?

Sissi a dit…

J'ai oublie de dire Bon Week End!
Tout de bon!

Yibus a dit…

Super.

Elo a dit…

han comme c'est touchant!
et t'as même pas mis de photo.... quel dommage!
2 filles généreuses comme vous, ça ne pouvait que coller :)

bises

Montana a dit…

Aaah Nath, là tu touches un point très sensible dans les relations internautiques. Je ne peux que vous encourager, Corinne et toi, à faire perdurer cette jeune amitié en véritable amitié, celle qui se compte en années.

Dans le virtuel, dès qu'un blog, forum ou autre devient sympa, et occasionne des échanges et discussions entre les lecteurs et auteurs, on a souvent tendance à utiliser rapidement le mot "ami" pour qualifier les potes. Je n'échappe pas à cette règle moi on plus. C'est ce que je disais dernièrement à une internaute, "ça n'est pas parce que quelques pékins t'ont posté des comms sympa que ça te garantit leur amitié même si tu les appelles "amis", comme cette personne euphorisait facilement en ce sens. Par là même, je lui ai rappelé que le monde n'est pas beau et gentil, et encore moins sur le Web.

En cela, je suis donc totalement d'accord avec toi, Nath. Il faut donner suite au virtuel quand, au-delà des échanges verbaux, de véritables affinités se sont créées mais il est d'autant plus vrai qu'une rencontre physique n'est pas non plus garante de succès.

Je suis également OK avec Sissi sur la personnalité reflétée par un blog. Ceux qui parlent de leur vie et leurs problèmes, croyant qu'avec un blog, l'afflux de lecteurs le leur résoudra, je les trouve rapidement ennuyeux et ne m'y attarde pas. Comme on dit, chacun sa merde.

Montana a dit…

PS : T'es-tu décidée pour Valentine day sur quoi offrir à ton Roméo ?
;)))

Montana a dit…

Re-PS : Ben oui, sorry, j'ai failli oublier l'anecdote qui tue.

Depuis quelques temps, je fréquentais un blog que je trouvais sympa et attrayant. Nous échangions pas mal avec son auteur (une femme que je nommerai X) et quelques potes. Et puis, après quelques mails entre nous tous, nous avions convenu d'une rencontre en prochainement.

Et dernièrement, alors que son blog reflétait une atmosphère très chaleureuse et conviviale, elle a balancé un sujet très sensible (je me garde d'en parler ici). Eh bien, parmi ses "amis", trois d'entre eux dont moi, avons eu un discours contradictoire avec le sien et, le compagnon de X qui d'habitude ne dit jamais rien, s'est mêlé à la conversation en des termes qui signifiaient que si nous ne pensions pas comme lui (et X), alors nous ne sommes pas des gens biens.

Alors, que ce soit en politique ou sur internet, la "pensée unique" pour être qq de bien, ça commence à me les casser fermement. Moralité, la rencontre n'aura pas lieu.

C'est bien ce que je disais tout à l'heure, l'amitié n'est jamais garantie via le Web ... pas plus que dans la vie.

Sorry pour ces PS à répétition.

http://smontana.canalblog.com/ a dit…

PS : Non rien cette fois, c'était juste pour vous "taquiner".
:)=)

Elo a dit…

A lire Montana, c'est bien pour ça que je ne parle ni politique, ni religion sur mon blog, même si parfois ça me chatouille fortement! Trop peur de décevoir ou d'être déçue....

Alors forcément, oui, je ne parle que de ma vie mais tant pis, j'avais voulu faire ce blog pour nos familles et amis, et je suis d'autant plus "honorée" d'être lue et appréciée par les autres bloggeurs qui m'apportent beaucoup plus de soutien parfois que nos propres amis du monde "réel".... :)

Vive le net!
Bises

la Garce Cuite a dit…

Je suis pas trop fan des rencontres bloggeurs, car on est souvent déçu. oui, il y a des exceptions. Si l'on a un blog où l'on raconte sa vie, où l'on met même des photos de soi ou de sa famille, forcément on aura des points communs avec des "liseurs". Mais pour le reste, je suis sceptique, même très sceptique.
Quant à Corinne, font-ils les même en France ? :))

Ariana Lamento a dit…

salut les jeunes! bon, cette Nath, elle a l'art et la maniere d'ecrire sur les gens, c'est toujours beau.
J'ai pense a vous ce week end, les filles, je SAVAIS qu'il y aurait du champ (nath peut pas s'empecher, et elle a bien raison).

un jour, on se verra, d'ac?

Montana a dit…

@Ariana et aux potes :

"Un jour, tu verras,
On se rencontrera,
Quelque part, n'importe où
Guidés par le hasard"

(Mouloudji)

nathinphoenix a dit…

@ Corinne ; c'etait un plaisir ce week-end, et la promenade a cheval restera dans les annales de l'ihistoire de la courbature a travers les ages ! bises et j'espere que ce matin ne fut pas trop dur !
@ Homeo : mais pourquoi n'aurais-tu pas le droit de dire des conneries ? En voila une question ! lache toi...
@ Vero : ben sers-toi du blog pour lancer une annonce ! Jf De 22 ans et des brouettes, cherche garcon sympa pour la st valentin et plus si affinites...
@ Sissi : suis bien d'accord avec toi, mais la personalite montree sur le blog ne reflete pas forcement la famille... et la ca peut se compliquer !
@ Yibus : arrete de mettre des commentaires aussi long ! si tu as envie d'ecrire fait un blog, ou un roman ! pfufffffff...
@ Elo : merci ca fait plaisir !
@ Montana : les bloggueurs on ne les rencontre pas tous, mais j'ai de la chance dans mes rencontres en general... et puis je ne suis pas du genre a recommencer si je n'apprecie pas la personne. je ne me force jamais. la vie est trop precieuse pour s'emmerder avec des cons.
Pour l'annecdote elle est la bienvenue, j'ai eu une collegue de travail que j'aimais bcp, je l'invite a un diner avec son mec, et on se retrouve avec un raciste de la pire espece... je fus decue mais j'ai pu en parler avec elle, et elle a compris... je ne peux pas recevoir des gens racistes. Et lorsqu'elle a change de copain, ouah il etait super !
pour la taquinerie c'est tres gentil !
@ Elo : nous avons tous un style de blog... le tiens c'est le projet et il nous tiens en haleine. moi je tiens un salon... comme au 18 eme ou chacun met son grain de sel sur le sujet du jour. Au debut je devais faire un blog pour les amis, et puis je suis comme ca, j'aime les soirees entre gens intelligents qui croisent leurs idees, et la toile c'est plus pratique pout recevoir le monde entier, que mon salon. C'est tellement savoureux de s'echanger nos idees, et la liberte est de pouvoir s'abstenir ou de pouvoir s'en aller... alors je parle de tout ! Et ceux a qui ca ne plait pas ne reviennent pas !
@ La garce cuite : J'adore ton pseudo... tres poetique ! les rencontres c'est au choix, optionnel, la cerise sur le gateau... mais oui je suis sure qu'il y en a en France !.. nous venons toutes de la alors...
@ Ariana : mais oui le champ je ne peux pas faire sans - c'est dans mon sang... et puis on a penser a toi, avec Marie, et tu nous a manque !
Pour se rencontrer ma belle, il ne tiens qu'a toi... l'invitation est lancee et tu as les cartes en main.
Autorise-toi...
@ Montana : si en plus tu cites Mouloudji... alors la tu es "more than welcome !" en Arizona... y a des tres bons saloons avec de la vraie country, a partager autour d'une cote de boeuf au BBQ, et des cow-boys qui te raconte le desert et la poussiere...

bises a toutes et tous... je vous aime !

Montana a dit…

@La Garce Cuite : Je te dirai comment mettre le lien vers ton blog, je pense que Nath va bien s'y amuser.

@Nath : Je risque de t'étonner à la longue (dit-il en toute modestie). En plus Mouloudji chantait une chanson intitulée "Moi j'aime bien les américains". Il faudrait que je la retrouve, elle était pas mal mais je ne me souviens pas des paroles sinon qu'il n'y avait rien de sarcastique dedans.

Marie a dit…

C'est vrai que ce portrait est très beau.
En aparte: alors maintenant je peux te mettre dans mes favoris?

nathinphoenix a dit…

@ Marie : ben oui maintenant je sais que y a que des gens bien sur ton blog... bisous !

@ Montana : oui oui je suis allee sur son blog et il est tres tres drole ! mais tu sais je prends les gens tels qu;ils sont, alors reste toi meme et tout ira bien !!!!!

Bisous.