6 janv. 2009

So romantic !

Je n'en peux plus d'entendre les gens parler du francais comme d'une langue romantique. Lorsque ma copine Chica m'a dit vouloir apprendre le francais pour faire l'amour a son mari ca m'a interroge... "Oh oui encore" est tres bien et tout aussi exitant en "Andale caballero !", meme si le francais est peut etre pour elle un poil plus exotique.
Bref je ne peux pas dire que je suis francaise ( cela s'entend meme si certains s'obstinent a me prendre pour une Allemande), sans avoir des hurlements de joie et des airs ravis car la France et le francais sont si romantiques. Ils ne peuvent pas s'imaginer ces tendres personnes, que les francais jurent comme des cherretiers - tres poetiquement certes... - parlent de leurs problemes de sante - "excusez moi mais mes hemoroides me font souffrir" - ou tout simplement de la pluie et du beau temps. Non un Francais qui parle a une femme c'est un poete qui lui declame une ode, et qui l'emmene diner chez Ratatouille. Une francaise qui parle a un homme est une messaline qui est tellement sexy qu'elle le fait grimper au rideau en lui demandant l'heure.
Il est a noter que les rues de nos bonnes villes francaises sont pleines de femmes gemissantes et d'hommes en extase, puisque nous passons le plus clair de notre temps a faire l'amour !
Bien sur les francais se reposent en buvant des cafes a la terrasse des bistrots...

Donc comme Ariana, je deviens allergique a certaines imagerie d'Epinal qui sont colportees sur mon pays, et allergique aussi a cette bigoterie verbale americaine.

L'autre jour, pour me faire plaisir, ma manucure me dit qu'elle a une surprise pour moi. Elle court dans son arriere boutique et met un disque de chansons en francais. C'est gentil...
Les nanas scotchees a leurs portables arretent leur conversation, et pour expliquer elle dit : " it's for Nathalie - she's french and she speaks french " (ben oui des fois que je parle Ousbeque...)

Alors commence un concert de OH et de AH et des considerations sur la France et les francais. D'ou venez-vous ?
Paris et la haute-savoie.
Ahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Paaaaaaaaaaaaaaarisssssssssssssssssssssss !
le francais est si romantique... et vous etes marie a un americain...
(Ca va pas la tete ? non ?) non a un francais...
Ah !!!!!!!!!!! Lucky Woman !

Les dames se taisent pour ecouter et j'entends qu'apres Brel on passe Gainsbourg : je vais et je viens... tres tres explicite. j'en souris.

What he says ? what he says ? me demande une tarte au citron pedicuree en rouge cerise.

"it's a man who fuck a woman by the back... and he explains her what he does..."

Voila voila voila voila...

Et oui le francais restera a tout jamais le langage de l'amour !

Bises et a plus tard - je vais reecouter mon anthologie Gainsbourg...

Nathinprovoc

9 commentaires:

Sissi a dit…

Je rigole!
Je laissais un commentaire chez Ariana justement ou je disais qu'hier j'avais entendu a la radio Love on the beat, dommage que ce morceau ne soit pas passe chez ta mani/pedi, la tete des americaines au moment du solo de cris jouissifs.

Ariana Lamento a dit…

excellent, Nath, tu as bien fait, le billet est hilarant, la traduc est d'enfer, (et correcte), et ca les conforte dans leur opinion.

Moi, quand on me demande ou j'ai rencontre mon mari, je dis a Paris -- oh, how romantic! et ensuite je dis que j'ai rencontre tous mes boyfriends a Paris, j'y habitais, tete de n...!
bisous ma belle!

Elo a dit…

alors je te raconte pas la déco du resto qu'ils veulent nous faire :D
enfin, ça, je crois qu'on va s'en occuper...lol

J'ai bien ri, merci!

bizouuuuuu

Marie a dit…

Quoaaaaa!!!! On ne fais pas l'amour dans la rue en France? Mais à quoi ça sert de vivre nu les 3/4 du temps?

Stephanie (Philadelphie) a dit…

TRES drole !!!
Tu exageres a peine !!
Moi, ce qui me saoule, c'est quand ils parlent de chanson francaise en mentionnant... Edith Piaf, bien sur ! C'est bien mais bon... C'est plus tout jeune !
Bisous !

Montana a dit…

Eeeeh ben voilaaa !!! Les conseils de Sissi auront porté leurs fruits. Y a plus qu'à. Et, tu dois t'en douter, j'aime bien le cowboy en background ;))

A propos de "Je t'aime moi non plus", tu as vu le film du même nom avec Birkin bien sûr et Joe Dallessandro ? Si oui, qu'en penses-tu ? Je crois qu'entre cet opus ciné de Gainsbourg et le film "Cruising" ("La chasse" en VF) de William Friedkin avec Al Pacino, la trame a été trouvée pour l'album "Love on the beat".

nathinphoenix a dit…

@ sissi, c'est en lisant ton com que j'ai eu l'idee de l'article. oh que cla aurait ete drole !!!!!
@ Ariana, et oui des parisiennes ca fait rever ici... qu'est ce qu'on se serait marrees si on s'etait connues a l'epoque... mais t'es boooocoup plus jeune que moi...
@ Elo; bon courage patce qu'en matiere de deco c'est un abime qui nous separe, mais prends des conseils parce que sinon tu n'auras pas les memes codes.
@ Non Marie il n'y a qu'au mexique que la francaise se roule sur un lit devant la piscine avec un partenaire toutes les 10 minutes...
@ Coucou Stephanie, oui Edith piaf bien entendu et pas johnny Halliday ?????? on nous aurai menti ??????? bises
@ Montana. Euh j;ai braucoup moins de connaissances que toi sur le sujet- va falloir que je me mette au diapason... en tout cas welcome, mais j;ai dit que des commentaires gentils ;-)

Bises a toutes et tous...

Montana a dit…

Ben quoi Nath, tu aurais préféré que je cite l'un de meilleurs albums de Gainsbourg à l'américaine en disant "Love on the saucisse sans frites" ? :)))

Au fait, à propos de Johnny, sujet que je connais presque aussi bien que le Grand Serge, il n'est pas connu aux US (sauf de ses amis), j'ai testé par moi-même. C'est d'ailleurs un voeu de Johnny lui-même d'être complètement incognital aux US pour la bonne raison que c'est sa "seconde patrie" où il peut rouler en Harley tranquille un mois par an sans être dérangé, à la différence de son pays natal où il ne peut pas faire un pas sans être obligé de répondre à une politesse par une autre. Eh oui, quoiqu'on en pense, Johnny est un mec adorable et gentil et surtout loin d'être le con décérébré que notre chère presse tente de faire passer auprès de ses blaireaux de lecteurs (je suis toujours gentil là ?)

A l'occasion vient lire le billet que j'ai fait sur le Monsieur :

http://smontana.canalblog.com/archives/2008/12/18/11795326.html

PS : J'ai rajouté ton blog dans mes liens

Montana a dit…

PS : Le permalien vers mon billet n'est pas complet. Tu vas dans ma rubrique "Derniers messages" et tu cliques sur le lien "Jean-Philippe". Et oualaaaahh !