ouaf !

Ouaf ! hello

Je profite que ma maitresse soit allée accompagner Canou et Liamchou à une sortie scolaire pour mettre mes papates poilues sur le clavier.

Moi aussi j'ai des copines et des copains à qui je veux raconter ma vie de chien.

Bon je me présente, puisque nath ne l'a pas fait... Je suis un cocker anglais(pas un de ces museau écrasé de cocker américain !) roux comme Fergie, et plein de fantaisie. Mon jeu préféré en ce moment est de courrir après les oiseaux. Ouaf ici ils sont super gros avec des couleurs sympas, noir geais, et puis mes préférées sont les tourterelles du desert avec leur collier de perles noires et leur jolie robe beige cendrée.

Le matin je vais au parc et c'est drôle car il n'y a pas que les oiseaux il y a les joggers... Ouais c'est chouette ils sont là pour moi. Je leur cours après en aboyant très fort... Ce qui est le plus drôle c'est qui'ils courrent encore plus vite après, c'est chouette ! Hier y en a même un qui était plus sympa que les autres alors je l'ai fait tomber... J'ai pas compris pourquoi Nath m'a fait la tête, et en plus elle était toute rouge !

Et puis y a les copains du condo. Mais là c'est plus dur car je suis en laisse et on ne me fait pas confiance alors je suis obligé de ruser pour aller leur dire bonjour. Et puis ils ne font pas ouaf mais bark... N'importe quoi !

Bon il y a des choses que je n'aime pas : par exemple ces grands machins verts, on crois que c'est des arbres et je lève ma patte dessus et paf je me fais piquer... C'est des cactus rigolent mes maitres. et je le sais comment moi que ça pique je n'ai que 7 mois... Et je suis nè en Savoie.

Mais ce que je déteste c'est le pet grooming... Berk ! sous prétexte que je sens le chien après l'avion, on me met avec des tas de cheins aux noms ridicules - sauf Dolly, elle est belle dolly, je l'aime beaucoup - et là on me lave, on me brosse les dents on me coupe les ongles et en plus ils me font un brushing ! c'te honte ! et après ils ont rigolé ... C'est pas juste...

Voilà ma vie de chien aux states est pas mal... Des abreuvoirs exprès pour nous les chiens, dans les parcs et des friandises à la caisse. Les gens s'arrêtent pour me caresser et me parler gentiment.

Mais ils ne font pas la même chose pour Duke. Duke c'est le nom de mon meilleur pote. Il vit dans la rue avec son maitre. Celui-ci ets un ancien combattant qui ne touche que 300 $ par mois pour vivre alors qu'il fut blessé dans l'armée. Duke me raconte comme c'est dur de vivre seul dans la rue surtout l'été parce qu'il fait très chaud... Et puis il y a la nuit ou il fait tout pour défendre son maitre contre les agressions, mais comme Mike, son maitre le dit à ma maitresse, ils s'aiment et ça ça n'a pas de prix...

Je suis très fier d'être l'ami de Duke, il est courageux et fort même si les gens ne le regarde pas et ne lui disent pas bonjour. C'est pourtant tout ce qu'ils demandent...

Ouaf à tous et toutes, je vous redonnerais des nouvelles en vous racontant ma vision de l'amérique...


Mary | 01/04/2008

Si c'est pas beau une vie de chien expat! A quand dogexpat.com?

Véronique | 01/04/2008

J'ai vu que ton récit catastrophe d'hier nous a bien fait rire tous et toutes...tu as quelques mois pour apprendre à te servir du GPS (peut-être ne supporte t'il pas la chaleur ou la clim ou la musique effectivement?). merci de faire participer le "ouaf" maintenant, c'est une super idée et gare aux cactus...

Marie à Tokyo | 02/04/2008

enchanté de faire ta connaissance, cher cocker. J'adore votre race! c'est très intéressant d'avoir un avis canin sur l'expatriation! d'ailleurs j'ai une question:
Avez-vous réussi à éviter la quarantaine?

Vous avez aimé

10 raisons de venir vivre a Phoenix

10 raisons de ne pas venir vivre a Phoenix.

Vive Noel !