Sortie culturelle

Mon amie Veronique etant a la maison, nous decidons de partir vister " the art museum of Phoenix" situe dans le quartier ou je me suis deja perdue une fois...

Je vous passe les mines decomposees des enfants, voulant que nous les laissions devant la WII et dans la piscine. "Il fait trop chaud", "les musees c'est embetant", " fouffff on est en vacances !" Veronique et moi restons inflexibles.

Nous arrivons sans encombres au musee - yes je conduis de mieux en mieux sur les autoroutes qui se croisent - et decouvrons un tres bel ensemble architectural, l'interieur est bien entendu climatise, et nous debutons la visite par une tres interessante exposition des "western" painters.

Nous passons a la partie europeenne, lorsque je decouvre l'oeuvre de Mme Vigier-lebrun : Mme Victoire. Un summer camp est la, pendu aux levres de la conferenciere, qui decrit l'oeuvre, "elle porte une robe a la francaise" qui ne date absolument pas de cette epoque ! et cette peinture date "d'avant la revolution francaise de 1782" - je m'etrangle, Leopold veut aller rectifier, nous nous eloignons en nous disant que quand meme une conferenciere!

Liam s'amuse et embete Leopold, qui en blagant lui prends les bras. Une gardienne lui fonce dessus en lui expliquant que faire cela est dangereux, et qu'un accident est tres vite arrive, et surtout qu'il peut par sa violence le traumatiser...

C'est sur que lorsqu'on voit la banane de Liam on le sent super choque !

Je traduis la chose et nous piquons un fou rire, en disant que decidement c'est une autre culture...

Nous passons dans la partie Art moderne, apres avoir admire les oeuvres majeures telles des Monet, Greuze, Pissaro, Pina Della Casare...
Nous nous interrogeons devant des compositions eclectiques, tres originales et pour certaines derangeantes...

Nous arrivons devant une oeuvre ultra moderne, representant une nana avec un opossum mort-ne sur la tronche, le tout grandeur reelle... Une gardienne charmante, nous explique la chose avec des details qui nous donnent des frissons et nous la remercions chaleureusement.
Elle nous demande si nous avons vu le fire wall du 3 me ? non reponds je.

C'est magnifique, retorque t'elle, mais vous ne pouvez pas y entrer ensemble, alors votre mari peut y aller avec le grand et vous apres avec les plus jeunes...

?????????????????????????????????????????????????? mais pourquoi qu'elle me parle de Seb ????? il est pas la !!!!

Et la dans un eclair, je m'apercoit qu'elle nous prends pour un couple homosexuel, et qu'elle designe Vero par " your husband"...

Crise de fou rire pendant une demi-heure dans la salle. Et qui continue encore !!!

Nous sortons dans le jardin des sculptures, a la recherche du Baiser de Rodin, et Vero, prends une photo.
La premiere gardienne, qui avait engueule Leopold, sort en furie et nous enjoints de stopper les photos... Nous restons encore une fois petrifies.

Nous sortons du musee en ayant vu de tres belles choses, mais surtout avec une vision de la mentalite americaine, assez surprenante.

Bises et a bientot pour de nouvelles aventures !

Ps : Vero est une jeune femme charmante, qui n'a rien de masculin, et qui en plus aujourd'hui etait maquillee, et portait des boucles d'oreille...

Cherchez l'erreure !

Vous avez aimé

10 raisons de venir vivre a Phoenix

10 raisons de ne pas venir vivre a Phoenix.

Vive Noel !