Mon ami le gun

Je suis abasourdie... Oui je savais que cela existait, je ne suis pas naive a ce point, mais la je suis sur les fesses ! Mais de quoi qu'elle cause ?

DES ARMES... Ici tout le monde a une arme ! Des revolvers, des pistolets - parait que y a une difference ???? - des couteaux, des fusils, des fusils mitrailleurs... etc.

Nous avons passe une soiree a entendre le boss de mon cheri, dire qu'il allait en prendre une pour mettre sous l'oreiller. Sa femme a hurle, et moi avec !
La tres gentille assistante de mon cher et tendre, femme de plus de 60 ans en a une dans son sac.
Un de ses collegue en a un enorme stock dans son garage.
Il n'est pas rare de voir une arme a feu sur le siege de la voiture qui attends a cote au feu rouge... Autant vous dire que j'ai arrete les insultes au volant !

Scandale chez What else ? - une note interne rappelle que toute arme ou apparentee est interdite dans les locaux et dependances de l'entreprise...
Enfin des gens raisonnables ! Vive la Suisse, et sa neutralite.
Les salaries sont limites de penser que c'est une atteinte a leur droit fondamental : se defendre.

Mais se defendre de quoi ? de qui ? pourquoi ?

Les americains sont un peuple de 6 - en enneagramme, ce sont les gens domines par la peur - ils ont peur de tout et de tout le monde... C'est ce qu'aimait repeter mon prof de sociologie en fac, un brin anti americain primaire.

Je ne m'etais pas encore rendu compte de cet etat de fait et maintenant je flippe ! mais je cherche a savoir pourquoi ?

Heritage du far-west, L'arizona c'est les westerns, les cow-boys et les chasseurs de prime - non je n'ai pas fume, ca existe encore! ils font meme de la pub.

Et puis oui ils ont peur les americains : lorsqu'on me dit 'au revoir' j'ai droit a "take care" attention a quoi ? a tout et a tout le monde.
Jodie Foster est la vedette d'un film sur l'auto-defense... je n'ai plus le titre mais je vais le retrouver. Elle y parle avec justesse de cette peur insidieuse, sale, qui transforme des gens raisonnables en pilier du droit au "Gun".

Lorsque je demande pourquoi une arme ? j'ai droit a un regard etonne : mais si je ne me defends pas qui le fera ?
Et de me demander : mais vous n'en avez pas en France ? non - oui mais en France il n'y a pas de voleurs...
Les gens sont pret a tuer pour proteger leur lecteur dvd...

J'ai du mal avec ca et lorsque sur Drinkwater je vois un stand de tir avec pour embleme un nounours barde de cartouchieres et portant une mitrailleuse... j'ai mal pour tous ces parents dont les enfants sont tues par arme a feu tous les jours dans le pays, je pense a ces personnes qui ont perdu un etre cher a l'universite de Virginie, ou a Columbine...
Il n'y a pas de semaine sans que des enfants soient tues ou grievement blesses, sans que des personnes soient prises pour cible par erreure...

Mais tu es francaise, tu ne peux pas comprendre.

Porter une arme est un droit constitutionnel me reponds on... ah et celui de vivre non ?

Vous avez aimé

10 raisons de venir vivre a Phoenix

10 raisons de ne pas venir vivre a Phoenix.

Vive Noel !