7 févr. 2012

Weekend de match.

Ne vous inquiétez pas, je ne vais pas vous refaire la finale du super bowl (littéralement super saladier)...

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un des évènements de l'année. La finale du championnat de football (le leur), mélange de rugby et de hockey, dont les joueurs professionnels ressortent à 35 ans, riches mais totalement démolis, souffrant des problemes issus du dopage et des chocs répétés sur la tête... C'est une véritable religion aux US. On nous demande dans les magasins quelle équipe on soutient, et ce n'est pas grave si on ne connait pas l'équipe, car on se doit d'être partisan.
Mais si par hasard, l'équipe de l'endroit ou vous vous trouvez est en finale... alors là ! C'est le délire...La première année ou nous étions là les cardinals de Phoenix ont affronté les Eagles de Philadelphie. ( souvenez vous je découvrais l’Amérique !)
Les autres années nous ne le suivions pas, et pire en 2012 nous décidons de déjeuner dans le jardin sans regarder le match. (on ne cherche pas à s'intégrer plus à quelques semaines du au-revoir).
Il faut dire que nous n'en avions pas besoin, les écrans des jardins des voisins (oui oui vous lisez bien, mes voisins ont des télés dans le jardin, j'avoue ça me fascine !) et les cris des spectateurs nous renseignèrent sur l'issue du match : les giants de New-york ont gagné !

Yeahhhh décapsulons les bud !

Comme tous les ans il y a eu le scandale du show de la mi-temps (une chanteuse a fait un doigt d'honneur, une année précédente Janet Jackson avait montré ses seins), le show promo (et disgacieux) de Madonna,



et ce que je préfère : les pubs !

Les recettes de pub durant le super bowl sont telles que les marques rivalisent de créativité pour faire parler d'elles !

La plus mignone !



La plus grandeur de l'amérique :



La plus cruelle :



Les plus «je me moque de mes codes»



Les plus antisystème :






Les plus sexy :







Bises et à tout bientôt pour une autre tranche d'amérique en direct live de dessous le palmier !

Nathencrampons.

5 commentaires:

ariana lamento a dit…

moi, c'est pour les pubs que je regarde le SB. Je ne tiens pas jusqu’à la mi-temps, en général.

ALAIN a dit…

C'est vrai, la pub Abarth, elle est assez sexy.

Yibus a dit…

Ah non, là je suis pas d'accord... Madonna, c'était super, du Madonna quoi, grandiloquent, limite mauvais goût. J'assume et j'aime.
(Peut-être que Madonna me rappelle un peu beaucoup notre première descente avec des amis dans le sud de la France, avec elle dans les baffles de la 205 Peugeot... Peut-être).

Valerie a dit…

j'adooooore cette nouvelle Beetle !!!
(normal hein, enfin heureusement que je l'aime puisqu'elle trône dans mon garage :)))

Claudine a dit…

Tu as oublié celle avec Elton John en drag queen...
Ü