23 févr. 2012

Sweet bisounours land...

J'écrivais dans cet article, que beaucoup de candidats aux primaires républicaines, furent touchés par des scandales.

Il faut dire que plus la campagne avance, plus on essaye de dézinguer l'adversaire qui est le plus haut dans les sondages. Et toutes les solutions sont bonnes. Vous rendez-vous compte que quelque chose comme 7 millions de dollars ont été dépensés par le candidat en tête pour dénigrer ses challengers lors du caucus de Floride. Et ça  a marché puisque Mitt Romney a gagné cette manche.
Mormon, concourrant contre des evangélistes, des catholiques, et des neo-libéraux croyants dans l'amérique des années 50, il fait figure d'intouchable. Multi milliardaire, il déverse sur la campagne des tomberaux d'argent et est à peu près le seul a pouvoir s'aligner finacièrement devant Barack Obama qui devrait bénéficier d'un trésor de guerre d'un milliard de dollars.

Ses adversaires ont bien essayé de lui demander de publier sa feuille d'impôt (comme Trump en son temps qui s'était défilé), mais il dit que ça prouvait quoi ? Qu'il avait fait fortune ? So, well, c'est plutot un argument positif car if he did it for himself, et bien il le fera pour le pays... Oui je sais ! Mais aux States être riche est un argument positif, au distingo de la France par exemple !

Donc alors que ses adversaires se retrouvent en une de tous les journaux, qui pour des scandales sexuels (une affaire de droit de cuissage pas très reluisante pour Herman Caine) financiers, ou des bafouillages malencontreux... Mitt Romney parait inattaquable.
Et il a des points qui posent de sacrés difficultés à l'electorat de droite des républicains, c,est à dire les plus virulants, qui n'aiment pas les Mexicains, l'avortement, le mariage gay et surtout abomination la sécurité sociale, en faveur de laquelle Mitt Romney se déclara favorable. Représenté par Rick Santorum, un ultra qui aprés la déculottée de Rick Perry dans les précédents caucus, se présente comme le seul challenger crédible de Romney.

MAIS ! Ça y est Romney est enfin (pour ses détracteurs moi perso je m'en fous un peu, même beaucoup !) éclaboussé par un scandale retentissant.
J'en tremble encore tellement c'est affreux ! Il a fait voyager son Setter irlandais, dans une cage (adaptée) sur le toit de sa voiture, alors que ses 5 enfants et sa femme se trouvaient à l'intérieur.
Sauf que c'est considéré comme cruauté envers les animaux... et illégal !
L'affaire est en train e prendre une dimension nationale, juste avant la primaire de l'Arizona. Etât dans lequel on empoisonne, en toute impunité, l'eau mise à disposition des clandestins dans le désert mais ou l'on lance une  chasse à l'homme relayée par tous les journaux et les réseaux sociaux pour 2 ados idiots qui ont tué des canards dans un parc de Phoenix...

Fox news dans un éditorial se fend même d'une question : Mitt Romney est il légitime pou devenir président des States ? s'il se prononce pour que les clandestins qui vivent et travaillent depuis plus de 25 ans aux USA obtiennent la carte verte et que leurs enfants soient admis à être citoyens et puissent faire des études, et que parallèlement à cela il n'a aucune pitié pour son chien (qui au demeurant va très bien aujourd'hui) peut il être élu de l'Amérique ?

A Washington une manif des chiens avec des pancartes disant : Mitt Romney is mean (est méchant), s'est tenue la semaine dernière. Et Barack Obama lui-même s'est fendu d'une photo ou il se trouve en limousine avec son chien Bô.

























Nous allons donc voir si les 78 millions de possesseurs de chiens aux States, vont arriver à pardonner à Mitt Romney d'avoir un jour fait un jour, voyager son chien inconfortablement...

Et bien moi qui vais faire voyager mon chien et mes 2 chats en avion, en soute et dans des cages, je suis complètement discalifiée pour la présidence !

Bises de Nath sous l'oranger en fleurs !

Ah et puis parce que comme ça vous serez rassurés... http://nathinyaute.blogspot.com/

4 commentaires:

ariana lamento a dit…

c'est con, j'aurais voté pour toi.

Jack et Nath. a dit…

aahhhhh! je t'adore..
bon, je suis marié...(sourire)

Elsa a dit…

Ah c'est con, Nath in the White House aurait été un excellent blog! :)
Pour le setter je suis complètement d'accord avec les Ricains! Quelle honte! Mrs Romney et CO auraient quand même pu courir derrière la voiture, ça leur aurait fait de l'exercice...
Ils se marrent bien les Américains dans leur élection présidentielle...

Christine a dit…

La femme et les 5 enfants confortablement installés à l'intérieur ....... de la cage?
Non mais quelle honte ! ;-p