21 févr. 2012

Le parfum...

Lecteur, as-tu quelquefois respiré
Avec ivresse et lente gourmandise
Ce gravin d'encens qui remplit une église
Ou d'un sachet le musc invétéré?



Charme profond, magique, dont nous grise
Dans le présent le passé restauré!
Ainsi l'amant sur un corps adoré
Du souvenir cueille la fleur exquise.



De ses cheveux élastiques et lourds,
Vivant, encensoir de l'alcôve,
Une senteur montait sauvage et fauve,



Et des habits, mousseline ou velours,
Tout imprégnés de sa jeunesse pure,
Se dégageait un parfum de fourrure
 
Charles Baudelaire


 Il est temps que je rentre... je n'ai plus de parfum !

Bises de Nath enivrée de fragances printanières...

8 commentaires:

nine a dit…

ma pauvre !

Sécotine a dit…

Ah bon ??? Il n'y a pas de parfums aux US ??
Je crois que tu as le blog qui change le plus souvent de look -ça mériterait pas une petite analyse ?:-) Tout ça pour dire que j'aime beaucoup beaucoup ta nouvelle bannière. C'est vrai que tu dois avoir engrangé des milliers de photos et avoir du mal à choisir !

coucou canada a dit…

Ça me fait pensé au livre le parfum et à jean baptiste grenouille.
Bise ma belle.
Elisacanada

nathinphoenix a dit…

@ Nine : ah toi au moins tu compatis à mon malheur ! :)
@ Secotine : non pas d'analyse, mais je me disais que du coup je pouvais vous faire encore voyager quelques jours... Pouf raté on crois que je suis timbrée !
@ Coucou copine : Oui un très beau livre, et un film dérangeant...
En fait en ce moment je lis de plus en plus Beaudelaire...

ALAIN a dit…

Quel langue magnifique. Baudelaire n'a jamais été égalé.

Anonyme a dit…

As-tu essayé WRAPPING de CLINIQUE? On ne le trouve plus en France mais c'est un délice très frais et printanier. Je le commande maintenant par le net. Attention coup de foudre garanti : tu risques de regretter d'être partie des US....(smile) ZOE

nathinphoenix a dit…

@ Alain : I agree sir !
@ Zoé : non je ne connais pas mais je vais essayer de ce pas... J'adore Clinique, et c'est moins cher aux US. En même temps en Arizona peu de femmes portent du parfum, je fais un peu ma frenchie ! Bises et merci pour ce premier commentaire.

Jack et Nath. a dit…

Comment dire? À moins de respirer sauvagement comme un vampire dans le cou de la belle, à -25 °C, mon nez est soit obstrué, soit insensible à tout ce qui est délicat.
Il neige en ce moment.
L’heure juste pour me remémorer un voyage en Sicile, ou je traversais une plantation d’orangers au mois de mars. Et ou les arbustes de jasmin en septembre faisaient leurs capiteux.
bon, luxe calme et volupté.. peut-être..