29 avr. 2009

Swine flu...

Montana s'est moque de nous dans le billet precedent car nous avons eu peur de la grippe mexicaine... non non, ce n'est pas de la grippe dont nous avons eu peur (les mojitis a 70 degres ca tue tous les microbes), mais que les frontieres soient fermees.

Recapitulons, il y a 15 jours apparait dans le sud du mexique (a la Gloria plus precisement) Un nouveau virus, fait de grippe aviaire, porcine et qui mute chez l'homme pour se transmettre d'humain a humain. Bon je vous la fait courte parce que en plus personne pour le moment n'en sais rien.

Le virus voyage avec son petit sac a dos et se dit : tiens je vais aller voir du pays !

Il va en Californie, au Texas, a New-york, au Canada, en Europe... Mais il ne viens pas en Arizona, qui pourtant a une longue frontiere commune avec le Mexique... Hum bizarre se disent les autorites...

Cela n'empeche pas la panique au boulot. Mes collegues desinfectent tout et regardent avec circonspection toute personne bronzee qui tousse. Un mail de la direction nous demande de nous laver les mains, de moucher ou tousser dans un mouchoir en papier, et de ne pas nous frotter a des gens malades (?????).
Mes voisins commencent a faire des reserves de bouffe, d'autres d'armes (ben en meme temps comme ca on va buter celui qui a les reserves de bouffe...), et il n'y a plus une boite de Tamiflu en ville ! Qu'est ce que ce serai s'il y avait des cas de gens malades !

Reste la question pourquoi aucun cas encore dans notre etat ?

A cause de Sheriff Jo ! Jo Arpaio... the sheriff ! le vrai celui des films. Clinty a cote c'est Lala des teletubbies... Rien de ce qui est Mexicain et non autorise ne rentre sur son territoire, le comte de Maricopa...

Jo c'est celui qui a l'imagination la plus fertile en matiere de sanction. Lorsque l'on est pris en etat d'alcolemie, on est condamne a faire la toilette mortuaire et a enterrer les sans abris, apres les avoir ramasses sur la voie publique. C'est celui qui fait porter des calecons roses aux detenus pour eviter les phenomenes de mode en prison. C'est celui qui permet le travail des prisonniers enchaines sur le mur dans le desert du Gila. C'est enfin celui qui instaure les brigades de civils volontaires qui aident la police en patrouillant, armes a la frontiere ou dans certains quartiers chauds.
Il faut dire aussi, que Phoenix est la seconde ville au monde ou il y a le plus d'enlevements, lies aux cartels de la drogue...

Donc famille, amis, soyez rassures. Grace a Jo jamais la grippe mexicaine n'entrera dans le comte de Maricopa !

Bises de derriere le masque - Nathchoum...



En meme temps je fais plus d'exces de vitesse !

BREAKING NEWS !

La grippe est entree en Arizona, dans une ecole du nord de Phoenix... 1 cas avere et 9 cas suspects...

JO a failli !

14 commentaires:

Mary a dit…

Ben mine de rien, je me posais la meme question pour la Floride. Bon nous c'est sur on n'est pas frontaliers avec le mexique, mais bon quand meme tu connais, ca brasse, il y a plein de vols qui viennent du Mexique qui transitent par chez nous. Alors ils sont les grippes de Floride? En plus, nous on a pas de super sherif, on est juste specialises dans les machines voter! on nous manipule ou bien?

Montana a dit…

@Mary : Vous avez bien une frontière commune avec le Mexique : son Golfe (sauf si tu es côté Est). En plus, tu devrais le savoir si tu habites Miami, là-bas le virus, ile ne se transmet pas, il se monnaye. Tu as du blé, tu es immunisée, tu n'en as pas, t'es foutue ... Ok, c'est une joke tout comme la précédente où je persiste à me moquer de mes poteaux arizono-expat' qui ont d'autres moyens que de se bourrer la tronche à coups de Margaritas et autres Mojitos sous un énorme cagnard. Un tour au supermarket, ils achètent une boîte de Hot Tamalès, ces fameux bonbons à la cannelle qui arrachent leur race, ça coûte moins cher que leur mixture et poum, ils sont immunisés. Mais bon, je les comprends, même moi je trouve les Hot Tamalès particulièrement dég
:(°°°°°°

@Nath : Bon, vous avez commencé à commercialiser les rouleaux à pâtisserie comme je vous l'ai conseillé ? Avec le pognon que vous vous ferez, il vous en restera suffisamment pour immuniser tout l'Arizona, avec ou sans super-sherif.

Yibus a dit…

ah mais fallait le dire tout de suite qu'il était dans votre joli coin, ce bon schériff..
Je ne serais pas venu à DC, cet Etat sans nom qui n'a même pas de représentant et qui interdisait la vente d'armes avant que le glorieux Dick Cheney n'intervienne durant les dernières semaines de son mandat (ah ?? On me dit qu'il n'était pas élu, mince, je croyais que c'était lui le chef) en allant devant la cour Suprême.
Et ouf, celle-ci a obligé les petzouilles de DC à vendre des armes (ça c'est pour bientôt) !

Elo a dit…

Lala des teletubbies......mouarf
Bizzzzzz

M@ryline a dit…

Nath... en fin de compte tout bien réfléchi, tu peux garder Jo... nous on a Nico...

Mary a dit…

@ Montana, tiens t'as raison plutot que de chercher du Tamiflu, je ferais mieux de stocker des bouteilles de Rhum!

Sebastien a dit…

@ Montana : Alors pour etre precis Miami est sur la cote est de la Floride et donc pas sur le golf du Mexique. Et si on est voisin avec un pays de l'autre cote de la mer je pense que la France ou l'Espagne est plus en contact avec eux :)
Joke bien sur.

Yibus a dit…

Et six cas suspects dans le Maryland...

bennejean a dit…

puais ca commence a faire peur cette histoire de grippe!

Montana a dit…

@Mary : Ok, mets m'en une de côté comme nous venons en juillet près de Sarasota et on se la sirotera en famille dans la piscine où je compte bien, moi aussi, me mettre aux rouleaux à pâtisserie en forme de requins.

@chers expat' : Bon, je plaisantais jusque là, mais le dernier Breaking News de l'amie Nath et les échanges avec Bennejean ont de quoi alerter. Je n'ai pas spécialement envie de passer les prochaines vacances en Floride avec un masque sur le tarin. Pas très pratique pour bisouter Mme et les enfants tout ça.

Elo a dit…

'tain, Jo! Il merdouille la.....

Reste chez toi, respires plus!!!!!!! et bois des Mojitos :D

Sans blagues, prenez soin de vous.
bizzzz

ariana lanento a dit…

comme ils disent ici quand tu choppes la grippe;
drink, drink, drink.

but drink what?

j'suis sure qu'alice elle a un masque.

Delphine, t'en fais pas, vas!

Legio a dit…

je sais pas si on vous raconte des histoires dans vos états mais en france on nous dit que l'été et sa chaleur va tuer le virus.Alors je me pose la question il gèle ou quoi dans vos états ou au mexique?

nathinphoenix a dit…

@ tous : le kit de sirvie est achete... sanitser dans tous les sacs, vitamines pour tout le monde, bouteiilles de rhum antillais pour les parents, seances de lavage de main...

Bon ben maintenant on attends de voir venir !

Bises et sortez couverts !