20 avr. 2009

Chaud devant !

Ca y est la longue ascension vers la chaleur arizonienne commence !

C'est comme ca tous les ans, quelques jours de fraicheur - 22/25 degrés - comme un cadeau avant la lente, mais inéluctable remontée des températures.

Le samedi d'avant une journée de pluie : incroyable, on râlerai presque.
Jeudi : dernier jour de "fraicheur" - 23 et du vent qui ne nous quitte plus depuis 10 jours.
Vendredi : le vent faibli, la température est de 25/26. la piscine est a 19 - trop frais pour se baigner.
Samedi : nous passons les 28 - je commence a retrouver mes marques.
Dimanche : 32 degrés, chaleur, et soleil qui commence a bruler. Nous passons l'après-midi a l'ombre, les rues de Phoenix commencent a se vider de 12 h a 18 h.

Aujourd'hui, ça y est j'entends les premières clim, et le ballet des techniciens venant les inspecter bat son plein. Je ressors mes maillots et les paréos car d'ici quelques jours je ne supporterai plus les jeans.

En trois jours la piscine est montée a 25, et les enfants ont eu leur première "pool party" !

Les restos ont remis la clim et on recommence a se déshabiller pour sortir... un comble, la petite laine pour l'intérieur !

Nos voisins commencent a courir de la voiture a la maison, histoire de ne pas se réchauffer, et on ne parle que de çà : ça remonte tôt cette saison, l'été sera terrible !

L'an dernier le record fut de 118 Df (47.7 Dc) et ce pendant 5 jours. Va t'on le battre ? les paris sont lances.
Les rues des villes se vident, les gens ne sortent pas avant 19 h, et la clim tourne a plein régime. Chez les gens normaux ! car nous ne sommes pas "normaux"...

Pas de clim en journée, dans le jardin et la piscine des que l'on peut, et de longues soirées dehors a deviser devant un mojito (enfin moi cette année ce sera citronnade free sugar !). Des fous furieux je vous dis !
On mange dehors le midi ! est-on bien sur que nous ne maltraitons pas nos enfants ?


Une question récurrente chez tous nos voisins et amis américains (oui oui Virginie, tu es mon amie américaine maintenant !):

Cette année allons nous mettre la clim ?

Bisous je vais plonger... Nathquiplouf

11 commentaires:

M'arizona a dit…

J'espère que tu apprécies l'effort, j'allume le chauffage/PC pour pouvoir te lire. Hein bon quand même.

ariana a dit…

toi, tu vas t'enrhumer chez les autres...

bennejean a dit…

Oui ils ont du bol ces arizoniens ! :)
bon pour les bonnes adresses niveau hotel a Phila je ne serai pas bien bonne stephanie pourra surement mieux que moi te renseigner! par contre pour NY je connais 2 hotels pas mal , dont un des 2 est a 2 pas de l'entree de Central parc , je recupere l'adresse et je te dis ca ulterieurement! bises

Yibus a dit…

j'admire l'effort... a DC, alors qu'il faisait un petit 38° l'année dernière, on mettait la clim pendant la moitié de la journée...

Yibus a dit…

Eh, j'y pense, comme boisson, un bon café frappé (avec très peu de sucre et un peu de lait), c'est délicieux aussi.

elisa canada a dit…

Ben dis donc ca secoue ce que tu nosu raconte la !
Bon je te propose un petit echange Tu m'envoies 10 petits degres de chaud et je t'envoi 10 de froid . On serait tous les 2 contents
Ca serait super hein ?
Bises
Elisa

Mary a dit…

Dis donc, ca tape fort chez vous, impressionnant les temperatures! Sinon, comme vous on est les seuls a prendre nos repas dehors, et on fait figure d'exentriques! Sommes nous fous ou inexperimentes?

Corinne a dit…

On est tellement mieux en Suisse...
Ok je sors !

Felbele a dit…

Moi je dis : n'oublie pas Santana !!! Il peut revenir, et la piscine et beh tu pourras ne plus en profiter !!! Niak niak niak ! En fait c'est pas moi qui le dit, c'est toi qui l'avait précisé, il dure, dure, dure longtemps ce vent mesquin...
et souviens toi ce que l'on dit sur le vieux continent : en avril, ne te découvre pas d'un fil ! Sait on jamais... cet adage est peut être applicable en Arizona, même par les températures que tu nous annonce !
A bientot,
Nath, un peu jalouse, qui aimerait bien ranger sa petite laine ;)

Filo a dit…

est ce donc si excentrique que cela de manger dehors, en Arizona?
Moi qui râle que le mois d'avril est particulièrement pluvieux et froid cette année en Provence!

Homéo a dit…

je ne sais pas si je préfère le chaud sec de l'Arizona ou le chaud humide de la Georgie... nous du coup la clim on est un peu obligé sinon on fait pourrir la maison en bois !!!