17 avr. 2009

Objectif : vacances !

En bonne francaise, le mois d'avril est le mois ou nous preparons les vacances. Et cette annee, on a tout prevu.


Dates des vacances : 29 mai - 14 juillet

Objectif principal : se reposer, sortir, boire des margaritas dans des bars branches, faire des calins quand on veut, ou on veut, se murger et soigner sa gueule de bois du lendemain en paressant a l'ombre (n'oublions pas que nous sommes en Arizona !)...

Objectif secondaire : (mais pas le moindre) Sortir de notre trou. Parce que les merveilles de l'Arizona, de la Californie et de la mer de Cortez... ca va bien. Je veux du beau, du grand, du lourd !

Objectif accessoire : que les enfants passent des vacances en France, pour revenir d'equerre sur les regles de la civilisation : La FRANCE ! nom de diou...

Vous l'aurez compris, en tant que mauvais parents, nous nous débarrassons honteusement de notre progeniture, durant 7 semaines, afin de les immerger dans la bienheureuse relation grand parentale, et avec tata, cousins, cousines, amis, amies, et tous ceux qui on bien voulu s'en charger. (je rigole car ce sont des amours)

Ils vont prendre l'avion seuls, accompagne d'une charmante hotesse (non messieurs passe douze ans ca ne marche plus !)et se delecter des merveilles culainaires, des muses, de la fraicheur de nos meres patries : la France et la Suisse.

Ils vont bien sur nous manquer, mais je prefere cela a l'agonie devant la tele, car que faire par 48 degres a l'ombre ?

Oui mais alors comment tromper cette melancolie ? Quelques remedes, San francisco, Vegas, New-york et Philadelphie...

A propos si vous avez des plans d'hotel sympa, pas trop cher ( et avec salle de bain privee ) a New-york nous sommes preneurs...

Pour Philadelphie je pense qu'entre Delphine et Stephanie, je devrais avoir une liste de bonnes adresses d'hotels...

Ah les vacances... Y a pas a dire je suis bien une feneiante de Francaise qui ne pense qu'a ca ! Les amerlocs ils n'en prennent quasiment pas - meme s'ils ont le droit, mais ce sera l'objet d'un autre billet !

Bisous mes cheris - Nathenvoyage...






Ps : et puis apres ce sera la France bientot, pour Noel, trois semaines, apres presque deux ans...

15 commentaires:

Maryline a dit…

nath tu me fais rêver là avec tes destinations !!! nous déjà cet été Nice c'est loin de la maison !!!
bon pour les margaritas, je voudrais pas dire et dénoncer mais c'est autorisé ???

Mary a dit…

Ca doit etre regional la maladie des americains qui ne prennent pas leurs vacances! Chez nous, ils ne pensent qu'a ca prendre des vacances!

Elo a dit…

7 semaines sans enfants.....

Mon reve :D
parce qu'au final, c'est ca les vraies vacances... non?

Et eux, ils le prennent comment?
bises

coucou canada a dit…

Ha ben je vois qu'on a la meme conception des vacances, ca fait trop plaisir . A la tienne et profitez en bien.
Elisacanada

Yibus a dit…

Même pas de DC ?? Pfouh, les lâcheurs... On vous aurait prêté la maison et/ou on aurait été là... Après, c'est vous qui voyez...

nathinphoenix a dit…

@ Maryline : ouais ca le fait, ce matin je disais a une copine que j'avais achete ma robe a Los angeles... je fais snob !
C'est tres joli Nice...
@ Mary : ma directrice part une semaine, on avait l'impression qu'elle allait a un enterrement !
@ Elo : ils sont RAVIS ! 7 semaines sans les parents, a se faire chouchouter...
@Elisa : ouais on connait les bons cotes de la vie, toutes les deux ! Hips...
@ Yibus : non non Washington c'est avec les enfants pour fall. ET j'espere que vous serez la, je veux etre la premiere a raconter la rencontre avec Anne !
Entre parentheses, je suis allee sur son blog et elle ecrit super mal - apres camera subjective je suis decue ! bonnes fins de vacances...

ariana lanento a dit…

et chez moi, alors? premiere semaine de juin en Ala, et hop!
t'auras mes enfants, quand les tiens te manqueront!

gnarf, gnarf...

ceci est une invitation en bonne et due forme.

veronique a dit…

Ce serait chouette si les loulous pouvaient venir passer un week-end à la maison lors de leur périple parisien, s'il leur reste du temps ou seulement une journée si les grands parents sont trop en manque..
Pour New York, je viens de passer une semaine sur les sites à la recherche d'un hôtel, pas trop chèr, pas trop pourri...finalement je viens de réserver au Hudsons A Morgans, les critiques étaient bonnes et la déco est faite par Stark. Par contre j'irai après vous alors je ne pourrai pas vous dire...
Mesdames et messieurs les fidèles lecteurs du blog, je suis à la recherche d'hébergement à Washington et Philadelphie, (je serai avec mon fils Léopold de 13 ans entre le 15 et le 20 aout..) merci de vos suggestions.
Bises mes Arizoniens préférés et j'ai hâte d'être chez vous dans la chaleur...

Homéo a dit…

Vos enfants vont tellement vous manquer pendant ces 7 semaines que vous allez en faire un autre !!!

Sinon à NY la sous location d'appart c'est très sympa , j'ai une adresse très bien (un @ en privé ;) )

Sissi a dit…

A Vegas, si tu ne veux pas voir ou aller sur le Strip:
Green Valley Ranch et/ou Red Rock.
Mais bon, dans ces coins, tu vas te croire en AZ, donc finalement it defeats the purpose...

bennejean a dit…

Coucou, tu viens quand a Philly? car si tu viens avant mes vacances Francaises tu viens a la maison on se debrouillera, je serai contente de te connaitre en vrai ! Je serai en France logiquement du 5 juillet au 16 aout environ! Je suis ici en juin ! Je ne me souviens plus ce que tu m'as dit ! pour ce qui est de faire prendre l'avion aux enfants, alors je suis encore un peu septique car ils sont encore jeunes! Je ne me suis jamais renseignee il y a t il un age pour prendre l'avion seul(e)? Ma mere et ma belle maman m'ont deja pose la question mais j'ai joue la politique de l'autruche !Pour NY j'ai une ou 2 adresses tout depend votre budget! bises

nathinphoenix a dit…

@Ariana : ca devrai le faire mais toute seule - mon cheri a planifie une operation informatique le premier Week-end de juin ! bref du grand n'importe quoi... J'te mail Bizzzzz
@ Veronique : j'essaie d'arranger ca avec la grand-mere. l'hotel de stark a de bons retours a voir - bises ma grande et tiens le coup, on se voit bientot.
@ Homeo : aucune chance ! la machine est cassee, et j'ai fait ma part, deja que j'en voulais pas au debut ! mais oui bien sur qu'ils vont nous manquer, mais etant pour l'independance des enfants, j'estime que les souvenirs qu'ils se forgeront loin du regard parental sera un element capital de la construction de leur personalite.
@Sissi : merci pour l'adresse, alors ils avancent les cartons ?
@ Bennejean : je t'ai repondu sur ton blog. Pour les enfants c'est 6 ans sur British, mais peut-etre plus tot ailleurs. Enfin les miens ont 8 et 10 ans et je trouve que c'est le bon age pour commencer, en plus maintenant qu'ils sont billingues c'est beaucoup plus facile, et surtout moins angoissant pour eux. c'est un grand pas qu'ils font, mais si nous voulons qu'ils gardent un lien fort avec leurs grands-parents c'est le seul moyen. bises ma Delphine...

Flo a dit…

7 semaines sans enfant.... j'ai souvent envie de les mettre en pension, mais là, c'est long !
Apparemment, le monde du travail américain s'est détendu question vacances : sont-ils passé de rien à 10 semaines par année ??
Pour N.Y, ca fait 2 mois que je tente de trouver un hotel pas cher et pas trop pourri pour début juillet... Mais nous sommes en famille, ca change tout ! Si vous restez une semaine, le bon plan, c est la location d'appart. Voir aussi un peu en dehors, coté Queens, Brooklyn, NJ... sans enfant, on a encore la force de faire du métro après une journée de marathon dans les rues de Manhattan, et ca permet de découvrir d'autres quartiers.
Bonnes vacances

nathinphoenix a dit…

@ Flo : Non je te rassure Flo, le monde du travail americain n'est pas devenu celui des 10 semaines de vacances. Nous travaillons tous les deux - ce qui explique aussi le voyage en France - et les vacances se serons les WE, et une semaine (10 jours en fait !) pour aller plus loin - Ny et Philly.
Tes loulous - si je ne m'abuse sont bien plus jeunes que les miens - et je ne dis pas que c'est bien pour tout le monde. Mais les grands-parents, ma soeur, mon amie mYlene (leur ancienne nourisse) qui ne les ont pas vus depuis pres d'un an. Deux ans pour leur grand-mere ! Et puis il y a plein de facon d'etre mere, mais je comprends que 7 semaines ca puisse paraitre long a beaucoup ! Bye Flo et merci d'etre passee...

Sissi a dit…

Ma fille avait pris l'avion en UM a 5 ans avec Air France, c'etait en 2001, peut etre que maintenant ca a change.