2 juin 2011

Moral high expectations...

Bon allez c'est le dernier coup de gueule que je pousse, après je me mets en mode vacances et ce blog pourra vous suivre sur la plage, coince entre Closer et VSD...
Recettes de cuisine, histoires rigolotes, photos de beaux paysages, et le roman feuilleton de l'été : les aventures trépidantes de ma voisine !

Mais pour l'heure...

Bon allez on y va dans le domaine de l'incohérence de l'amerique. J'ai envie de me lâcher parce que vraiment la, j'en ai ma claque de lire et d'entendre des inepties sur la soi-disant chianlit (comme aurai dit le général ) des moeurs francaises. Encore le weekend dernier on m'a demande si la galanterie n'etait pas le mot francais pour harcelement !  
A lire les commentaires très mesures des internautes, tels que les français sont tous des pervers, des couards, et que le viol n'est pas un crime en France... Je sais bien que cela ne représente pas la vision de TOUS les américains et qu'ici comme ailleurs il y a des abrutis, que la majorité sont des gens bien, tout ca, tout ca... mais bon tout ca, ca me gonfle alors je passe mes nerfs... Marre du bashing !

Depuis que j'ai fait ma jolie sortie lors de la reunion de l'ecole, je sens bien que l'on me regardait avec circonspection et l'autre jour il y a même une "maman" qui a change de route en me voyant arriver en face d'elle pour me pas avoir a me dire bonjour... Tres bien comme ca, j'ai pas a etre hypocrite ! Oui parce que je ne suis pas comme ca et que j'appelle une chatte, une chatte, et que je parle, tout comme leur pere,  des "choses de la vie" a mes fils.

Il faut dire que toutes ces personnes font bien attention a ne pas parler de sexe devant leurs cheres tetes blondes mais acceptent que leurs fils mettent en fond d'ecran de leur Ipad ou Iphone une nana casi a poil sur le capot d'une voiture, genre calendrier Pirelli. Voire en sont tres fiers. Les papas se congratulent en disant combien il est viril... "c'est pas une tapette de new-york !"... Oui je sais je suis en Arizona...

Les mamans (oui les femmes s'occupent des filles, et les hommes des garcons... pas de melange de genre...) sont ravies que leurs filles soient ultra maquillees a 11 ans, et portent des shorts a ras la touffe. Sachant que ces petites-filles de 10 / 12 ans ont tout a fait l'age de supporter un regard appuye... Tres tres bon pour leur developpement psychologique, ca... Une cliente me disait a quel point elle etait heureuse que sa fille (15 ans) soit : crazy about boys... Je n'ai toujours pas compris.
Bon passons puisque ce sont les exigences des pre-ados, conditionnes par le marketing agressif des Hannah Montana et autre qui impose l'image de la jeune-fille qui reste vierge mais qui s'habille style "Lolita" (combien d'entre-elles liront Nabokov ?) et que nous ne pouvons pas "lutter" contre ca.

Mais j'avoue que le comble c'est lorsque je vais a un spectacle d'une ecole de danse pendant lequel se tremoussent sur scene des fillettes en costume de mere-noel, mini-jupe et envolee de dentelles lorsqu'elles montre leurs fesses et les remuent... Sous le regard emerveille des parents lachant un : ohhhhhhhhhhh cute ! Le tout etant sur la scene a ciel ouvert d'un centre commercial. Ah oui c'est vrai ce ne sont que des enfants de 5 ans... on ne pense pas a mal... je suis une incorrigible francaise qui voit la concupiscence partout... Vade retro frenchie !



Mais bien-sur... Bisous a vous et RDV la semaine prochaine avec un blog de vacances ! Haaaaaaaaaaaaa...

NathinLosAngeles pour le weekEnd !

8 commentaires:

Yibus a dit…

C'est suffisamment rare pour le noter : je suis à 100% d'accord avec tout (et absolument tout) ce que tu écris.

De la première à la dernière ligne, je pourrais cosigner.

lapuce a dit…

Pfiou .... c'est évident que ça ne se passe pas du tout comme ça à NY, et les quelques personnes qui m'ont interrogée à propos de dsk, l'ont fait pour me dire qu'ils avaient du mal à croire à cette histoire.
USA terre de tous les contrastes ...
PS : thanks pour l'invit', je crois bien que je vais t'envoyer un ptit mail ;)
biZ

Jack et Nath. a dit…

il est quand même symptomatique qu'il existe une page Wikipédia sur la francophobie américaine. clic .

J'ai déjà aussi évoqué le net sentiment anti-français de beaucoup de Québécois..

Jack et Nath. a dit…

heu, j,ai oublié de te dire que j'avais aimé ça .

véronique a dit…

merci à lapuce pour son post, je commençais à désespérer des américains, je suis heureuse de voir qu'il y a des personnes qui tentent de comprendre, y compris à New York.C'est vrai que je suis hallucinée par l'exhibitionnisme des gamines (et je pèse mes mots) et le pseudo puritanisme des adultes que j'ai pu observer aux Etats unis. Je plains les femmes américaines, je n'envie pas du tout leur présent ni leur avenir. Quant aux hommes américains, ils n'ont même plus droit à la parole ! je ne me suis jamais sentie aussi bien en France, même avec un mari qui sait jouer au macho ... encore qu'ici aussi le vent tourne et les réactions aux affaires DSK/Tron/Ferry le montrent au quotidien. bonnes vacances nath !

Sandrine a dit…

Tout a fait d accord aussi. :-) A Miami c'est encore different, les jeunes filles sont ras la touf aussi, mais je ne pense pas que les parents soient aussi "moraux" qu'en Arizona.....c'est plus latino ici, et meme s'ils sont tres cathos et tout et tout, il n'y a pas cette fausse pudeur de l'Amerique bien pensante de la bible belt....

nathinphoenix a dit…

@ Yibus : meuh non c'est pas rare...
@ Lapuce : eh oui je suis au pays des cow-boys et ca se sent !
J'attends l'email.
@ Jack et Nath : la question que l'on me pose souvent c'est : pourquoi les Francais detestent les americains... va comprendre ! j'aime bien l'article aussi...
Veronique : c'est les vacances et je ne veux plus voir que l'amerique que j'aime... enjoy le voyage !
@ Sandrine : oui c'est ca que je ne comprends pas... d'un cote on impose des codes oraux et moraux tres stricts et de l'autre c'est une vraie orgie de vetements tres oses...

mais bon on va pas se laissez abattre ! VIVE L"ETE !!!!!!!!

Sécotine a dit…

Un jour, on nous a dit qu'il était "inapropriate" que notre fille de 3 ans à l'époque, ne porte qu'un slip de bain sur une plage quasi déserte de Floride ! Are you talking to me avec tes nénés qui dépassent de ton maillot ????

Comme le dit la puce, USA, terre de contraste ...
Très bonnes vacances dans l'Amérique que tu aimes, viens vite nous montrer des images !