21 juin 2011

Priere Navajo.

Homme de bien...
Chaque matin prends une poignee de ta terre...




Mets toi face au soleil

Et jette cette terre, que tu as cultivee de tes mains...
Sur laquelle paissent librement tes chevaux...

 


 




Tienne depuis que tes ancetres Anasazis, sont arrives d'amerique du sud il y a 3500 ans,







Et lance la dans le vent, aux 7 directions sacrees des Navajos...
Je te donne le Nord





Je te donne le sud

L'est et l'ouest



Le dessus de ta tete
Le dessous de tes pieds



Et enfin a moi... le centre de tout...




Alors tu iras en harmonie avec ta mere la terre
Et ton pere le ciel.







Priere de notre guide Navajo, au canyon de Chelly.


On en revient un peu meilleur... Bises de Nath.



6 commentaires:

Calamity Me a dit…

joli! jolie!

Anonyme a dit…

C'est superbe ! Belles photos, belle prière, et le montage des 2 me rend songeuse et légère... merci.
Sophie du Québec

Valerie a dit…

que c'est beau..... je ne désespère pas d'y aller un jour, c'est un état que je ne connais pas.
Bisous (pluvieux) !

Dicey a dit…

Comme c'est beau!!! Et la priere Navajo ne pouvait pas etre mieux adaptee a ce decor, car meme a travers de ces quelques photos on voit clairement que c'est le genre d'endroit on l'on doit se sentir en communion avec la nature.

lapuce a dit…

Merci.
J'adore.
(les ruines sont anasazi? On dirait celles de Mesa Verde dans le Colorado, j'avais beaucoup aimé)

coucou canada a dit…

Je veux veniiiiiir ! quelle inspiration avec ces belles photos . j'adore !!!
Pure beauté dépaysante
Elisacanada