Rituel d'ete.

Et oui pour nous le rituel de l'été en Arizona, et sans enfants, c'est le cinéma. Nous délaissons le drive-in pour les vraies salles obscures, qui sont climatisées. (avant de pousser des cris laissez moi vous dire qu'en ce moment il fait en moyenne 45 le jour et 30 la nuit, alors oui un peu de fraicheur est bienvenue !)

Il faut savoir que le cinéma aux states (ou peut etre qu'en Arizona) est uniquement représente par des multiplexes, et que les petites salles n'existent quasiment plus. Mais certains résistent et font des cinémas de quartier proposant des films américains indépendants (autre que les majors) et des films étrangers sous-titres (la doublure est interdite aux states... a méditer pour protéger l'envie de voir des films nationaux ?) en général apparentes "intellectuels". C'est ainsi que nous avons pu voir Inside jobs (hypra subversif !), Sicko (très anti national) et le délicieux "potiche" avec Gerard Depardiou, Catherine Denewve, et l'inconnu ici... On ne prononce même pas son nom (Fabrice Lucchini que je rêve de voir sur scène dans son spectacle ou il parle de Nietzche.).

Mon chéri fait sensation dans ce cinéma, car il sort "en date" pour voir ca, ne fait pas la gueule, je n'ai pas besoin de le menacer de divorcer,ou de lui promettre une gâterie... et même il prends du plaisir, voire c'est lui qui manifeste l'envie de voir un film ou on réfléchi après... Bref il passe auprès de ses collègues pour une lopette Européenne, voire d'un "intellectuel", THE big insulte !
C'est bien simple la dernière fois sur 12 personnes dans la salle (si si c'etait beaucoup !) il y avait 4 hommes. Un vieux, un couple gay, et mon mari...

Mais nous sommes très bons publics et nous allons aussi voir des blocks busters (les super productions avec des boum boum partout), et des comédies légères ( mon cerveau ayant tendance a ramollir avec le soleil) !

Alors quelques films que j'ai aime et pourquoi...

Le meilleur pour moi : The beaver de Jodie Foster, présenté a Cannes.



Une merveille racontant la dépression. Pas drôle, mais très attachant, et dénonçant la pression intellectuelle du "gonna be alright", le positivisme a tout crin qui casse les individus, et leurs familles. Une réflexion intéressante sur le modèle de société qui conduit les plus faibles a l'échec alors qu'on leur promets la gloire !

Plus drôle ; The Hangover part 2 (en France Very bad trip 2).



The bachelor party qui fait que l'on se saoule jusqu'à l'oubli total, et que les codes sont casses... Une bande de beaufs mais divertissant au possible.

Pirate des Caraïbes...



Surtout pour le jeu d'acteur de Penelope Cruz (sublime de charme) et Johnny Depp (que l'on ne présente plus). Avec les enfants mais bon divertissement...

Limitless




Un écrivain en mal d'inspiration, qui découvre une pilule qui lui permet d'utiliser les 100 % de son cerveau... Tres intense, très bien fait, beaucoup de suspens et une bonne question : que ferions nous ? Être enfin powerful... même en connaissant les risques...

Bon y a aussi des trucs de supers héros (mon chéri n'est pas qu'une lopette européenne, il aime aussi beaucoup les comics...)

Alors dans l'ordre :
The green lantern



A réserver pour les officionados...

Xmen First class



Lorsque tout a commence, une vision autre de la "baie des cochons", assez réussi, pas désagréable...

Thor



Ok j'avoue ! C'est totalement naze mais j'ai un gros faible pour les grands blonds nordiques muscles... et je ne déteste pas me rincer l'œil de temps en temps... voila ! C'est dit !

Et ce soir : The tree of life. Brad Pitt / Sean Penn / Terence Malick... What else ?




Je vous dis dans les commentaires ce que j'en ai pense... Pour l'heure je fonds litteralement alors... je vais plouffer !

Dites moi, quels bons films français je suis en train de rater ????? Bisous de Nath

Vous avez aimé

10 raisons de venir vivre a Phoenix

10 raisons de ne pas venir vivre a Phoenix.

Vive Noel !