3 févr. 2011

Brrrrrrrrrrrrr !

En Decembre je vous presentais cette photo,



ou encore celle-la. Mon jardin en hiver, parce qu'il n'y a en general qu'a ce moment la que nous avons des fleurs...


Et les animaux retrouvent le bon air et restent la journee dehors en observant la nature...


Ou en se dorant la pillule au soleil...


Nous vivons dans un etat qui a du soleil tous les jours, et j'ai compte qu'en 3ans ici, je n'avais eu que 13 jours de pluie, et encore pas toute la journee...

Donc pour donner un semblant de "white Christmas" les mall crachent de la fausse neige, qui est en fait de la mousse de savon.



Voir les bouts blancs qui voltigent... Mais voila... Cette annee catastrophe ! Il fait un froid de canard, et il a meme neiger a Phoenix !



Et je vous jure que c'est vrai,et il n'y a qu'a entendre le monsieur repeter : it's snow !pour comprendre que le phenomene est plus que rare...

Alors prevoyant mon cheri m'avait emmene ici :


Pour eviter que je passe a l'acte : "je te previens que si il neige,je rentre en France !!!!!!!!"

En revenant de notre periple, les voisins nous racontait avec force details et : oh my gosh ! A quel point ils avaient eu froid. Pas mal de clim avaient lache (ben en meme temps elles ne sont pas habituees a autant rechauffer) mais nous pensions en etre sortis.

Patatras enorme tempete de froid,neige, pluie verglacante, sur pratiquement tout le pays. Seul la Floride et la Californie ne sont pas touches...

Mon jardin a ete devaste par ces episodes de gel, et nous admirons les draps de nos voisins asseyant de preserver les fragiles agrumes :


Les bougainvilliers et autres lantanas qui n'aiment pas le froid...


Non ceux qui ne sont pas contents ce sont les animaux... nes en Arizona...

Fiona est tellement desesperee qu'elle squatte la chaise de mes clients.


Panda ne bouge plus du canape devant la tele...




Et notre Croque est le seul a trouver ca un peu exagere, car il est ne en Haute-Savoie et grosso modo, la ca commence a etre bien... voire confortable... mais il est bon camarade et soutiens ses copains dans l'effort... lui aussi squatte un fauteuil... parce que le carrelage c'est trop froid !



Sinon comme d'habitude il y a l'exageration americaine. Une copine ecrivait ce matin que dans l'ecole de ses enfants,ils etaient interdits d'aller dans la cours sans un blouson et un bonnet... Bon en meme temps ils n'ont pas vraiment tord,mon debut d'ado est rentre de l'ecole hier en Tshirt, clamant qu'il faisait enfin bon... 6 degres Celcius !

Sur ce je vais me faire un cafe - Chaud ! - et regarder la chaine meteo... Bisous de dessous le palmier frissonant (pourvu qu'il ne me fasse pas une deprime !!!!!) Nathenbottes - Yes !!!!!!!!!!! trois ans que je ne les avait pas mises !

10 commentaires:

Flo a dit…

On s'habitue tres vite aux climats chauds, et quand il fait "froid" (quand on se rapproche de 0), meme si on a vecu longtemps dans le Massachusetts, le Maine, et a Chicago, on a du mal!
Quand nous sommes arrives a Paris en juin dernier, en sortant de l'avion au petit matin, il faisait 5-6 degres, et j'ai ete saisie par ce froid, transie, tout mon corps s'est mis a grelotter et je me suis mise a trembler si fort et a me sentir si faible que j'ai du m'asseoir vite fait en entrant dans le terminal. C'etait comme un veritable choc!
Bon courage! Nos plantes se sont remises l'an dernier; je pense que les tiennes reviendront aussi.

Yibus a dit…

Ah, Fiona... Grand souvenir d'adolescence... Fiona Gélin, en Une du magazine Photo (tous seins dehors, et pachole non rasée, je précise...)... Fiona, la demi-soeur de Maria Schneider, disparue aujourd'hui...

Bref, tout ça pour dire que tes petites histoires de temps frais, hein....
(En même temps, je rigole, hein, j'habite à DC, pas à Chicago, les pôvres....)

nathinphoenix a dit…

@ Flo : oui ca revient deja et je ferai des photos avant / apres pour montrer la generosite de la nature.
@ Yibus : ON SE CALME tout de suite. Sors sur ton deck pour calmer tes ardeurs... non mais ca va ouais de fantasmer au 1/4 de tour sur cette pauvre cha... ouais enfin je me comprends...
C'est vrai j;aurai du l'appeller Pachole, c'aurai ete mignon !

lapuce a dit…

C'est vrai qu'on s'habitue très facilement à la chaleur, même celle qu'on supporte mal, et qu'on devient du coup très vite frileux ; depuis que je vis dans le sud de la France, je m'en rends compte. Mais mon séjour à NY m'a vite remis les pantoufles à l'heure!
Courage, c'est (déjà?) presque fini par chez vous, non?
;)

Laure-anne a dit…

C'est clair. Je ne pourrai absolument plus vivre au dessus de la limite de l'hémisphère Nord! en revanche ma fille REFUSE de mettre son blouson le matin...rrr...
Allez, courage Nath!!

nathinphoenix a dit…

@ LaPuce : oui ca remonte mais le matin reste tres froid. Nous attendons 24 degres la semaine prochaine, mais promis je ne narguerai pas les pauvres "nordistes" Bises et fais gaffe aux plaques de verglas !
@ Laure-Anne : oui ils ont le meme age et je me disais qu'on pourrai les mettre dans une pension en Suisse, bien severe, ou on ne le verrait que les vacances et encore... Bon ok vaut mieux raler le matin ! Bonne journee ma belle,Bises.

ariana lamento a dit…

de LA NEIGE????????????

Oui, ici ils disent qu'il neige très rarement, résultat, depuis que j'y habite, il neige très régulièrement.

Non, c'est pas ma faute, Nath.

charlotte aux fraises a dit…

courage, plus que 44 jours avant le printemps !!!
bises

Jack et Nath. a dit…

bon, là ça fait petit joueur quand même.. clic .

encore que je me souvienne de vacances ( d'hiver) en Sicile ou il était tombé 20 cm de neige.

Jack et Nath. a dit…

ahhhhh!!! la fenêtre de ma cuisine est bloquée par 82 cm de neige ce matin.
bon, en réalité, c'est un peu l'effet congère, il est tombé 40 cm, et le Québec est coupé du monde today.
on peut bien rire de ceux qui parlent du temps qu'il fait, quand ça touche la vie de tous les jours, l'économie, et la difficulté d'aller acheter ta baguette, ça compte.(surtout la baguette et les croissants.)
j'ai vu les photos des tes chats.
de ma rencontre avec ces félins, et
du fait que je mérite la prison, j'évoquai ça ici .

j'ai perdu le lien qui mène à ton bouquin.. tu peux me sauver?