C'est pas dieu possible...

Expression Francaise qui n'a rien a voir avec le sujet, mais j'aurai aussi pu l'intituler : que de crimes sont commis en ton nom !
Une anecdote : Lorsque je travaillais dans un centre de planning familial, une partie de mon job consistait a aider les femmes a prendre une decision concernant les grossesses non desirees. Trois options s'ouvraient : Parenting (elever l'enfant), le mettre au monde pour le faire adopter (je fais la semaine prochaine un papier la-dessus parce que c'est tres particulier !), ou avorter.
Un jour une jeune-femme est assise en face de moi, avec sa soeur. Je lui donne le resultat, positif. Et la on voit que ce n'etait vraiment pas ce qu'elle voulait entendre. Elle me parle tout de suite d'avortement. Je lui donne (comme la loi le demande,les testings des "pro-life" sont tres frequents pour pieger, puis mettre la video sur internet) les autres options,et commence a la rassurer : vous etes libre de votre choix, vous etes seule decisionaire. A ce moment-la la soeur plonge la main dans son sac ( je suis devenue livide en imaginant qu'elle allait me sortir un gun pour me tirer dessus) et pose sur le bureau une grosse bible : peux-tu jurer sur la bible que Dieu la pardonnera d'avorter ?.. Ah !
En bonne mecreante j'aurai pu jurer après tout, mais mon honnetete intellectuelle me fis repondre que je serai surprise que le dieu d'amour que toutes les religions decrivent tienne rigueur a sa soeur d'avoir voulu attendre d'etre dans une meilleure situation avant d'avoir un enfant. (elle vivait dans une caravane, de petits boulots).
Bien-entendu j'aurai voulu répondre que Dieu n;avait rien a voir la-dedans et que pour moi c'est un droit inaliénable des femmes, basta. Sauf que je n'avais pas le droit et que la loi étant ce qu'elle est... je devais etre diplomate ! 

Pour en revenir au titre, en effet les religieux de tous poils, et de toutes obédiences, les intégristes de leur propre vision de la morale, cherchent depuis la legalisation de l'avortement aux states (je n'ai pas trouver de version Francaise...) a arreter coute que coute l'accession a la contraception et a l'avortement... Ils utilisent des moyens tres efficaces, passant par des icones des jeunes comme Justin Beiber.
Cela passe par des procès et par des lois contre les centres. J'en ai déjà parle longuement, ici. Comme une reconsideration de l'appellation de viol, a la reconsideration de l'assassinat de medecin pratiquant l'avortement en "Homicide justifie"... Lire l'excellent papier (en Francais !) de Liberation... ( merci la cabane a Sucre ! )

D'un cote les "liberaux" les democrates, qui compte tenu de la deculottee electorale,n'ont plus droit a la parole a la chambre des representants... et de l'autre les "conservateurs" (terme pas du tout pejoratif ici) soit les republicains, qui sentant que ca va etre dur en 2012, font passer un maximum de lois avant qu'Obama ne soit reelu et que la chambre soit de nouveau en bleu.

Donc etat par etat, on fait son petit bonhomme de chemin ideologique. C'est le Wisconsin qui veut interdir les syndicats pour les fonctionnaires, c'est un senateur du middle west qui propose de reduire la dette en amputant 20 % du salaire des fonctionnaires (pompiers, policiers, profs). Et l'Arizona,qui comme d'habitude s'illustre dans sa croisade anti-immigration et anti-avortement...

Dernieres lois passees hier :
Obliger les femmes a regarder l'image par echographie du foetus.
L'interdiction de toute déduction fiscale pour donation a des organismes qui pratiquent l'avortement. (déjà fait mais ca fait toujours bon effet vis a vis des gens qui détestent payer des taxes...) 
Obliger les femmes qui avortent a donner des explications pour être bien sure qu'elle ne le font pas pour eradiquer un genre (comme en Chine avec les petites-filles) eu une ethnie (genre je veux eradiquer ma propre ethnie, ou je fais un enfant avec un representant d'une ethnie que j'aime pas pour pouvoir avoir contribuer a l'éteindre...)

Ouais ca vole tres tres haut... si haut que j'ai du mal a croire que des elus du peuple puisse voter ca...

Alors comme dirai Jacques Chancel,alors mais et Dieu dans tout ca ? Et bien on le met a toutes les sauces et des rassemblements de prieres sont organises aujourd'hui devant les centres de planning familial pour le remercier d'avoir diriger la main des politiques...
Et comme d'habitude il y a ceux qui subissent et qui sont contre la main-mise des eglises sur la politique. Mais ils sont en minorite, meme si elle est large...

Alors moi je vous le dit : vive la laïcité et gardons la précieusement. Parce que ca fait peur un pays qui se dit guide par Dieu !

Bises de Nath qui regarde ca pour oublier... 

   

Vous avez aimé

10 raisons de venir vivre a Phoenix

10 raisons de ne pas venir vivre a Phoenix.

Vive Noel !