L'arroseur arrose !

Ami de blog bonjour,
je m'en viens te narrer quelque-chose qui me fait beaucoup rire...

En tant que ressortissante du pays berceau du radar, j'ai nomme la Suisse, je suis toujours très "aware" (comme Vandamme qui est Belge) des dernières nouveautés en terme de contrôle du conducteur. Il faut dire qu'en Arizona, depuis trois ans que nous y résidons, nous avons vu fleurir bon nombre de petites boites, et autres pylônes, avec cameras, flashes et "souriez vous êtes filmes !".

L'état pensait bien avoir trouve le bon filon pour faire rentrer des pepettes dans les popoches, tout en virant 30% des effectifs des policiers... (euh ca ne vous rappelle rien ?) Et donc de mettre a toutes les grandes intersections des radars qui flashaient allègrement les automobilistes un peu trop presses.
On avait même parle de ce nouveau modèle, qui pouvait calculer la vitesse,la distance de sécurité (genre on colle aux basques de celui de devant pour passer le feu) ET si t'avais mis ta ceinture.

Certains soir les grands croisements ressemblaient a l'arrivée aux oscars de Georges Clooney ( tiens a propos je vais bientôt le rencontrer, mais c'est un autre sujet.) tant le crépitement simultanée des flashs était important.

Donc le shérif du comte (qui considère, dans cette vidéo, que c'est un honneur d'être compare au Klu Klux Klan)était tout content d'avoir réussi a avoir moins de salaire a payer, moins d'emmerdements avec les syndicats (puisqu'il n'habite pas dans le magnifique etat du Wisconsin ou on va bientôt avoir le droit de virer les syndicats de fonctionnaires) et de gagner plus d'argent (car il est bien connu que le radar n'est pas sensible au généreux décolleté de la conductrice ingénue).
En bon capitaliste néo-libéral (rhooooo quel vocabulaire vulgaire !) il passa par une boite spécialisée en contrôleurs de vitesses, privée... (libre concurrence,tout ca tout ca...).
Donc depuis trois ans ca y allait les pv, les driving defensive school, et j'vous jure Mr le juge,je suis innocent !
Il faut dire que l'on ne rigole pas avec les red lights en Arizona, c'est entre 500 et 800 $ la prune...

Sauf que le contrat de 3 ans vient d'arriver a échéance, et que la boite si parfaite (celle qui facture les infrastructures a la ville et a l'état), a envoyé la nouvelle facture Pour la maintenance des radars (ca se dérègle vite ces petites bêtes, même s'il n'y a pas de vandalisme).... Et elle est très salée...

Alors l'état a dit, mais que nenni. Vous n'avez pas le droit ! Et l'entreprise a répondu que si si elle avait le droit et que même c'est normal, et que s'ils ne sont pas contents ils vont chez plumeau. Mais l'entreprise sait bien qu'ils ne peuvent pas parce que toutes les places sont des concessions et que du coup ils ne peuvent plus payer pour maintenir les appareils... et oui les villes osnt ruines par les calamiteux placements d'avant la crise !

Alors les heureux conducteur de l'agglomération de Phoenix, voient de plus en plus de radars disparaitre et les mauvaises habitudes reviennent en fanfare...

Comme quoi tel est pris qui croyais prendre... Et le bon policier qui n'a pas oublier ses collègues que l'on a virer, se concentre sur son job, arrêter les délinquants...

Du coup je repense en rigolant doucement a ce passage....



Je vous souhaite un délicieux week-end, nous ce sera BBQ dans le jardin pour fêter les 40 ans de mon chéri... Bises je trinquerais a votre sante.
Nathincopland.

Notabene : ces informations m'ont été rapportées par une dame qui travaille au city council. J'ai cherche des infos dans les journaux mais je n'en ai pas trouve. je vous le raconte parce que je ne pense pas que ce soit faux... plusieurs sources en parlent, mais je me dois de dire que je n'ai pas trouve de confirmation dans la presse...

Vous avez aimé

10 raisons de venir vivre a Phoenix

10 raisons de ne pas venir vivre a Phoenix.

Vive Noel !