4 mars 2011

L'arroseur arrose !

Ami de blog bonjour,
je m'en viens te narrer quelque-chose qui me fait beaucoup rire...

En tant que ressortissante du pays berceau du radar, j'ai nomme la Suisse, je suis toujours très "aware" (comme Vandamme qui est Belge) des dernières nouveautés en terme de contrôle du conducteur. Il faut dire qu'en Arizona, depuis trois ans que nous y résidons, nous avons vu fleurir bon nombre de petites boites, et autres pylônes, avec cameras, flashes et "souriez vous êtes filmes !".

L'état pensait bien avoir trouve le bon filon pour faire rentrer des pepettes dans les popoches, tout en virant 30% des effectifs des policiers... (euh ca ne vous rappelle rien ?) Et donc de mettre a toutes les grandes intersections des radars qui flashaient allègrement les automobilistes un peu trop presses.
On avait même parle de ce nouveau modèle, qui pouvait calculer la vitesse,la distance de sécurité (genre on colle aux basques de celui de devant pour passer le feu) ET si t'avais mis ta ceinture.

Certains soir les grands croisements ressemblaient a l'arrivée aux oscars de Georges Clooney ( tiens a propos je vais bientôt le rencontrer, mais c'est un autre sujet.) tant le crépitement simultanée des flashs était important.

Donc le shérif du comte (qui considère, dans cette vidéo, que c'est un honneur d'être compare au Klu Klux Klan)était tout content d'avoir réussi a avoir moins de salaire a payer, moins d'emmerdements avec les syndicats (puisqu'il n'habite pas dans le magnifique etat du Wisconsin ou on va bientôt avoir le droit de virer les syndicats de fonctionnaires) et de gagner plus d'argent (car il est bien connu que le radar n'est pas sensible au généreux décolleté de la conductrice ingénue).
En bon capitaliste néo-libéral (rhooooo quel vocabulaire vulgaire !) il passa par une boite spécialisée en contrôleurs de vitesses, privée... (libre concurrence,tout ca tout ca...).
Donc depuis trois ans ca y allait les pv, les driving defensive school, et j'vous jure Mr le juge,je suis innocent !
Il faut dire que l'on ne rigole pas avec les red lights en Arizona, c'est entre 500 et 800 $ la prune...

Sauf que le contrat de 3 ans vient d'arriver a échéance, et que la boite si parfaite (celle qui facture les infrastructures a la ville et a l'état), a envoyé la nouvelle facture Pour la maintenance des radars (ca se dérègle vite ces petites bêtes, même s'il n'y a pas de vandalisme).... Et elle est très salée...

Alors l'état a dit, mais que nenni. Vous n'avez pas le droit ! Et l'entreprise a répondu que si si elle avait le droit et que même c'est normal, et que s'ils ne sont pas contents ils vont chez plumeau. Mais l'entreprise sait bien qu'ils ne peuvent pas parce que toutes les places sont des concessions et que du coup ils ne peuvent plus payer pour maintenir les appareils... et oui les villes osnt ruines par les calamiteux placements d'avant la crise !

Alors les heureux conducteur de l'agglomération de Phoenix, voient de plus en plus de radars disparaitre et les mauvaises habitudes reviennent en fanfare...

Comme quoi tel est pris qui croyais prendre... Et le bon policier qui n'a pas oublier ses collègues que l'on a virer, se concentre sur son job, arrêter les délinquants...

Du coup je repense en rigolant doucement a ce passage....



Je vous souhaite un délicieux week-end, nous ce sera BBQ dans le jardin pour fêter les 40 ans de mon chéri... Bises je trinquerais a votre sante.
Nathincopland.

Notabene : ces informations m'ont été rapportées par une dame qui travaille au city council. J'ai cherche des infos dans les journaux mais je n'en ai pas trouve. je vous le raconte parce que je ne pense pas que ce soit faux... plusieurs sources en parlent, mais je me dois de dire que je n'ai pas trouve de confirmation dans la presse...

12 commentaires:

Yibus a dit…

J'imagine déjà sur quel sujet portera la teneur de 99,99% des commentaires.

@ Nath : trop facile, trop facile...

bidibule a dit…

Non meme pas je ne releve sur Georges (en plus il est moche et mou), je veux simplement souhaiter
Joyeux Anniversaire a ton cher mari!

Jack et Nath. a dit…

il y a une justice.
comment pouvait-on laisser croire que de simples machines pouvaient supplanter l'implacable représentant of the law, par de vulgaires machines.
(nb:le lien shérif du comté is broken)

Jack et Nath. a dit…

ahh, je manque évidemment de savoir-vivre, je voudrais évidemment congratuler celui qui va être fêté ce soir.
encore qu'à partir d'un certain âge, il est généreux de ne pas mentionner le nombre des années écoulées.
(sourire, ça va de soi?)

Claire a dit…

Quoi??? Tu vas rencontrer Georges Clooney ?!!!!

Yibus a dit…

Ah, my bad... On n'en est qu'à 33,33%...

Ce faisant, bon anniversaire à Sec (c'est bien).

(Je ne m'en lasse jamais de celle-là).

(Vous faites quoi, vous sortez, vous rentrez, vous festoyez ?)

véronique a dit…

rencontrer georges clooney ? j'ai bien lu ? trop de la chance

Yibus a dit…

Ca monte (comme le pourcentage de Le pen, ce qui n'a aucun rapport)... 50%... Encore un effort camarade...
(Les invitations pour la petite sauterie du géant suisse de l'eau à Phoenix devraient s'arracher, dis-moi)...

coucou canada a dit…

Joyeux anniversaire pour ton chéri . 40 ! yahoooo c'est la big fiesta .
A la tienne Etienne !

Quoi Georges clooney ?!?! J'arrrrrrrriiiiiiive !!! Hé oui Yibus.
Elisacanada

ariana lamento a dit…

QUOI? GEORGES?

T'as écrit autre chose dans l'article?


Bon, je viens de voir une voiture encastrée sous un camion en route ce matin. Je doute de la survie du conducteur. Ca craint.

coucou canada a dit…

Je signale a Madame inphoenix que ca fait 3 jours qu'elle a publié son article et toujours pas de nouvelle de Georges! 3 jours que je ne dors plus . Remboursé pffff.
Elisacanada

nathinphoenix a dit…

@ Yibus : oui j'apprends a menager mes effets et a faire le buzz chez mes lecteurs...sois indulgent je debute !
@ Bidibule : ta ta ta ta... Merci pour lui officiellement c'est demain. Mais on a fait la fete d'anniversaire avec les collegues un peu plus tot.En ce moment c'est en pleine restructuration et apres les annonces de la semaine prochaine ca risque d'etre un peu complique !
@ Jack et Nath : Oui et du coup tout le monde grille allegrement les feux !!!!
Pour mon cheri il dit qu'il ne sera vieux que le jour ou il ne rira pas de la vie...et pour le moment il est tres tres jeune !
@ Claire : je vais faire un billet special,avec photo,et je raconterai le pourquoi du comment...Patience...
@ Yibus : merci pour lui et on garde du champagne pour cet ete...Nous le boirons ensemble.
@ Veronique : Oui c'est vrai que lorsque je l'ai su je me suis pincee pour y croire... je vais faire des jalouses !
@ Yibus : mais exactement mon cher, et comme je dis toujours je couche avec celui qui embauche Georges...c'est pas rien !
@ Elisa : j'te raconterai et Merci pour mon cheri...
@ Ariana : oups pas glop pour la voiture... Ah mais ca a des avantages d'etre international coach...si si...
@ Elisa : patience chere madame et garde un oeil sur le blog...

Bisous