Alerte generale !

Aujourd'hui c'est la journée internationale de la femme. Je vais donc vous parler de l'... homme !
Le mâle américain...

Parce qu'il ne va pas bien du tout !
En francais ici.

Si si je vous assure, la crise est très difficile a surmonter.Il faut dire qu'il a été éduqué a être un "provider", celui qui donne a la famille de quoi vivre.
Ce qui lui permettait d'être un bon gros macho, qui rentrait le soir a la maison, fait deux trois paniers au basket avec son buddy (son fils), étant ravi que son adolescente se dispute avec sa mère. Sa femme faisait le diner, servait, desservait, le tout en pyjama pant...(sauf dans les pubs parce que c'est pas sexy!)



Lui faisait sa partie de poker avec les potes, elle sortait avec ses copines, et l'équilibre séculaire était parfaitement respecte.
Bon il faut dire que ce modèle a évolué.... sa femme a le droit de travailler. Mais en plus, hein, parce que faut pas exagérer. Et puis elle fait un emploi féminin, l'enseignement, infirmière, coiffeuse... et elle travaille surtout a mi-temps le plus souvent !

Bref dans la majeure partie des états-unis (et plus particulièrement dans les états du sud), la middle class (ou les blue collars) vivait plutôt bien avec ca et la société fonctionnait a merveille, tout le monde se félicitant grandement de la chose a la messe le dimanche "god bless the american dream".
On vote républicain, la femme vote comme son mec, il est heureux car elle va a la gym, s'entretient, et lui va au "table dancing" (club de striptease) le midi avec ses collègues histoire de se détendre un peu... ( si si mon mari s'est retrouve dans un truc comme ca avec ses collègues).

Las au fil des différentes crises et lorsque la dernière arriva : tous les repères se sont écroulés, le modele s'est inverse !

Il faut dire que déjà des signes avant-coureurs étaient apparus... Les hommes sentaient un vague malaise. La sphère familiale c'était une affaire de femmes, les enfants c'était une affaire de femme, la scolarité jusqu'en high school pareil. Ils sentaient bien que hors l'argent il n'avait plus grand chose a dire. Certains commençaient a penser qu'on leur demandait juste de ramener l'argent : "gagne et tais-toi"...
Leur épouse organisait toute la vie familiale,sociale et devenait des "home managers", gérant même les finances, l'argent de la retraite de leur mec. Ils étaient devenus des pompes a fric.
Certains pour s'en sortir exigeaient des "dens",des pieces rien qu'a eux que la nana n'avait pas le droit d'envahir (sauf pour le ménage faut pas non plus déconner)


Mais ce fameux jour de septembre 2008, le mâle américain allait se retrouver sur le carreau. Plus de job, plus de retraite (sa femme avait fait de gros placements risques et avait tout perdu ), plus de famille qui l'épaule.il s'enfonce alors dans la déprime.
Il ne sert plus a rien puisqu'il ne ramène plus d'argent. Lorsque la société ne vous assigne qu'un seul rôle, puis vous le retire... que se passe t'il ?

J'ai eu un client qui m'a appeler a l'aide parce qu'il ne savait pas comment annoncer a sa femme qu'il était au chômage. J'ai voulu l'aider, mais elle l'a quitte...

- I have to find a better father for my kids. ( je dois trouver un meilleur père pour mes enfants)
- And a provider for me... (et un pourvoyeur pour moi)...
Le monsieur est a la dérive, il ne comprends pas ce qui lui est arrive.

Les femmes étant plus diplômées que les hommes depuis les années 90, elles trouvent du boulot et pas lui...
Donc maintenant,dans beaucoup de couples c'est madame qui bosse, et monsieur qui reste a la maison... elle gagne plus que lui, il garde les enfants,s'occupe du ménage, des courses, des devoirs.
Le PTO de l'école de mes enfants est en ébullition, cette année il y a autant de mec que de nanas...
Et puis ca fait mal dans la sexualité. Ben oui lorsque c'est la nana qui gagne plus que le mec, les consultations pour pannes sexuelles augmentent.

Bref l'homme américain est devenu une femme comme les autres !

Et ca ! Ça ne passe pas... surtout dans le parti républicain qui hurle au scandale. A l'ignominie ! Les valeurs essentielles de l'Amérique qui foutent le camp...
Les rôles se sont doucement renverses et depuis les années 70 le nombre de femmes qui gagnent plus que leur conjoint est passe de 4% a 22%...

Il n'est plus le breadwinner... Désormais les femmes font jeu égal...

Alors que va devenir le modèle de "l'american dream" ? Et bien se sera un des enjeux de la prochaine présidentielle américaine...
Devra t'on revenir au fondamentaux ? Ou la tendance sera t'elle a l'égalité?

Les hommes gagneront'ils une liberté en réinvestissant la parentalité, l'éducation, les choix de vie ?
Les femmes ne se laisseront elles pas enfermer dans le nouveau rôle qu'on leur destine sous couvert d'écologie, et d'economie
La société est-elle prête a laisser le modelé judeo-chrétien séculaire de l'enfermement d'un sexe au dépends d'un autre ?

Ce débat est d'ores et déjà lance par Mike Huckabee (qui se prépare a affronter Obama) et ses critiques sur Nathalie Portman...

Mais ou en est-on en France ?



Alors en ce 8 Mars journée internationale des femmes,je veux rendre hommage aux "mecs"... Ceux qui n'ont pas peur de quitter une réunion pour un enfant malade, ceux qui suivent leur nana au bout de la terre par amour, ceux qui n'ont pas peur d'être des pères d'abord...
Celui que j'espère notre fils, Liam deviendra. Il est ne le 8 mars et aujourd'hui il a 10 ans. Parce que le monde appartient aux deux sexes qui ont plus a gagner a s'entendre qu'a s'opposer...



Bises a tous et particulièrement aux hommes qui se reconnaitrons !

Nathinlove

Vous avez aimé

10 raisons de venir vivre a Phoenix

10 raisons de ne pas venir vivre a Phoenix.

Vive Noel !