14 juil. 2008

Happy Bastille day !

Je viens de le savoir, mais apres les ODIEUSES suspicions de C de SD, comme quoi je n'habite pas aux states mais a la Motte Beuvron, j'ai enquete sur la connaissance du 14 Juillet francais aux Etats-unis...

Et bien c'est tres connu, sous le nom de "Bastille day". La tele americaine fait regulierement le compte-rendu du defile militaire, de la garden party de l'elysee et surtout des bals musettes des pompiers celebrissimes pour ses french-lovers ! Cela explique que mon voisin ce matin nous a souhaite pour la seconde fois - la premiere c'etait pour le 11, il s'est trompe de date - un Happy Bastille day... Je trouve cela charmant et j'aime de plus en plus mon voisin, un gentleman comme on en fait plus.

Bref, cette annee encore, les journaux televises americains commenterons la prise de la bastille, et en plus la tres jolie tenue de Carla, en priorite.

Un petit coucou special a Catherine, dont la fille defilait avec ses camarades de polytechnique !

Derniere chose, j'ai parie l'an dernier, avec ma soeur, que pour mon premier 14 juillet aux states, je chanterais la marseillaise, grimpee sur une chaise dans mon jardin...




Tiens il pleut !!!!!

21 commentaires:

Mary a dit…

C'est quoi cette histoire, ca ne marche pas!!!!
Es-tu sure que le pari est bien tenu? Nous on veut controler!

nathinphoenix a dit…

zut pour moi cela marche, bon faut que je mette en public... va essayer, mais c'est atroce, je vous previens !

ariana a dit…

non, non, c'était très bien, Nath, un bon moment de 14 juillet pour moi, en tous cas, de la Motte-Beuvron, tu disais???

Arbre & Matin a dit…

Ca doit s'écrire Lamotte-Beuvron, non ? Un bled bien paumé dans le Loir et Cher près de chez moi!
Bravo pour la chanson, l'année prochaine, tu chanteras sur les Champs peut être !!!
Matin

nathinphoenix a dit…

bonjour arbre cela fait plaisir !!! Merci pour l'orthographe de ce charmant village.

Bon ne vous moquez pas de moi mais un pari est un pari...
Cela restera mon seul et unique concert ! je garde mes vocalises pour la douche...

Bises...

La reine du chateau: a dit…

ehhhh mais il fait beau a Lamotte-Breuvon!! bon ben moi je dis que tu chantes bien! on compte maintenant sur toi pour TOUTES les fetes! ben oui c'est comme ca!
des bisous

Anne a dit…

tres belle interpretation, avec une capeirha et une margharita en plus ca fait koi?
Happy Bastille Day!

Mylène a dit…

Un grand moment !! cette marseillaise. Bravo pour ton pari
enormes bisous a tres tres bientot

Sissi a dit…

Bonjour

J'arrive ici par le blog de Stephanie, j'ai vu ton commentaire ou tu ecrit que tu es Suissesse.
J'habite ton charmant pays depuis quelques mois.


Sinon bravo pour la Marseillaise, il fallait oser!

Mireille a dit…

Bravo pour la Marseillaise, tu n'as pas que du talent dans l'écrire !!!!

Mary a dit…

Moi je dis que Nath n'est pas quelqu'un qui se degonfle!
Bises

Corinne a dit…

Chapeau Nath ! je dis la meme chose que Mary, gonflee la nana !
Ton chien, quelle torture je veux le meme depuis des annees...

nathinphoenix a dit…

Merci a toutes vous etes des amours... oui je sais je suis un peu folle comme fille, mais bon !

@ corinne : ben que meme que il va venir au camping avec nous et qu'il est tout mignon, gentil, sauf qund il bouffe les chaussures !!!!

Tres bonnes vacances a tous et toutes,

veronique a dit…

Bon et bien alors quel est le pari de l'année prochaine ?

veronique a dit…

Bises à Croque, toujours là quand il faut celui là!!

nathinphoenix a dit…

bon retour au bureau ma belle... il fait moins chaud, mais Leop et toi nous manquez...

Corinne a dit…

Ah j'ai encore plus hate, surtout maintenant que je sais que tu fais chanteuse, quelle ambiance dans le camping... chiche qu'on chante la marseillaise autour du feu de camp le soir ! tu crois qu'on va se faire luncher ??? bon j'ai mes valoches a faire...

nathinphoenix a dit…

Ouais et en plus le chien peut hurler a la mort... et on fait tout le repertoire de Cloclo... parait que ca redevient tendance en france... on viendra avec les pattes d'eph...

aller arretes de trainer hein... les valises et que ca saute !

Corinne a dit…

Bon j'y go.... c'est la misere de partir, 3 avions a se farcir pfff, vive la cote Est !
Tres bonne idee le chien comme fond sonore, je sens qu'on va se faire plein d'amis !
Ciao ma belle

veronique a dit…

MDR trop marrant avec crokinette a coté... Mai a moi ossi tu mavai promi de metre la video pour le 14 juillet donc jattend !!!?!
bsx
Léop

nathinphoenix a dit…

oui leop desolee mais deux video c'aurai fait trop alors je fais un autre jour - promis en disant que c'est toi qui l'a trouve. et bien sur je raconterai ta folle passion pour Clara ! bisous