25 juil. 2008

Belle surprise.

Hier soir, pris d'une flemingite aigue a l'idee de faire le diner, nous decidons de tester un resto : Ruby Thuesday. Mais non je ne fais pas de critique culinaire meme si pour une fois la viande etait saignante comme je l'avais demandee.

Non, c'est que notre fils aine, notre Canou - ne dites pas que je l'appelle comme ca il serai furieux, a 9 ans il est grand ! - nous a fait la belle surprise de nous parler anglais une grande partie de la soiree. Il a commande seul, a ete poli, nous a raconte ses dessins animes preferes et surtout a termine par un vibrant : I love you dad and maman... - Oui je suis et reste maman et pas mum ! -

Nous etions tres loin d'imaginer que son niveau d'anglais est si haut. En effet il reste tres tres discret sur ses progres et sur sa capacite a comprendre.

Bref nous sommes bluffes par notre petit - oh pardon, notre grand - poussin, qui en 4 mois reussi a comprendre, s'exprimer et s'esclaffer en anglais...

Tres tres bon week-end et a Lundi pour de nouvelles aventures ! Bises a vous tous et toutes -

Nath


Ps sur le cote, tout en haut, il y a une rubrique Song... C'est pour que vous puissiez lire en musique... cette chanson est celle de Casey Addams, un gentil Cow-boy qui nous a regale de ses chansons at the grand canyon west Ranch - un endroit a part pour voir le grand canyon autrement.
Un joli titre "Children Laughter".

10 commentaires:

Mary a dit…

Wouahou, c'est quand meme incroyable les possibilites d'un enfant de cet age. Tu doit etre rudement fiere! Pour infos, tes petits sont scolarises ou finalement (ecole internationale ou americaine)?.
Rigolo, hier nous etions aussi chez Ruby Tuesday et leurs enormes steacks et burgers!
Et pour finir (je suis bavarde auj...) nous avons decouvert ici la country (la vraie) et nous apprecions bcp, donc merci pour le tuyau !
Bisous et bon WE a toute la famille!

Elo a dit…

super! effectivement ça doit être une surprise de taille!
et le resto? bon?
au fait merci pour avoir inséré mon blog de cette manière ;)

bises et bon WE.
ici il pleut, gueule de bois, pas top quoi!

nathinphoenix a dit…

Alors oui mon petit loulou il est top. Et puis nous avons ete extremement decus par l'ecole internationale, avec un gros manque d'organisation, et des tarifs prohibitifs, pour pas grand service et une mauvaise pedagogie. Alors en Aout ils commencent l'ecole americaine publique du quartier, qui a une excellente reputation, et leur ESL - english second language program - Nickel chrome quoi pour commencer... et puis ils ont eu une super prof - celle avec qui je me saoule le we ! - qui a fait un travail remarquable.
Bref suis bien contente, et soulagee de voir combien les liens se tissent rapidement. En parlant ils peuvent jouer avec les enfants du quartier - tous du meme age et des garcons ! - et ils sont heureux d'avoir des copains. Parce que c'est vrai qu'ils subissent notre decision de venir ici, et qu'ils n'avaient rien demande...
De rien Elo, c'est tout ce que je te souhaite, une super reussite... apres la pluie le soleil ! ne te decourage pas... Bon le resto moyen - por moi - mais hier nous sommes alles chez Olive garden's, reto soi disant Italien ou ils se donnent des airs de chic, tres chic, mais avec des plats moyens, et somme toute sans originalite... donc bof bof... tiens je vais faire un post sur les resto que j'ai fait depuis mon arrivee... Bises et bon we

Elo a dit…

ha l'Olive garden, un grand moment pour nous à Ocala... lol
pas du tout aimé!

oui, super ton idée de post sur les restau. J'attends ça avec impatience. et de mon côté, je ne t'oublie pas pour la crème brûlée de Homard mais je n'ai pas eu le temps ce WE. Mon homme est en vacances semaine prochaine, ce sera plus light!
bisous

Mary a dit…

Je suis sure que ca va super bien se passer!
Nous on ne sait pas trop quoi faire pour la premiere annee de maternelle d'Adrien.
Continuer dans la meme ecole (ca fera 2 et demi qu'il y est) ou consolider son francais dans une ecole franco-americaine?
Pour eviter les difficultes en CP lors du retour en France.
Pas toujours facile a regler ce genre de questions...
Pour les restos, moi toutes ces chaines m'ont degoutee de la cuisine!
A part "Bucca di Bepo" (bonne bouffe italienne) et Johnny Rocket (bon Ok c'est du fastfood mais pas mal quand meme)>

Bises de Miami!!

Ariana Lamento a dit…

super, le petiot!
grosses bises!

blondine83 a dit…

Bonjour,je viens de lire vos blogs et, c'est super. Je voulais vous dire que moi aussi prochainement je serais à Phoenix, mon mari qui est Citizen US, a le mal du pays,après plus de 20 ans passés loin de chez lui, ce que je comprend tout à fait. Il vient de déposer à l'Ambassade des Etats-Unis à Paris la demande pour la Green Card qui, on l'espère tous les deux ne lui sera pas refusé, on ne sait jamais avec eux. Je suis ravi de venir aux Etas-Unis, car je connais un peu, nous avons été passé des vacances en Octobre 2007 mais, je m'inquiète un peu tout de même car, je ne parle pas très bien l'anglais bien qu'il ai essayé de me l'apprendre, il n'est pas bon pédagogue comme il me dit. Il essaie de me rassurer en me disant que lorsque je serais immerger dans le pays, je vais apprendre très vite, je vous avoue que, j'ai des doutes. Je voulais savoir si vous parliez anglais avant d'y aller, et quel difficulté avez-vous rencontrés pour l'apprendre? Je lis sur les blogs que les gens sont gentils, sympa etc.. Est-ce vrai? Comment faire pour rencontrer des Français expatriés dans l'Arizona? En tout cas, c'est super pour vos enfants qu'ils arrivent à maîtriser la langue aussi vite, nous n'avons pas d'enfants ensemble, car nos ages ne nous le permettent plus. Je vais attendre avec impatience vos réponses et, je vous renouvelle mes félicitations ppour vos blogs, ils sont extra!
Bonne journée à toutes!
Cordialement!

nathinphoenix a dit…

Bonjour Blondine... et bien mais l'arizona va devenir la premiere destination d'emigration francophone des states on dirait... Nous allons peut etre supplanter les latinos...
Alors oui pour repondre a votre question, les gens sont tres gentils. bien entendu il y a des abrutis comme partout mais en regle generale, lesc francais sont tres bien accueillis. Pour la pratique de l'anglais, meme si je parlais anglais avent de partir, j'ai eu la bonne surprise de voir que la population est tres ouverte, et ils font beaucoup d'efforts pour se faire comprendre. L'arizona est terre d'immigration intra americaine, et avec une grosse population de latinos - mexicains - donc les etrangers ils ont l'habitude.
Alors a bientot a Phoenix!

nathinphoenix a dit…

ah une question pourquoi la green card s'il est citoyen americain ?????

blondine83 a dit…

Merci pour ta réponse, la carte verte n'est pas pour lui puisqu'il est CITIZEN US mais pour moi, le mariage ne m'a pas donné la nationalité Américaine. Mais d'après un Avocat de l'immigration, on ne devrait pas rencontrer de problème pour l'obtenir car, cela fait longtemps qu'il est résident en France. Sinon ravi de savoir que, je ne serais pas seule à Phoenix. Bonne journée et merci encre!