1 juil. 2008

mon royaume pour une saucisse !

Ah la la... jamais je n'ai fait autant de kilometres pour faire mes courses.

Parce que ce soir c'est sushis, alors on est alle chez Aj's - pour le poisson ! - Si on fait le mardi Aioli - et pas ravioli parce que y a pas les panzanis en boite -, on va chez Whole foods - et si on a une ENORME envie de fromage, paf, on debarque en famille chez Cotsco...

Moi qui deteste faire les courses, je me retrouve bien malgre moi a faire 10 magasins pour trouver les produits dont j'ai besoin.

Parce qu'ils ne sont pas tous au meme endroit !

Alors oui je tourne dans la ville et passe un temps fou a trouver le dernier supermarche ou l'on trouve - tel un tresor de guerre - la saucisse ressemblant a une chipo toute bete - meme pas aux herbes !- ou du bon - ouais bon tout est relatif - fromage. Nous nous echangeons, tels des secrets nationaux, les arrivages de canard ou de lapin, et nous nous delectons, avec des soupirs orgasmiques, de VRAIE moutarde de dijon.
Mon dernier beau reve n'etait pas une ile paradisiaque avec Brad pi... euh mon mari cheri, non c'etait un barbecue Franchouillard avec des chipolatas aux herbes et une bonne vieille assiete de melon cru aux figues... quelle honte !

Sommes nous, nous les frenchies des obsedes de la bouffe ?

euh je crois que oui. Mais le debat est lance... a vos commentaires !

8 commentaires:

ariana a dit…

ben oui, on est obsédé: la bouffe et le cul! Y'a qu'à voir le titre de ton billet!

Anne a dit…

oui tous obsedes par la bouffe...ya que ça dans ce monde de brutes!

Pauline a dit…

oui, moi je suis d'accord avec Ariana, la bouffe et le Q, y'a que ca de vrai ...!!!et qui nous differencient tellement des Americain(e)s, qui mangent mal et b....pas (peu?) chocking!!!!!!!! moi, je reve de merguez, tu sais, un peu spicy...., de moutarde Savora, de bons cornichons, de macarons dignes de ce nom, et de poissons autres que du tilapia! mais je sais aussi etre un pur esprit de temps en temps...

ariana a dit…

je rêve de repas interminables, de discussions intéressantes, de fous rires, de second degré, de canard confit, d'une vinaigrette normale dans ma salade, d'un bon melon dont on discute des heures, de pommes dauphines, d'artichauts trop chauds, d'entremets à la vanille, de "putain j'ai trop mangé..."

Putain la France me manque...

Stephanie (Philadelphie) a dit…

Moi : completement obsedee par la nourriture, ca c'est sur ! Par contre, je trouve facilement tout ce que je veux, ici ; disons que rien ne me manque tellement.
Bisous !

nathinphoenix a dit…

Je passe pour une cinglee car je sens les melons au supermarche...
@Ariana : alors mon diagnostique un besoin urgentissime de retrouver de la compagnie francaise...
@Pauline et Anne : tout a fait d'accord !
@Stephanie : ben ouais sur ton blog on voit meme du saucisson sec...

Encore un truc long et dur, decidement ariana a raison, je deviens totalement obsedee !!!!!

Marie a dit…

Je suis trop contente, j'ai mis la main sur de la moutarde à peu près frenchie (made in Dijon sivouplé) et des vrais cornichon. Le pied !

rafdam a dit…

Salut!
Je te laisse un commentaire parce que tu es aux Etats-Unis, et que je viens de créer un forum sur les Etats-Unis.
Je serais content si tu passais faire un tour sur le forum, et encore plus si tu devenais un membre régulier.
Sur ce forum, tu pourras trouver de nombreuses parties, dont une sur les gens qui vivent aux Etats-Unis, donc si tu pouvais nous faire partager ton expérience, ce serait super!

L'adresse du forum : http://forumetatsunis.bbactif.com/index.htm

Merci d'avance, Rafael !