2 nov. 2011

Trick or treat...

Hier c'était Halloween ! Ma fête préférée aux States. Elle sent bon la transgression, les rires et les cris faussement effrayés.
Les voisins sont dans la rue, on se salue, on se lance happy halloween, et tout le monde est ravi des déguisements des enfants.
Cette année peu de décorations mais beaucoup plus de citrouilles que l'an dernier. Mes loulous ont eux aussi creusé (carved) leurs citrouilles, et je trouve qu'ils se sont plutôt bien débrouillés !





Il parait que cette année les Étatsuniens ont dépensé 10 milliards de $ entre bonbons, costumes, décorations et déguisements de chien...


 Bah ! Pour les éclats de rire des enfants... Who cares ?



Bises de Nath


5 commentaires:

Aisling a dit…

Sympas les citrouilles... Mais ou est le gateau tombal edition 2011?? :-)

Calamity C. a dit…

Vous etes beaux dans vos costumes ! Mais ou est Monsieur InPhoenix?!
(ouais je sais tu vas me dire qu'il prend les photos mais moi je voulais voir son costume :p)
Nous aussi on a bien fete mais samedi au lieu de lundi ;o)

helene a dit…

La dépense !!! Dingue ! En tou cas je trouve que ces carved pumpins sont superbes ! Cette fête fait envie ! Ici on s'est contenté de bouffer les citrouilles, indeed elles étaient en choc !-mais on était au pays de yibus, tout s'explique-

Jack et Nath. a dit…

j,accroche pas, j'accroche pas..
comme beaucoup de français, le fait que ce soit des entreprises américaines comme Disneyland, Coca-Cola, McDonald’s qui en ont fait la promotion a joué un peu comme repoussoir.
ici à Québec, on en parle, mais je n,ai pas l'impression que ce soit aussi important qu'aux states..

nathinphoenix a dit…

@ Aisling : bof pas la patate pour faire de la pâtisserie. C'est te dire a quel point c'est la loose !
@ Jeanette : Mr InPhoenix n'était pas déguisé. Pas envie et puis en effet il faisait les photos.
@ Hélène : oui ça m'interpelle toujours que l'on dépense autant dans les futilités et que l' on manifeste bruyament contre la securité sociale... Ha ben ouais, au pays du Yibus...
@ J&N : J'aime Halloween aux states parce que c'est authemtique en effet, pas mis en place par des marchands. Et puis comme tout est commercial aux states, ben ça choque moins... ou je m'habitue !

Bises et merci de tous vos commentaires !