21 nov. 2011

Changement de nature.

Cette semaine va être très courte, Thankgiving oblige... 4 jours ou on va pouvoir se reposer, mais surtout couper du quotidien, et d'internet.
Cette fête ouvre aussi la saison officielle des fêtes de fin d'année, avec décorations des maisons, chants de noël dans les malls, et cherchage intense de christmas spirit sous les palmiers et la fausse neige...

Oui car cette semaine commence la saison de la neige de 18 a 21 heures, dans le mall à côté de chez moi. Il tombe de la mousse de vaisselle sur le grand sapin artificiel enguirlandé, à la plus grande joie des enfants et des adultes (le 3/4 des enfants de la classe de Liam n'ont jamais vu la neige )... et comme ça la foule en délire  achète plein de cadeaux, avec des cartes de crédit...

 Sobre maison du quartier

 Le grand sapin de Tempe Market Place


 Des enfants qui s'amusent de leur première soirée mousse

Yeah ! Il neige sous les palmiers !

Et se pose pour moi la question existentielle de la bloggueuse qui va fêter son 4 eme noël a Phoenix... qu'est ce que je vais bien pouvoir vous raconter ? 
Apres les décos, le Christmas spirit, les boose Parties, le reveillon de Noël ou tu fais 10 supermarches pour faire le repas du reveillon, les chants, et tutti quanti... 

JE SUIS A COURT D'INSPIRATION !  une pour une fois...

Et puis une idée lumineuse. Depuis quelques temps des food-blogueuses, ou Foodistas (pour faire d'jeunz branchée ) me font l'amitié de venir visiter mon blog...
Et puis mon grand a découvert depuis quelques temps maintenant sa passion, son futur métier : cuisinier...
Et enfon parce que je n'ai jamais vraiment parler de gastronomie aux US... en Arizona... 

Oui il existe des recettes délicieuses aux USA, et plus particulièrement pendant la période des fêtes. Je vous parlerai donc de la dinde stuffed et du débat qui agite les foules entres anciens et nouveaux. On la fourre dedans ou dehors ? Des candied mashed yams (je ne traduis pas pour vous laisser la surprise), des pecan pies... je vais vous donner des recettes, des histoires, des photos... Avec Noël mais pas que. Nathinphoenix deviendra FoodinPhoenix.



Bref vivre Noël comme ici, ou là-bas... RDV demain pour la chocolate pecan pie, au caramel beurre salé (parce que je mets toujours une touche de cuisine française, faut pas déconner !)

Bises à tous et toutes - Nath

12 commentaires:

verobirdie a dit…

J'avoue que j'adore les décorations de Noel dans les rues, et le gros sapin du Printems Hausman.
Hum des recettes. J'en salive déjà:

Aisling a dit…

Ah, enfin un photo du gateau RIP de cette annee!! J'aurai ete tres decue de ne pas la voir!! Merci, et bonne cuisine de saison.

Calamity C. a dit…

MIAM MIAM MIAM
YAAAAY vas y ! Raconte ! Fais nous rever une fois encore... ou plutot baver !
C'est vrai que y a des trucs bons quand meme. Mais... Nan ! Pas les candied mashed yams !!! NAAAAAANNNNNNNN

Sécotine a dit…

Chouette, un nouveau blog de cuisine ! Si Jamie y arrive, tu peux le faire ! YYYeeeessssss !

L'affreuse a dit…

Ah j'ai hate de voir ça! on est invites pour thanksgiving, un vrai, je tiens plus en place!

ariana lamento a dit…

oh, c'est une idée, ça!
Bravo!

Françoise a dit…

J'aime bien la cuisine .... mais je ne me lasse pas de lire tes posts sur la vie aux USA ....
Bisous
Françoise

Alphonsine a dit…

Excellente idée ! Je vais pouvoir puiser des idées pour mes prochains voyages virtuels !

Yibus a dit…

super (je suis ironique). Je déteste les blogs cuisine mais bon, je viendrai parce que c'est toi.
Bises aux garçons et à l'homme.

Jack et Nath. a dit…

ahhhh! rien que la musique sirupeuse que nous balance tous les centre d'achat, et la perspective de devoir réfléchir à ''mais qu'est-ce que je vais donc bien pouvoir leurs faire comme cadeaux?'', tout en envisageant du même coup la chute vertigineuse des malheureux dollars qu'il me reste chez mon banquier préféré, tu comprendras que Noel me donne de l'urticaire..
Comment ça, je suis un pisse-vinaigre?

Flo a dit…

Tu as dit "caramel beurre sale"? Il ne m'en faut pas plus pour etre conquise! (Et puis franchement, la vie collective est si morose dans ce pays en ce moment qu'il est essentiel de se tourner vers les bonnes et belles choses...)

coucou canada a dit…

Coucou Mme la foodista !
c'est parti pour baver devant l'écran.
En parlant de baver, j'adore le photo de ton chien a l’arrêt devant l'assiette. C'est marrant, ca me rappelle 2 sacs a puces que je connais bien.

PS :J'adore le coup de la mousse qui tombe façon neige. Comme quoi il y a quand même des gens inventifs au pays du fake! Mais si ca amuse les gamins , je suis a fond pour.