Jamais avant le mariage !

Ce matin nous allons parler de... attention roulement de tambour... SEXE ! hihaaaaaaaaaaa enfin elle nous sort de son marasme et de ses considérations philosophico-déprimo-politique sur le monde qui l'entoure...

Il faut dire que la concomitance de 2 évènements me pousse a t'informer, public chéri, d'un fait très important : avoir des relations sexuelles avant le mariage... c'est la cause number one du divorce. Alors toutes celles et ceux qui ont jeté leur petite culotte ou slip kangourou au dessus des moulins, hors sacrement dument béni... vous êtes sur la mauvaise pente !
Les deux évènements en question sont l'envoie par une copine bien intentionnée (ndrl : c'était pas la peine je savais déjà que je vivais dans le XVIII me siècle !) de ca et la conversation avec mes voisines.
Pour le premier je vous laisse lire, c'est fabuleux...
Pour le second,c'est pittoresque. On me demande toujours a combien de mariage j'en suis.
Un seul.
Non ?
mais depuis combien de temps?
12 ans de mariage, mais 20 ans d'amour (chabadabada). (rapide calcul... 20 - 12 = 8)
Mais et les huit ans avant le mariage ? Moue suspecte (ah lala ces européennes toutes des biiiiiiiiiiiiiiiiiiiip)
Nous vivions ensemble sans etre maries.
Oooooooooooooooooooooooooooooohhhhhhhhhhhhhhhhhhh ! Bouche en O et air scandalise.
Et en général ca s'arrête la et je reste sur le trottoir avec la fâcheuse impression que je viens de ruiner toutes mes chances d'une invitation a boire un starbuck avec les dames du PTO (association de parents d'éleves) Mouaif...
Et puis la semaine dernière une de mes voisine lâche a propos du voisin d'en face qui va peut-être perdre sa maison pour cause de séparation : ben c'est normal, ils n'ont jamais été marie ! (ajoutez a cela qu'il est black et qu'elle est blanche...)
Et... ?
Et bien c'est mal !
Oui oui, nous sommes en 2011 et ces braves gens se scandalisent encore de ce type de choses... Ça m'assoit toujours !

Car l'abstinence,mes chers amis est enseignée a l'école, comme seul moyen de rester "propre" "sain" et "pur"! Avoir des relations sexuelles avant le mariage est une infamie qui conduit a ruiner sa vie. (non non je n'exagère pas c'est enseigne dans les écoles de la ville de Mesa pas très loin de chez moi !)
On appèle ca la "abstinence only education" et des fonds sont tous les ans verses par l'état et des associations privées, pour promouvoir l'enseignement. D'ailleurs Janet Napolitano s'insurge contre la chose et se bat toute french manucure dehors...
(désolée les textes sont en Anglais mais avec un traducteur vous aurez une bonne idée )


Et de faire dans les middle et high school des clubs de chasteté. Ou les jeunes-filles et jeunes-hommes bourres d'hormones en folie se regardent dans le blanc de l'œil...
Enfin c'est ce que croient les parents...
Parce que, bien entendu ca n'arrive pas ! Et que ces braves adolescents que les poussées hormonales et l'attrait de l'interdit excite au plus haut point... ont trouve une parade... l'oral sex. Les jeunes-filles parlent de nono door, et dans les toilettes des écoles (collèges et lycées) c'est une pratique aussi repandue que colin maillard...

Ben ouais ca laisse pas de traces et puis on ne risque pas de tomber enceinte... Quid des MST ? en recrudescence bien entendu...

Et l'homosexualité ? Et bien on dit ce que "c'est" techniquement, mais libre aux parents de donner leur version de la chose... alors ca donne une homophobie atroce de la part d'enfants de 12 ans.
Mes fils nous posent des questions (parce que nous avons couple d'amis "partners") et du coup ils ne comprennent pas bien pourquoi on leur dit de telles horreurs sur juste deux personnes qui s'aiment. Du coup on passe pour des gros dépravés de "fréquenter" ces "gens-la" !..
Les cours d'éducation sexuelle devraient commencer cette année (6me) pour notre aine,mais l'école qui ne veut pas d'ennuis, et ne sachant pas comment aborder la chose avec des parents très conservateurs, a décider de tout bonnement ne pas en parler.
Ça ne me gêne pas outre mesure, nous sommes comme cela libres de dire ce que l'on veut, mais qu'en est il de tous ces adolescents qui ne sont pas éduqués, qui n'ont personne a qui en parler ? Qui apprennent ce qu'est l'amour a travers ce qu'ils arrivent a glaner sur internet ?
Il parait qu'en France aussi les jeunes apprennent les relations de plus en plus par leur propres moyens et pas par des discussions avec des adultes responsables, charges d'éducation... Ça m'interroge grave sur la parentalité !

Tres belle journée a vous et je vais avoir des surprises dans les mots clés !!!!!!
Bises de Nathvsnofreud.


Un article en reponse au commentaire de Marge de Montreal sur l
expatriation.

Vous avez aimé

10 raisons de venir vivre a Phoenix

10 raisons de ne pas venir vivre a Phoenix.

Vive Noel !