7 janv. 2011

Bon anniversaire Nathinphoenix !

Bonjour, et bon anniversaire a mon autre moi.

Le 7 janvier 2008 marquait en effet la naissance de quelqu'un que je n'imaginais pas être : une blogueuse.

Il faut dire que je ne savais même pas ce que c'était qu'un blog ! Si si je vous assure, je venais a peine de découvrir le SMS, et ne parlons pas skype, de vidéo conférence, d'HTML, de link... et j'en passe. Bon ben aujourd'hui c'est pas beaucoup mieux, les accents sont partis je ne sais pas ou, ils en ont eu marre peut-être ? Ah ben si ils sont revenus !!!!!! Pfiou...

Mais l'expatriation passait par la... Et je me souvenais d'une réflexion très méchante que l'on me fit a propos de ma belle-sœur : "Elle nous emmerde celle-la avec ces e mails, on le sait qu'elle est au Brésil !" Alors qu'elle se tapait d'écrire de longs messages a toute la famille, pour donner des nouvelles.
Ça me servait de leçon ! Je n'allais pas enquiquiner tout le monde avec ca... sachant qu'en plus des gens seraient vexes parce que je ne leur écrivais pas et que pourcertains, je n'avais pas envie de me forcer a leur donner des nouvelles !
J'optais donc pour le blog, me disant que ca allait durer au mieux 6 mois et avec trois billets... grand max !
Un soir de moral dans les chaussettes, pour me donner du courage, toute seule comme une grande je me lançais dans la création de mon blog... au bout de 5 heures pour savoir comment écrire, j'abandonnais en me disant que l'option je ne donne aucune nouvelle n'était pas si mal !.. et quelques jours après j'écrivais ce billet. Trésor d'auto-conviction, concentre de méthode coue... Ça va le faire !!!!!!!!!!

C'est ainsi que je devins Nathinphoenix...

Une vraie naissance qui m'ouvrit la porte d'un monde que je ne pensais jamais approcher, l'écriture.
Cela fait donc trois ans aujourd'hui qu'un autre moi est ne, Nathinphoenix, l'auteur de chroniques qui ont l'heure de vous plaire. Car ne nous y trompons pas celui qui l'a fait naitre c'est vous, mes lecteurs. Sans vous elle n'existerai pas cette nana. Elle serai reste une inconnue, n'écrivant que pour elle et dans sa tête, n'ayant jamais l'idée même que l'écriture deviendrai son oxygène.
Vous m'avez permis de devenir un auteur, qui ose montrer son travail... Jusqu'à oser écrire un roman...

Pour ca et pour les moments ou vous avez été présents, pour m'avoir sauve de moments difficiles, pour m'avoir tant donne... Merci. Je vous aime...

XOXO Nathinphoenix...

Si je peux vous demander un cadeau ? Un commentaire de chaque personne qui me lit, et d'où vous me lisez ca me ferai extrêmement plaisir...

45 commentaires:

Nath a dit…

Premier cado !!!

Sebastien a dit…

De tres tres pres mais toujours fidele lecteur.

Yibus a dit…

Je te lis de DC, de ma maison, de mon bureau, toujours au même endroit, tous les matins je viens fureter sur ton blog voir s'il y a quelque chose de nouveau, de croustillant ou d'un peu amer (mais c'est bon, l'amer hein).

Bravo pour ces trois ans de blog, presuqe soeur jumelle (j'ai dû commencer dans la nuit du 10 au 11 janvier) et bravo pour ta persévérance et ton regard sur les States.

Smirnoffette a dit…

Joyeux anniversaire de blog ! Ca aurait été dommage de ne pas te lancer car je me régale de tes billets. Tu as un réel talent pour retranscrire tes expériences bonnes ou mauvaises. Longue vie à Nathinphoenix !

Smirnoffette de la banlieue de DC (Maryland)

Ben a dit…

Happy Birthday de blog!
je le suis depuis un bout de temps...mais je commente peu ...pas bien!
Bonne Annee!!
Ben de NYC

Claire` a dit…

De Scottsdale, de Dallas et de Montpellier parfois ou meme d'ailleurs...
De partout et toujours ! Un seul conseil (mais je te l'ai deja dit) : ne pas arreter ! je l'aime ce blog et toi avec ! Je veux suivre tes aventures encore et toujours :)
Bisette (cacahuete)

lapuce a dit…

Live from West Harlem, New York, t'entends pas? Un grand hourra bravo!! ;)

choupette56 a dit…

Bon anniversaire nathinphoenix, je te lis depuis la bretagne, je suis arrivé sur ton blog par hasard, et maintenant je passe tous les jours voir si il y a un nouveau billet...
Je souhaite longue vie à ce blog...
Bonne jounée ( quoique là tu dois dormir)

choupette56 (virginie)

christellemars a dit…

Je te lis depuis longtemps mais ça fait peu de temps que je laisse des commentaires.
Je te souhaite un très bon bloganniversaire, en route pour les 3 prochaines années !
C'est ton humour qui m'a séduite en premier :D

sweety a dit…

Happy birthday Nath...Je te lis depuis l'Angleterre avec toujours beaucoup de curiosite et d'interet. J'aime tes coups de gueule, ton "sense of humour" et l'attachement que tu portes malgre tout ( et ce n'est pas toujours facile de positiver en expat!!!) a ce formidable pays que sont les Etats-Unis....Long live our noble queen: Nathinphoenix

Mireille a dit…

Et oui je ne commente plus, sauf exception, mais je te lis toujours avec plaisir, comme au premier jour. Bon anniversaire.Ex-expatriee en Illinois, maintenant dans la region de Lyon.
Bisous.

véronique a dit…

je ne vous connais pas, j'ai découvert votre blog au hasard de mes pérégrinations sur le net, mais j'adore vous lire et j'espère un jour vous rencontrer. Ce qui n'est pas totalement impossible, j'ai envoyé mon mari seul passer les fêtes à Mesa avec ses enfants, mais je viendrai avec lui la prochaine fois. Bonne année et keep up the good work, I love reading you ! véronique

coucou canada a dit…

Joyeux Nathinphoenixversaire !!
Je te lis depuis mon bureau dans la maison en bois du canada .
Un vrai petit bonheur que de se connecter en pyjama le matin et de voir que Nathinphoenix a écris un nouveau post.
Comme quoi quand on commence quelque chose, on ne sait pas toujours ce que cela va devenir mais l'important c'est de se lancer.
Elisacanada

escampette a dit…

Moi je te lis de France, du Sud Ouest, de ma colline, du premier etage, de mon bureau atelier au moins 3 fois par semaine. Je viens retrouver ma copine de blog et amie dans la vie qui sait si bien mettre des mots sur les maux. Et avec qui je me taperai bien une p'tite coupette de debut d'annee non de non.... Bonne Annee ma Nath !
On vous embrasse tous !

ligouz and co a dit…

bonjour Nath,

Tout comme Yibus je vis a DC, par contre je te lis plutot le soir apres le coucher de mes petits loups. je te connais a travers mes amies bloggeuses Amelie et Elodie.
J'adore ta peche et ta motivation; je me dis que je pourrais certainement m'en inspirer. Continues, Happy Birthday laetitia

ms a dit…

Bon anniversaire. C'est toujours un plaisir de te lire. Et moi, je te lis d'un petit coin pas du tout ensoleillé (en ce moment du moins) des Pays Bas !
Bises

Quinquabelle a dit…

Je saute très haut en agitant les mains pour que vous me remarquiez, moi Martine, dans l'est lyonnais. Je vous lis en catimini chaque jour ou presque et je me régale de votre regard étonné, choqué ou bienveillant sur ceux qui vous entourent. Même problème que vous pour créer mon blog! Une fois l'idée adoptée, on se retrouve devant l'écran comme une poule qui découvre un oeuf cubique! 3 ans après, je suis devenue une pro du blog et je me régale avec ce botox intellectuel qui me pousse toujours plus loin. Bisous de loin mais sincères. Martine

mamzelvero a dit…

bonanif alors!

bonjour pluvieux de Gelbique

Bl. a dit…

Merci à vous de nous faire rire, réflechir, pleurer avec vos billets.

Une de vos nombreuses lectrices de l'ombre en direct de Barcelone.

Anonyme a dit…

3 ans déjà ! Happy Blogday to U ! En live de sous ma couette Grenobloise maintenant grace en mon iP4.un peu moins de 6 mois que nous sommes rentrés que les US me semblent loin, ma vie de "not desesperate housewife " aussi. Longue vie à Nathinphoenix et au palmier !
Tine ex Orlando FL

Virginie a dit…

Joyeux anniversaire de Blog !
Je me connecte à ton blog 2 à 3 fois par semaine, plutôt le soir lorsque les filles sont couchées...
J'adore ton style d'écriture, j'ai accroché tout de suite !
Merci à Delphine, copine bloggeuse que nous avons en commun ;-)
Virg. du New-Jersey

véronique a dit…

je vois ça dans Le Monde daté de dimanche (donc paru samedi ...)

http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2011/01/09/l-arizona-capitale-de-la-colere-la-haine-l-intolerance_1463048_3222.html

dites moi à l'occasion ce que vous en pensez !
de Paris sous des trombes d'eau après des tempêtes de neige !

Alain a dit…

Bon anniversaire Nat la Blogueuse. Je vous ai découverte grâce à notre amie commune de Savoie, au tout début et je vous lis régulièrement...
Surtout continuez à partager avec nous vos angles de vues pertinents sur les States, je les relais parfois sur mon blog.

Seriez-vous intéressée par une collaboration à "Histoires Ordinaires" le web magazine auquel je participe ? Pourrions-nous en parler par téléphone ? Répondez-moi par mail : alainmalault@mac.com. A vous lire ou vous entendre.

T. a dit…

Je te lis depuis..la Belgique et le début !
Dès que j'ai un peu de temps, entre deux révisions, je passe par ici et hop, sans bouger de chez moi, me voilà à des milliers de kilomètres!
Merci de partager un regard nouveau sur la grande Amérique !

ps: que le blog dure encore longtemps. C'est toujours un réel plaisir de lire une personne avec autant de talent pour l'écriture !

T.

helen. a dit…

Je lis de France mais chuuut , chui incognito.
Le blog réalise quelque peu nos fantasmes on dirait
Le blog me fait naître helen. ,dessinatrice ... hum;-)
J'iame bcp voyager chez les blogs d'expat, car c'est vraiment un voyage distrayant instructif, parfois trop ...
D'ailleurs je retourne bosser!
Au plaisir de vous lire !

Anonyme a dit…

De l'Oise : "Bon anniversaire!" Arrivée sur ton blog grâce à coucoucanada...

Karine AML

Carole a dit…

Très bon anniversaire à Natinphoenix !!! Je te lis généralement de mon lit tard le soir, te laisse que très rarement des messages et pourtant.... Continue, c'est juste génialissime mon écrivain de soeur !!!!

Gros bisous ma soeur...

Carole a dit…

Très bon anniversaire à Natinphoenix !!! Je te lis généralement de mon lit tard le soir, te laisse que très rarement des messages et pourtant.... Continue, c'est juste génialissime mon écrivain de soeur !!!!

Gros bisous ma soeur...

Filo a dit…

Très heureux bloganniversaire à toi!
Un petit coucou du sud de la France (la plus belle rade d'europe blablabla); je raffole de ton point de vue si intéressant et si original sur la vie quotidienne en arizona (il m'aura fallu chercher sur un atlas où ça se trouve précisément, en amérique et au soleil, c'est un peu flou!)

valérie a dit…

hello nath! j'ai découvert (tes)ton blog il y a quelques jours et il me passione! comme je t'envie d'habiter là-bas..c'est vraiment mon rève!
je me dis que j'ai déjà décidé mon cher et tendre a quitter Lyon d'où nous sommes originaires pour venir habiter dans le Var près de St raphael, alors je ne désespère pas d'arriver a mes fins un beau ( très beau!!) jour!!
bonne continuation, je vais te suivre très régulièrement

val a dit…

hoho je n'arrive po a publier sniff!!

Anonyme a dit…

ok j'avais pas vu que tu devais approuver les commentaires!! (jsuis blonde)je ne comprenais pas pourquoi je ne le voyais pas de suite!! a bientot

ariana lamento a dit…

Bon anniversaire!! J'espère être ta seule lectrice d'Alabama, bravo de t'être accrochée!

ariana lamento a dit…

ah ouais, tiens, en lisant le com de Yib's, moi aussi ca a fait 3 ans en décembre!

Patricia a dit…

Bravo ... et comme je vous l'ai déjà dit par mail , j'aime beaucoup votre façon de voir les US ...
Je vous lis de Toulouse et je travaille avec beaucoup d'expat qui nous livrent souvent leur façon de voir la France avec leurs yeux :D C'est parfois drôle et votre blog me permet de voir l'autre côté de la médaille lol
Bonne continuation ...

Amelie in Phoenix a dit…

De Phoenix!!
gros bisouXXXXX

Amelie a dit…

De Phoenix

Aisling a dit…

Bon anniversaire de DC... et parfois du Maryland...

Homéo a dit…

oups presque en retard .... c'est le quart d'heure lyonnais ;)

charlotte aux fraises a dit…

happy blog day !!!

M@ryline a dit…

Très en retard pour te souhaiter un bon anniversaire de blog ...
moi lectrice des 24 heures... qui grâce à toi, rêve, apprend, suis souvent surprise,
et puis ce post là m'a permis un retour à tes sources de blog...

Sandrine a dit…

Ton blog a presque la meme date de naissance que moi. Bonne continuation!

Anonyme a dit…

Depuis le Québec, all day car je fais une mise à jour depuis le début de ton blog... alors je vois défiler les changements d'humeur plus vite : c'est très intéressant.

Je vis le même chose avec mes enfants à l'école : sale français, étranger, rentre dans ton pays... il se fait taper dessus et pleure la france...

Continue de t'exprimer, ça fait du bien à tout le monde : )

Marge, Montréal

Mamanlit a dit…

Je passe ici par Christellemars. Et j'aime les endroits "lointains".
Perdue dans ma ville de province du fin fond du Sud de la France, je regarde Poenix à travers ta fenètre.
COucou ! Happy blog !

Jack et Nath. a dit…

j'suis un peu en retard, mais je m'en voudrais de ne pas souhaiter une bonne fête* à ce blog.
(* fête= anniversaire en QUÉBÉCOIS.)