5 sept. 2008

Mon amie la pitbull

Ah voila une femme selon mon coeur, chasseresse, membre de la NRA, anti avortement, et pronant le retour de la religion dans la direction du pays...

Vous aurez reconnu, Sarah Pallin, la co-listiere, de John McCain. La ravissante, jeune et ultra conservatrice elue de l'Alaska. Elle pose avec delectation devant un elan egorge par ses delicates mains, est heureuse de montrer son avant-derniere cracher dans sa main afin de coiffer le petit-dernier, 4 mois, et trisomique envoye par dieu comme un accomplissement de sa volonte - je vous jure je n'invente rien ! -, heureuse de devenir grand-mere avec sa fille de 17 ans - la tronche du pov gars qui doit l'epouser et qui n'a toujours pas compris ce qui lui arrive, et super ultra fiere de voir son fils aine partir en Irak, ou ce ne n'est pas Bush qui a envoye les troupes mais dieu...
En politique depuis un an, cette ancienne reine de beaute, se pose comme l'aile ultra du parti republicain. Elle a un discours offensif, traitant de liberal Obama, le mettant dans le camps des anti-dieu, et surtout etant le chouchou - quelle horreur !- des europeens.
Bref Obama c'est l'ante-christ, et MacCain le dernier rempart de l'amerique, la vraie celle des armes et des saccages des hopitaux ou on pratique des avortements, et des gens aimant la famille et le petrole.
Car il ne faut pas oublier que cette passionaria est en faveur de l'intensification des forages en mer, et evidement en Alaska ! Elle a de solides arguments : evidement que ce n'est pas une solution mais pour le moment y en a pas d'autre !!!!
Quelle intelligence brillante, car elle developpera aussi les centrales nucleaires, ben oui le solaire et l'eolien, c'est bon pour les reveurs, les intellectuels.

Ah le grand mot est lache. Le mot honni par des millions de gens pour lesquels etre intellectuel signifie etre membre de l'establishment, avoir de l'argent et ne pas comprendre les besoins du peuple...

Alors loin de moi l'idee de porter le moindre jugement sur la politique americaine, je ne suis pas citoyenne de ce pays et je ne me permettrai pas de dire ce qu'il devrai faire... En plus avec ce qui se passe en France et notre president qui dit et fait une connerie par minute en moyenne, je me garderai bien de donner des lecons a qui que ce soit.

Mais Sarah Pallin elle fait fort ! A un journaliste a qui elle parlait, elle se definit ainsi : savez-vous ce qui me differencie d'un pittbull ? non repond l'autre.
Le rouge a levre !..

Et pour vous empecher definitivement de dormir, les statisques disent que MacCain n'a que 15% de chance d'arriver au bout de deux mandats et que donc cette charmante femme a 85 % de chance de devenir presidente des Etats-unis...

Bonne nuit les petits !..

12 commentaires:

La reine du chateau: a dit…

Alors moi, en tant que citoyenne, je le dis... nan je ne veux pas de Sarah!! je suis contre le forage en Alaska... et les idees des republicains me donnent la nausee!... au lieu d'aller filer des "billon of dollars" a travers le monde pour soit disant sauver les democraties (ou plutot forcer les democraties) le W il aurait mieux fait de s'occuper de ceux qui en ont besoin dans son propre pays... Katrina... healthcare... et j'en passe...
Sarah... elle veut aller faire des forages en Alaska... humm... son mari a un gros poste dans l'industrie du petrole... humm...
Sarah... elle veut refaire le monde... elle ferait mieux de s'occuper des problemes judiciaires qu'elle a dans son propre etat... elle vient d'ailleurs d'engager un avocat pour sa defense... humm...
Sarah... elle a un tout pitit bebe de 4 mois... mais bon j'imagine qu'il n'aura pas besoin d'elle souvent... il peut apres tout la voir quelques heures par mois... entre deux ou 1234123564357 voyages officiels... s'pas grave... humm....
nan moi j'en veux pas de Sarah....
Est ce qu' Obama peut mieux faire?? je le souhaite... il ne peut pas moins faire que W de toutes facons!!

enfin moi je dis ca... je dis rien hein... mais je vais aller voter c'est certain!!

nathinphoenix a dit…

ah ben ca va mieux en le disant non ? alors t'es americaine ? tu peux mettre deux bulletins dans l'urne ? non et me...de !
Bisous et merci pour le com ca fait plaisir !

Lilychocolat a dit…

Personnellement, je ne suis pas d'accord avec les idees de Sarah Palin. Mais depuis quand on ne peut pas etre maman ET avoir un poste a responsabilites? La-dessus, je pense que les medias ont tort de la lyncher... On ne demande pas a Barack comment il va faire pour s'occuper de ses deux petites filles s'il travaille a la Maison Blanche, apres tout!

Yibus a dit…

je n'ai lu presque aucun commentaire des médias américains la critiquant sur le fait d'être mère ET avoir une carrière.
Je crois qu'ils n'agitent pas ça mais qu'en revanche, ils craignent la mort de McCain.

Ton texte m'a bien plu même si tout est (malheureusement) vrai.
Indice supplémentaire : elle a eu pour la première fois un passeport en... 2007.

nathinphoenix a dit…

Bien entendu on peut etre mere et avoir un poste a responsabilite. Sauf que je ne comprends personellement pas comment on peut etre heureuse de savoir que son fils va etre une cible de choix dans une guerre... la faut m'expliquer, parce que en tant que mere de deux enfants, qui plus est des garcons, je pense que je ne le prendrai pas bien de les voir partir a la guerre.
Je ne comprends pas non plus comment on peut laisser sa fille de 17 ans etre enceinte et se marier !!!!! non je ne pense pas que ce soit un bon depart dans une vie de femme... et oui je pense que l'on peut avoir une vie sexuelle etant adolescente, mais on doit etre eduquee pour ne pas gacher sa vie et celle du garcon et celle du bebe ! on est au 21 me siecle - merde !

ariana a dit…

elle m'a tout simplement dégoutée...
comment peut-on être comme ça.
Il a bon dos, SON dieu.

Corinne a dit…

Je pense que le "Maverick" a tire une sacree bonne carte, a coup sur les electeurs de Clinton ne vont pas se retrouver dans cette Killeuse mais on a du souci a se faire ! C'est pas dans la poche pour Obama decidement.

Elo a dit…

j'apprends plein de choses grâce à vous, ici on parle + de Sarko qui aurait limogé le chef de la police Corse suite à "l'affaire Clavier".... hautement intéressant faut dire! pfff

Bref, ça a l'air de bouger sur tous les fronts chez vous!
Corinne, tu penses vraiment que les américains l'ont à la bonne cette Sarah?

Pour ce qui est du grand débat "être maman et avoir de grandes responsabilités", c'est effectivement un débat sans fin, mais qui n'a pas vraiment dérangé les Français vis à vis de la Ségo lors des élections 2007...

nathinphoenix a dit…

Ma chere Elo, tu oublies qui est le pere du bebe de Rachida Dati ????? ouais on a du souci a se faire si c'est McCain qui passe meme s'il est vachement ambivalent ce mec... il dit des choses mais a fait tout le contraire en Arizona... je ferais bientot un article la dessus parce que je decouvre des trucs tres surprenant !!!!!

Elo a dit…

tout n'est que rumeur pour l'instant... Et puis quand bien même, qu'est ce que ça peut faire aux français? C'est bien le genre de chose qui m'énerve... On parle trop de sujets qui n'ont aucune importance si ce n'est d'alimenter les journaux à sensation!

Ti'Punch a dit…

j'aime bien ton blog, ca change des blogs des expats francais, de la platitude, l'enjolivement melanges a un regardez moi comme je vis le reve americain. un peu d'authenticite et d'objectivite= j'apprecie

Karine a dit…

McCain c'est le père du bébé de Rachida Dati??? Han le scoop!!!!!!!!
(J'ai rien compris? Ah bon? ;))

Merci pour ton billet, j'ai appris plein de choses sur Ma'am Palin. Elle a l'air super cette dinde... euh dame. Ça donne drôlement envie de la voir au pouvoir! ^^;

Pour un peu, je dirais que les belges ont de la chance avec leurs gouvernants... pourtant, on en entend de belles! :)