10 sept. 2008

Centre de loisir

Vous souvenez-vous lorsque vous etiez enfant et que mercredi arrivait ?.. ou allions-nous trainer nos guetres, courrir dans la boue apres un ballon use ? ou montions nous un spectacle merveilleux de Pierre et le loup avec la fille du directeur - cette peta... blonde aux yeux bleus qui subjuguait tout le monde sal...!- dans le role de l'oiseau qui chante comme une casserole ? ou nous mangions des bouts de pain rassi venant de la cantine d'a cote avec du chocolat qui collait aux dents ???? hein ?

Ou bien lorsque nous sommes devenues adultes nous faisons du body-combat - oui mon corps est un combat mais le chocolat liegeois et la tarte-tatin ont deja gagne ! - avec Mme Michu, qui nous raconte la varicelle de la petite derniere, ou son histerectomie - ben Ariana en france aussi !

Quel est donc ce lieu magique et super frequente de septembre a janvier - apres la motivation se pert dans la buche de noel et les bulles de champagne !

Au centre de loisir !

Ah les merveilleux souvenirs, et bien je vais les revivre ! mais aux states ouais c'est plus classe que sartrouville ou franprix-gros-noyer...

Nous avons dans l'agglomeration de phoenix des "community college" qui regroupent des activites diverses et variees plus proche de l'education populaire pour les cours lies a l'universite ainsi que des "degrees" diplomes a etudier "on line" ou en cours du soir.
Et il y a les activites plus centre de loisir, mais alors super rigolotes...

Quelques exemples :

Creating sacred spaces - ou comment faire de votre chez-vous un sanctuaire sacre... mais rien a voir avec le feng-sui !
The angelic realm - comment renconter votre ange gardien ouaip !
Instant guitar - apprendre trois accords juste pour epater les potes au diner ou les filles autour d'un feu de camp ! ah ah petits canailloux...
Double your brain power - ah wouah, devenir plus intelligent, plus vite, avec moins d'effort... bref etre maitre Yoda, mais plus beau !
Be a modern nomad - ou apprends a voyager, safely bien sur sans te faire arnaquer et dans le confort faut pas deconner.
How to become a mystery shopper - bref etre capable de descendre un resto ou un magasin sans qu'on sache que c'est toi !

... etc etc etc - Y en a des pages completes !!!!

Bon moi je me contente ce semestre de l'espagnol avance avant de reprendre des cours de "stand up comedy" - je veux bien m'integrer mais bon faut pas pousser meme dans les orties !

Bises les bloggueurs - nath

Et ceci specialement pour Titi et Adrien et les autres...

9 commentaires:

Corinne a dit…

Tiens T'choupi ca me rappelle des matines pluvieuses en Normandie alors que Romane etait completement accro a ce personnage.
T'aurais pu prendre des cours de guitare, pour epater le camping quand meme !
Bises

nathinphoenix a dit…

Tu oublies certainement que je chante divinement bien !!!!!! Ils vont etre content a Yuma, ils n'aurons jamais eu tant de pluie !
Abrasitos !

Ariana Lamento a dit…

merci pour Tchoupi!
Moi, le mercredi, c'était musique, musique, musique, pendant que les copines se faisaient des gouters et jouaient à la poupée...
Ah, les mercredis...

Mary a dit…

Merci pour Tchoupi, il l'adoooooore!! Normal, il fait plein de betises et il a un doudou!

nathinphoenix a dit…

de rien les filles et gros poutous a vos bambins respectifs et aux doudous aussi !
@ Ariana ; oui mais maintenant tu es concertiste, tu as du talent et en plus tu es connue de par el monde entier grace a ton blog ! elles elles bossent chez leader price et elevent 12 moutards chacune... je suis mesquine mais ca soulage !

Fab-Fab a dit…

Ben moi j'aimais pô trop les mercredis aprèms pasque y'avait Astérix à la télé et que je voulais regarder, seulement y'avait aussi, au même moment, l'entraînement du club de foot où je n'avais pas demandé à être inscrit (j'aime pô ça le foot!).

Donc point d'Astérix, mais des petits ponts et des dribbles (ça veut dire bave en anglais, ben j'en bavais en effet!)avec des gens qui m'indifféraient.. J'attendais la fin avec impatience... Ah que l'enfance peut être cruelle des fois!

La reine du chateau: a dit…

nan allez... l'ange gardien faut aller le rencontrer! hihihi
moi le mercredi c'etait speleo... Deja gamine j'allais trainer dans la boue... mais sous la terre!
des bisous

nathinphoenix a dit…

@ fab-fab : bienvenue, ah comme cela devait etre dur moi la danse, je me suis arrangee pour me faire virer, la prof etait une virago... pour le foot je comprends !
@ la reine : la speleo, ca c'est une super activite, mais dans la banlieue nord de Paris les seuls couloirs de speleo c'est les couloirs du RER !!!!!
Bises

Marie a dit…

Y'a pas "comment rencontrer Georges Cloney"? les nazes!