21 mai 2011

She is fresh, I'm French !

Hier j'etais invitee a dejeuner par une cliente pour "feter" son divorce. Je l'ai aidee a prendre une decision (en restant impartiale) et elle voulait me parler de son "fresh start".
Elle crie sur tous les toits que desormais elle n'a plus besoin d'homme pour vivre. J'aurai tendance a dire : bravo !

Mais :

Bon alors qu'est ce que tu fais de tes weekend maintenant ? lui demandais-je ingenuement.
Je "date". reponds t-elle dans un sourire.
Ah ? deja ? je fais ma francaise.
Mais attends ca fait 2 semaines que je suis seule !
Ouh la la ben dis donc - c'est sur tu dois etre en manque de romantisme ! lache-je dans un sourire Mais dis-moi c'est quoi la difference entre une date et un diner avec un ami ?
Ben la date c'est quand on aura potentiellement du sexe, mais sans se promettre quoi que ce soit... pas d'exclusivite quoi.
Hum, donc en fait tu date avec plusieurs hommes en meme temps...
Oui ! Pourquoi on fait pas comme ca en France ?
Euh non... mais en meme temps ca fait plus de 20 ans que je date avec le meme alors ca a peut-etre change...
Ah, moi en ce moment je vois 3 hommes. 
Deja !? en 2 semaines ? Mais tu les rencontres ou ?
Oh j'ai repris la liste complete de mes anciens camarades d'ecole et je les ai rappele. Et il y en a 3 avec qui je date. 
Et y en a t'il un que tu preferes ? 
Oui il est dentiste, il n'a jamais ete marie et a 55 ans... il n'a bien-sur pas d'enfant, ce serai un bon stepfather (beau-pere)... 
Ah oui je vois. Tu n'as pas besoin d'un homme pour vivre !
Non je suis libre...





Comme dirait Thierry Lhermitte dans le pere noel est une ordure : C'est cela oui !!!!!!!
Bon allez je pars en week-end pour vous faire un beau reportage en photo de Tucson - la capitale separatiste de la Baja Arizona !

Bisous de dessous le palmier qui va bientot conclure avec le Mulburry... Nath

8 commentaires:

Calamity Me a dit…

eh eh chacun sa vision du "j'ai pas besoin d'homme !"

nan mais moi sinon je voulais juste te dire que ca me manque : j'aimerais bien dejeuner avec toi :p Bisous

berengere a dit…

c'est toujours tellement dépaysant de lire ces tranches de vie...
Sinon, je dois dire que ça fait 10 que je "date" avec le même, mais a priori, ça se fait toujours pas comme ça en France ;)

P'tit Matt a dit…

ah ah ja rigole toute seule
et avoir le temps de souffler, pour se redecouvrir sans un homme, non?
Elles veulent etre si feministes et independantes mais en fait, j'ai l'impression qu'elles ont toujours besoin d'un homme pour les definir (tu n'as qu'à constater le nombre de mariages qu'ils affichent)

Quant aux dates, je pratique les americains depuis 1994 et je n'ai toujours pas compris ni saisi le concept...

Bidibule a dit…

Mince j'ai signé avec le blog en jachère de mon fils, c'etait moi en fait!
Bon week end

véronique a dit…

je ne comprends pas toujours les américains, mais ce dont je suis sûre c'est que je n'ai jamais compris et je ne comprendrai jamais les américaines ! et je maintiens qu'en France, on ne "date" pas trois hommes à la fois, sauf peut être quand on a 18 ans (ce qui n'est plus mon cas depuis longtemps !) c'est une précision utile en ces temps de relance de french bashing !
allez vous faire au desert museaum depuis Tucson ? c'est magnifique !
merci pour votre blog

ariana lamento a dit…

??? trop bien, ta copine! Il faut la garder!

nathinphoenix a dit…

@ Calamity : moi aussi je t'embrasse.
@ Berangere : Ah ouf ! je pensais etre completement depassee.
@ Bidibule : Les dates ca reste un mystere, et je trouve cela terrifiant. Tout est si codifie. Mais je pensais justement a toi et a nos conversations facebookiennes... Bises et lache pas l'affaire.
@ veronique : Mais de rien, pour le blog. En fait je l'ecris aussi (et surtout) pour ne pas mourir etoufee par tout ce que je ressens et que je dois taire. Quand au french bashing je pense que je vais faire un billet la-dessus cette semaine.
@ Ariana : on va faire une reunion de ta tribu de copines et de la mienne, ca promet ! En fait c'est pas une copine mais une cliente qui m'appelle honey ! Qu'est ce qui faut pas faire pour gagner sa croute !
Bisous a toutes les mecs font greve de commentaire sur ce billet la...

tagada a dit…

bon alors, je vais encooore faire ma col claudine, mais moi je trouve ca heurk de "dater " avec plusieurs gars en meme temps
limite je fais mon marcher, je prends je jette
et tout le monde fait pareil, se melange se jette, heurkk
je prefere nos trucs a la francaise ou tu fais un a la fois, en successif, et puis dis donc faut tenir un agenda , alors j'ai rdv avec machin le lundi, epilation le mardi, rdv aevc truc le mercredi, piscine le jeudi , rdv avec bidule le vendredi, etc...

epuisant.....