17 déc. 2010

Christmas boose parties.

Dans la série Noël aux états-unis, partons dans la tradition bien ancrée de la "Christmas party" pour les adultes.

Tout le monde en organise une. Les clubs de sport, les magasins, les fournisseurs, bref c'est le moment de l'année ou tout le monde doit partager le fameux esprit de noël.
Les voisins font un brunch avec egg nog (a la cannelle beurk !), scrambled eggs, et pousse café mis subrepticement dans la tasse avec des gloussement de jeune vierge a sa premiere boum...
Les clubs de sport avec un buffet végétalien, sans aucun produit animalier, même pas du miel, mais avec de la bière et du vin a gogo...
Les entreprises avec le saumon nageant dans la sauce, les candied yams, le prime pork archi-cuit, et le filet de bœuf Wellington traditionnel. Et l'open bar depuis 7h jusqu'à 10h pile heure de la fin des réjouissances.

Qu'y a t'il de commun entre toutes ces fêtes de noël ? hein ?...

L'alcool ! Oui oui... voila pourquoi je parle de "christmas parties pour adultes de plus de 21 ans" (puisqu'avant il est interdit de boire une goutte d'alcool, mais cela fera l'objet d'un autre billet). Parce que croyez-moi ca picole sec !

Je dois dire que je suis scotchée par la quantité d'alcool que peuvent ingurgiter les gens en un minimum de temps (puisqu'à 10 h le bar ferme complètement.) et principalement les nanas.

Alors dans ces fêtes, on arrive bien habille : c'est a dire la chemise a carreau façon bucheron avec un jean pour les mecs, a la robe de soirée ultra décolletée et ultra courte pour les jeunes-femmes (jusqu'à 35 ans), au pull a paillettes avec des motifs noël (sapin en feutrine et boules chatoyantes) pour les autres. Non je n'avais ni l'un ni l'autre, j'ai recycle mes fringues françaises!

Puis on fait des sourires, des gloussements devant la femme du chef : oh my gosh you are so elegant ! (mais bon pour la femme du chef de mon cher et tendre c'est vrai, c'est une belle femme, toujours très classe...)
Et cette année, moi en vedette...
You're so brave ! Me dirent les nanas... Parce que j'ai ouvert un business ? parce que j'ai affronter l'adversité ? parce que j'ai fait de l'humanitaire ? non...
Parce que j'ai coupe mes cheveux... courts !
I'll never do it, it's so audacious ! Bon ben elle avait raison ma coiffeuse alors.

Le tout dans le calme, la bonhommie, on évite de parler boulot... les chefs sont contents, ils sourient, et moi discrètement je migre vers la table des Brésiliens parce que la y a de l'ambiance...

Et puis le discours, les petits jeux ou on gagne des trucs... Un jeu très populaire : the secret santa. Chacun tire au sort un nom, lui fait un petit cadeau mais anonymement... ca se recycle aussi pour la st Valentin, avec "the secret valentine"...

Et puis viens le moment ou le chef part... de bonne heure... a 9 heures. Donc il reste une heure pour se bourrer la gueule ! Et bien ils y arrivent très bien.

Florilège :

Je suis amoureux d'une Brésilienne mais elle ne veux pas venir habiter aux states.
Ben va au Brésil, tu te fais muter.
Ça va pas ? je ne vais pas emmener mes enfants dans un autre pays ?
Ben on l'a bien fait nous.
Oui mais c'est normal vous veniez aux states, c'était bien pour eux... Mais le Brésil (moue dégoutée, le tout devant 5 ressortissants Brésiliens)

Dis donc toi qui est Française, tu dois savoir comment je peux demander a mon mec d'échanger ?
Échanger quoi ?
Ben le sexe, tu sais faire des trucs a plusieurs ?

Tu sais Nath, je l'ai jamais dit a personne, mais en fait je suis bi-sexuelle et j'ai trompe mon mari pendant 10 ans avec une femme, elle me manque...

Un charmant monsieur indien, tellement ivre qu'il embrassait tous les hommes présents, en chantant.(culturellement inacceptable en temps ordinaire...)

Oui c'est le temps de la désinhibition, de la défonce alcoolique, des secrets que l'on divulgue, et que l'on regrette le lendemain. C'est une fois par an dans un cadre public.

Cela a inspire nombre de réalisateurs de films, c'est souvent a ce moment la que se nouent les emmerdes de l'année. Parce que dans une société aussi policée, une fois par an ca fait pas beaucoup alors on y va gaiment !

Bon en même temps c'est plus rigolo que ca :



Enfin tout ca se déroule sur une semaine, alors dernier week-end avec la christmas party végétalienne... ca va donner !

Et regardez comme ma copine Ariana s'eclate en Alabama, c'est moins fun... mais ce sont les bons costumes....




Bisous de dessous le sapin ! Nath qui veut pas de DUI (drive under influence )

5 commentaires:

sweety a dit…

Et ben dis donc...que du fun! C'est tout pareil en Angleterre et en plus dejante!!!! ca commence tot et ca finit tard,tout le monde est bourre et vomit ou il peut! ca danse,ca gueule,ca chante ,ca crie et ca a tout oublie le lendemain!!!! bref le quotidien du mois de Decembre .... Aux US c'a m'a l'air un peu plus soft tout de meme....Doucement sur l'eggnog c'est traitre ce truc!

nathinphoenix a dit…

Ah bon! c'est anglo-saxon alors... et dire que les francais ont la reputation d'etre des alcolos... Bonne fin de mois de decembre, et eau ferrugineuse en Janvier !

coucou canada a dit…

Houla ben au canada c'est pas comme ca. jamais Jamais d' open bar ici . T'es fou toi ! Ici on a 2 bouteilles de vins par table de 8 et après c'est a chacun de payer la sienne si tu en veux plus. Je te raconte pas comme ça limite l'ambiance
Ton billet tombe a pic. Notre KN Xmass party c'est ce soir.
PS mort de rire en lisant ton florilège !
Elisacanada

Delphine a dit…

J'ai failli pleurer de rire ! Et pourtant c est tout a fait ca! Bon cette annee grossesse oblige je suis restee a la maison et steph y est parti avec les enfants ! Et ben cette annee que je n y etais pas il a quand meme reussi a leur faire toucher ( heureusement d ailleurs que je n etais pas la ! ) migales serpents et furet ! Le pote a une vrai menagerie ! Et ben ils etaient tout contents !bises je finis les preparatifs de la chambre et apres je me repose car j en ai marre ! bisous

Aisling a dit…

Aaah, au gouvernement, ca ne rigole pas avec l'alcool meme pour Noel: punch "virgin" obligatoire pour tout le monde, ou alors a la rigueur du cafe (non-spiked)... Mais par contre, il y a bien les beaux pulls a sapin, voire des bonnets de Santa! Ho, ho, ho!