21 janv. 2010

J'ai rate ma vie !

Et oui chers amis, c'est ce que je viens d'apprendre.

Si a 40 ans on a pas depasse la barre de la centaine d'amis sur facebook on a rate sa vie.

Moi j'ai 42, bientot 43, et je n'ai que 13 amis... Je ne suis pas sur twitter, et je ne regarde mes emails que lorsque je n'ai rien d'autre a faire, ou pour le boulot.

J'ai un blog ! ca compte ca, non ?

Mais est-il influent ? me demande t'on.
Euh, pourquoi ? et c'est quoi un blog influent ?

Mais si tu as plus que 2000 connections jour et que tes articles font le buzz. Voyons !

Non alors, je ne sais pas combien de personnes viennent par jour, juste que j'ai des potes que j'aime beaucoup, qu'on deconne bien en parlant de chaussettes, et que j'ai passe de bien belles journees, soirees, week-end, avec eux.

Et puis pourquoi les influencer ? qui suis-je pour ca ?

Aie aie Nathinphoenix, on te le dis tu est en train de rater ta vie.

Ah ? bon ben d'accord alors, je vais continuer, parce que ca m'emmerde profondement d'etre connectee 24/24 et 7/7 avec la planete entiere, que j'aime pas qu'on reponde au telephone lorsque je suis en conversation avec la personne, sauf urgence. Que lors d'un diner un convive, ou plusieurs, joue avec son smartphone, ou que l'on texte pendant une reunion. Que j'aime diner avec mon mec sans avoir un portable qui sonne, ou que je me fasse engueuler parce que je ne reponds pas assez vite a un SMS...

Ouais ca doit etre ca rater sa vie...

9 commentaires:

the tagada a dit…

et beh quel constat....
et depeches toi, si tu n'as pas ta rollex a 45 ans , tu as aussi ratee ta vie
ya vraiment des gens qui disent ca ? et qui y croient ?
dis moi tu ne t'entoures que de blondes?

Claire a dit…

blog influent bien sur sinon j'aurais pas organiser une "petition" pour que tu le réouvres :)
et puis sur facebook... j'y suis aussi : je peux augmenter ton nombre si tu veux ;)
bises nathinphoenix !!!!
mais qui sont ces gens qui jugent de la reussite de la vie des autres ?! ça va pas la tête ou quoi !!!

Savoyarde a dit…

hi hi...
moi aussi alors vu que je ne possede pas de portable, j'ai envoye 1 SMS une seule fois et ca m'a pris 15 minutes pour ecrire 8 mots, quant a FB, je n'ai que 38 friends que je connais vraiment, oui, je suis epatee quand je vois les 200+ friends d'une personne...
bien souvent, ils se sont vus une seule fois, 5 minutes...j'en suis pantoise.

ms a dit…

Comme ma grand-mère disait, c'est pas la quantité mais la qualité qui compte !
Donc, tu as plutot réussi non ! (moi aussi d'ailleurs). :))
Sinon, j'ai lu une enquête sur Facebook qui disait que si on a beaucoup 'd'amis' et que l'on n'est plus ado, c'est que l'on a un problème d'estime de soi ! Perso, je n'ai que des Amis vrais et de la famille (mais que ceux que j'aime) ...

veronique a dit…

Tiens un post sur Facebook, c'est drôle car ce matin sur mon profil Facebook j'ai écrit "J-31 Go to Arizona et oui j'aime les cactus et mes amis qui vivent là-bas".
Mes amis qui vivent là-bas, ce sont des vrais amis et des amis dans la vraie vie et pourtant nous ne sommes pas amis sur Facebook !!!
Nathalie, tu n'as pas raté ta vie, il y a juste une tromperie de langage, un ami Facebook n'est pas un ami de la vraie vie, certains peuvent être les deux mais pas tous.
Ton blog est lu par tes amis et par des inconnus, c'est bien mais tous ces inconnus ne deviendront pas tes amis...
A très bientôt en vrai mes amis d'Arizona, finalement je vous vois plus en Arizona que je ne vous voyais en Haute Savoie.

Lilychocolat a dit…

Ah mais tout n'est peut-etre pas fini: est-ce qu'au moins tu as une Rollex??? Bon, ben sinon, continue de rater ta vie ainsi, tu as bien raison ;-)

Sandrine a dit…

Ton billet m'a bien fait rire! Justement hier un ami sur FB s'est moque gentiment de moi parce que maintenant il me depasse en nombre d'amis. Mais je m'en fiche. J'ai seulement une trentaine de contacts sur FB et pas plus honte que ca. Ca me deplairait de penser que des gens que je connais a peine viennent voir mon profil, et meme parmi mes contacts actuels, je leur bloque l'accès a certaines options....D'ailleurs mon critere pour accepter ou pas les gens est :est que je les ai deja rencontres dans la vraie vie? et je "nettoie" aussi regulierement mes "amis". pas de pitié ! :-)

Yibus a dit…

j'adore tous les commentaires premier degré à un billet provocateur (bref, c'est mon côté grognon du matin pluvieux).

Non, je dirais que rater sa vie, c'est plutôt être sur Facebook dont je n'ai encore pas trouvé l'utilité !!!

Homéo a dit…

Yibus "give me five" !