22 janv. 2010

C'est un complot !

Je le sais ! Et hier soir me l'a confirme...

Recapitulons. Depuis des mois je joue les malines, en vous disant qu'il fait magnifiquement beau et bon en Arizona. Que le ciel est d'un bleu pur, que le soleil est present 360 jours par an, et je vous assene des : " oh la piscine est froide a 28 !!!"

Je soupçonne que certain(e)s jaloux ont fabrique une poupée vaudou - n'oublions pas que certaines lectrices ont des accointances avec les caraïbes ! - pour me pourrir le temps.

Bien-entendu d'autres, plus scientifiques dans leur approche me parleront de la re-formation d' El nino, ce courant qui inverse les périodes de pluie en les faisant passer de l'été a l'hiver.

N'oublions pas les politises qui verrons l'intervention celeste, punissant ce salopiot de Barack Obama d'avoir empêche le vénéré supersarko de sauver la planète a lui tout seul avec ses petits bras muscles...

Il y a un mois je partais pour des vacances o combien méritées en France et ça commence :

Vol retarde et bordel généralisé ici :




Heathrow est sous la neige et nous profitons d'un ciel bleu et de -6 degrés celcius... ça va encore pour nous, nous avons le dernier vol pour Paris, de justesse car en plus des vols internationaux, les deux autres aéroports sont fermes et l'eurostar a pris froid en sortant du tunnel et est en vrac sur les voies.
Les amis avec qui nous voyageons ont moins de chance et se retrouvent a faire Londres - Douvres en taxi (500 livres sterlings), a prendre le ferry, ont perdu leurs bagages parce que British ne voulait pas les rendre a Londres.
Mais les 4 enfants etaient ravis de la découverte de cette magnifique ville...





Arrives a Paris sous la neige, la voiture de location pas équipée et la galère pour rouler avec des parisiens qui, comme les Suisses, s'affolent des que des flocons tombent...

Mais ca s'arrange, sauf les temperatures, -5 -6 -10... Arizona sweet Arizona, yahoo nous dit qu'il fait 20 degrés...

Sauf que la dernière semaine, patatras. De la neige, de la neige, de la neige !
Le matin Seb pellète la neige et se dit que pour revenir dans le coin va falloir que What else, il ait de très solides arguments... très très solides !




Oh que c'est beau la montagne ! et vivifiant aussi. Les mômes s'éclatent (dans tous les sens du terme) en luge.




"J'en ai marre de cette neige pourave"




Nous rentrons tant bien que mal a Phoenix, car la tempete nous poursuis jusqu'à New-york et nous sommes épuises lorsque nous atterrissons et voyons avec des larmes dans les yeux les palmiers, les saguaros et dans le ciel sans nuages, un chaud soleil.

Tout le monde s'enquière de ma sante : tu es si blanche ! Ben ouais l'hiver en France je debronze.

Mais c'était sans compter sur les californiens, qui non content de nous snober en nous traitant de bouzeux, de pomper l'eau de notre Colorado pour arroser leurs jardins tropicaux, et qui se débarrassent d'une tempête en l'envoyant sur nous...

Une première vague de pluie Lundi, et Mardi... 5 cms de pluie sur une terre qui n'absorbe rien.
Puis hier et cette nuit 10 cms de pluie. Des vents de plus de 130 km/h (suis pas sure de la conversion, a vérifier mais ça soufflait fort) et une chute drastique de la température...
Notre jardin est saccage, le toit a bien souffert, et le ballet des hélicoptères de Fox et NBC qui tournent des images choc du parc ou je promène Croque.



Non non je n'avais pas trop bu !



Pauvre citronnier et bébé palmier...
couches et a moitie déterres par la force du vent


Je précise qu'ici d'hab c'est sec

le skate park


Phoenix Falls


Promis je ne ferais plus la maline... Il peut aussi faire moche en Arizona !

Bon et doux week-end a vous, nous, nous avons du nettoyage a faire !

Bises de Nath-qu-a-pas-signe-pour-ca

Ps1 : M'en fous suis super contente Marie des cactus revient en Arizona !
Ps2 : Lundi ca va souffler fort dans le blog aussi, je suis mega énervée... vous êtes prévenus !

7 commentaires:

Sissi a dit…

Tu as vu comme tes photos de montagnes enneigees et sapins blancs sont jolies...
Et tu n'aimes pas ca?

J'aime bien ton patio avec les sofas bien moelleux.

veronique a dit…

J'espère juste que la terre aura absorbé l'eau d'ici 1 mois et que vous aurez fait le ménage pour notre arrivée ! trêve de plaisanterie qu'est ce qui se passe avec la météo, rien ne va plus. Bon courage pour le big ménage.
Je suis très contente pour la famille cactus, il faudra m'expliquer ce qu'est ce jeu de visa, qui oblige rentrer en France ...
Bon week end

Claire a dit…

ayayay rien ne va plus : j'en déduis que la pluie qui tombe chez moi aujourd'hui vient de chez toi, ah bah bravo !!!
bises humides

Montana a dit…

Euuuh Nath, tu es sûre que David Guetta ne s'est pas produit dans ta région ? Car au vu des inondations, j'en suis sûr, d'origine lacrymale, et le souffle des râles de tous les poumons arizoniens qui a rpovoqué tous ces remous, je ne vois AUCUNE autre explication, surtout en ce lieu :)))

Manquerait plus que Diam's fasse sa tournée au même endroit, alors là, ça sera un tsunami de boues d'origine plus que douteuse :)=)

Yibus a dit…

Pourquoi donc, énervée ???? Parce que tu ne peux pas regarder l'émission de comm' avec Sarkozy ?

sandrine a dit…

merci des nouvelles j'ai des amis a Phoenix et ils se moquent toujours de nous en Fl avec nos cyclones. Comme je lui ai dit en voyant ton blog : tu peux avoir du mauvais temps partout! ;-)

Marie a dit…

Ah oui quand meme!