12 août 2009

La grosse honte...

C'est le cas de le dire ! La scene se passe chez Mme Sachet...

Comme tous les lundi, je passe au bureau de ma copine Mme sachet pour la seance de motivation hebdomadaire. Aux states, il n'y a pas de culpabilisation si j'ai craque sur une petite glace (haute comme l'empire state building, avec des tomberaux de chantilly, et un ocean de chocolat)... non, juste un "you do what you can !" dis avec empathie, et accompagne d'un sourire d'encouragement. Cela change des peremptoires : Bon si vous ne perdez rien faut pas vous etonnez, hein ?

Du coup ca marche mieux, comme quoi le concept judeo-chretien de la culpabilite a tout crain c'est pas mon truc.

Toutes les semaines je vois la balance aller du bon cote, j'ai des good job, des hugs et des congratulations de la part de l'equipe, car elles sont plusieurs les Mme Sachets.
Toutes sur le meme modele, minces, tres minces pour certaines, habillees dans le style "business sexy", et juchees sur des talons de 20 cms. Sauf qu'elles ne savent pas marcher avec, et c'est drolissime de les voir tenter de ne pas tomber...

Donc avant-hier, je monte sur la balance, qui m'indique encore des pounds de perdus. Grand sourire de ma part, Mme sachet tape dans ses mains, et nous retournons dans le bureau pour compter ou on en est depuis le debut... Et la un chiffre qui a un effet boeuf sur elle. Elle se met a etre toute gaite, se leve, va dans l'entree, dis un truc aux autres et lorsque je sors pour prendre mon prochain rendez-vous et la nouvelle cargaison de boites de poudre proteinee, je suis accueillie par un concert d'applaudissements. Toutes les Mmes sachets sont la a m'ovationer devant les autres clients, qui du coup me felicitent aussi.

Je ne sais plus ou me mettre... je suis rouge carmin... et je voudrai etre dans un trou de souris tellement j'ai la honte !

Mais bon, c'est vrai que le succes est extremement valorise et faut que ca se sache, dans n'importe quel domaine.

Mais lorsque l'on a ete elevee dans : "ne dis pas tes reussites, c'est tres mal eleve, ne montre pas ton succes, c'est parvenu." on a un peu de mal...

Ah la la, ou ca va se nicher la culture de societe ?

Bises de dessous le palmier - Nath-13kgs ! Hiha !

7 commentaires:

Montana a dit…

Alors, je ne peux te dire que bravo également car pour paumer 13 Kgs, ça ne se fait pas en claquant des doigts (même si on s'offre une petite gourmandise de temps en temps). Là où j'ai eu un mal de chien à descendre de près de 4 Kgs avant les wacances, j'en ai regagné deux sur place. Le breakfast américain devrait être STRICTEMENT interdit aux européens, idem pour les sodas et les bières light, les ribs et autres viandes au BBQ ....... mais c'est trop bon ! Il ne faut donc pas que je m'étonne :)))

Anonyme a dit…

Alors là toutes mes félicitations, parce que je connais la chose, et je suis encore dedans. Surtout, ne craquez pas et gardez toute votre motivation pour aller jusqu'au bout. Au fait, c'est quelle marque ces sachets fabuleux, parce que j'en ai essayé pas mal et des fois, c'était pas fameux.

sissi a dit…

Bravo Nath!Bravo.

Culpabilite judeo-chretienne et manie de rabaisser les efforts, j'approuve.

Mireille a dit…

Bravo Nath, continue enfin pas trop quand même...car ici "mon oeil" a changé est j'ai l'impression de ne voir que des squelettes...
Bises.

Felbele a dit…

Bravo Nath ! J'admire la patience de ceux qui, comme toi, s'y tiennent, j'suis pas cap' de ca moi !
Maintenant, le plus dur est à venir, tu connais le mot "stabilisation" ??? (lol, j'adore moi, la culpabilité judéo chretienne et donc casser l'ambiance, et puis quoi zut, moi je les ai pas perdu ces kilos la, quoi que je devrais peut etre m'y mettre à rencontrer des dames sachets... ah beh oui ! j'ai vu dernierement une video tres peu avantageuse de mes formes quelques peu trop avantageuses, j'suis pas déprimée, mes presque lol)

ariana a dit…

bravo!!!!!!!!
parce que ca doit pas etre facile, les sachets, ET les dames sachet.

bises!

Yibus a dit…

bravissimo et bravo.