Christmas spirit !

Nous sommes le 5 decembre et, contrairement a mes voisins je n'ai toujours pas

1 / Decorer le sapin de noel : Ben oui une question tres embarassante se pose, plastique ou naturel ? Plastique c'est moche, polluant, pas agreable, mais ca ne pert pas ses epines sur la moquette. Naturel, c'est beau, ca beneficie a l'ecosysteme, ca sent bon, mais ca pert ses epines sur la moquette !
Et nous sommes dans une zone desertique avec 22 % d'humidite...
Pauvre arbre qui va se dessecher en un temps reccord.
Donc nous en discutons et je tourne tout comme le temps !

2 / Decorer l'exterieur de la maison : l'an dernier meme si nous etions en pleine vente, nous avions choisi de feter notre dernier noel dans notre maison. Et nous avions donc decore l'exterieur avec nos guirlandes lumineuses, les petits pere-noel qui montent sur les fenetres, les etoiles aux portes, bref tout ce qui fait que lorsque l'on rentre du boulot, qu'il a fait gris et froid toute la journee, cette ambiance c'est Noel !
Cette annee avoir vu tout expose depuis debut Septembre ca ne me donne pas envie. Et puis ca fait bizzare de voir les maisons avec des cactus lumineux ! Et le palmier avec le tronc tout plein de diodes... mais c'est joli !

je sais pas ca veut pas venir !

3 /Acheter les cadeaux : pfuffff, je sais pas quoi prendre ! pour qui ? qu'est ce qui se fait ? ca me prends la tete. Mais bon ca c'est habituel, tous les ans je m'y prends au dernier moment...

4 / Assister aux diverses fetes : d'entreprises, de voisinage, bref des gens qui font des fetes juste parce que c'est noel. Et on a la musique de noel en boucle, et on te demande si tu rentres en France ? Si on fete Noel en France ? Ce qu'on mange en France pour Noel ?
Ben vas y comme ca t'auras la reponse !
Oui je sais c'est pas gentil mais bon elles me cassent les bonbons (remarquez la moderation de l'expression - c'est l'esprit paix sur la terre ! je deviens consensuelle ! ) ces question. Je rentre dans, encore une longue, tres longue, annee. Alors arretez de me le rappeler !

5 / Faire le menu du reveillon : Dans un pays ou on ne connait ni le chapon, ni le cepe, ni le foie gras, ni le cammenbert aux truffes, ni bien sur les escargots ! Et je ne parle pas du boudin blanc... Donc cette annee nous allons devoir etre inventifs, comme pour le beaujolais nouveau ou nous avons cuisine nous-meme de nos blanches mains bronzees, des pates (avec un accent parce que je ne sert pas des nouilles pour un machon lyonnais ! ) et des terrines ! Ah la on les a tous bluffe... mais on avait la matiere premiere !
Seb passe ses soirees sur le net pour trouver des trucs, et ma foie - de canard gave dans l'appentis - il y reussi pas trop mal... a suivre je vous livre le menu la semaine prochaine !

6 / Se sentir a Noel : Oui il y a les sapins, les guiralndes, les lumieres des malls - enfin ceux qui n'ont pas ferme ! - les maisons decorees, tout ce que je dis plus haut !
Mais pour une pure frenchie - qui en plus a passe 10 ans en Haute-savoie - c'est difficile d'arriver sur le parking du centre commercial, toit de la voiture ouvert - enfin on arrive a le laisser ouvert la journee, il fait moins chaud ! - en tshirt manches courtes - voire en bustier a bretelle certains jours - et de passer du soleil et des palmiers a, sitot la porte du magasin franchie, a l'univers de noel avec neige artificielle, sapins enrubannes, et tables decorees pour un reveillon...

Moi je n'y arrive pas - j'ai l'impression d'etre au printemps, debut d'ete, j'ai encore envie de BBQ, de soirees sur la terrasse, avec du melon et des fraises...
Je ne me fais pas a cet hiver sans froid, sans pluie, sans dimanches a regarder les enfants se rouler dans la neige pendant que je me pele !
Mais ne vous meprenez pas : ca ne ne manque pas du tout !
Sauf que c'est pas Noel...

Je fais des efforts, hier j'ai mis un pull, et j'ai eu chaud toute la journee ! Suis pas aidee...

Mais ce week-end je vais m'y mettre et peut etre qu'en claquant la bise a mon meilleur ami, le magasin de bricolage, ca ira mieux !


Aller une chansonette qui vous rapellera les reveillons des annees 80 ou nous nous dandinions, dans les boums de la copine, allegrement sur un rythme qui etait relativement nouveau en metrople...




Je vous embrasse et vous souhaite une tres belle "Holiday season" ( oui pour les amerlocs c'est la saison des vacances... ca se voit qu'ils n'ont pas leur 5 semaines de conges payes, quel pays de sauvages ! )- second degre ! je precise on ne sais jamais !

Nath sous le sapin !

ps j'ai mis deux nouveau chapitres en ligne pour le roman, j'attends vos commentaires, pour ceux que ca interesse...



Petite precision : Ca y est nous avons achete le sapin, artificiel... Oui il fait tellement sec que les sapins naturels sechent tres vite et... Prennent feu !
Alors bon le choix s'est... comment dire ?.. impose ? oui c'est le mot : impose !

Bon week-end !

Vous avez aimé

10 raisons de venir vivre a Phoenix

10 raisons de ne pas venir vivre a Phoenix.

Vive Noel !