25 nov. 2008

mon ami le foie gras

En cette periode dindoneesque mon coeur me rapelle les betes palmees du Sud Ouest.

En effet il ne m'est pas tres agreable de fourrer une Dinde (Non Yibus je ne parle pas vulguairement des cheerleaders) mais ma cruaute me permet de me prendre a rever de gaver les canards et oies locales.

Ahhh un bon fois gras sur une tranche de miche de pain fraichement cuite, Ohhhh un tournedos rossini avec ces petites airelles et ses pommes de terres sautees a la graisse d'oie, miam les petites verinnes a la mousse de foie gras et son coulis de framboise,....

Bon va falloir que je me mette au boulot. Ca ne peut plus continuer.

Option numero 1

Notre parc regorge des ces charmantes betes qui se permettent meme de venir atterir dans notre piscine. Donc epuisette, transformation de l'etabli en basse court, achat massif de grain et voila le tour est joue.

Inconveniant :
- Couple francais nouvellement arrive + Disparition de canard = notre Clouzot de voisin n'a meme pas a faire fonctionner son cerveau pour nous aprehender.
-L'etabli est juste a cote de la chambre alors pas bon pour la libido.

Option numero 2

Les gaver sur leur lieu de vilegiature : le parc. Et le prelever petit a petit.

Inconveniant :
- Peur de voir arriver CBS pour expliquer le phenomene d'obesite chez les canards.
- Investigation de Mc Donald accuse de leur etat et donc imposibilite de les nourir sans etre sous le feu des camera.



Option numero 3

Faire importer sous le manteau par Annie et Rabah la denree rare.

Inconveniant:
- Pour moi aucun vu que c'est eux qui se feront arreter a la douane

Bon ca semble un bon plan mais bien sur si j'ai des acheteurs locaux je peux repenser les autres options.

Bonnes fetes a tous

Seb alias Pam

11 commentaires:

Yibus a dit…

merci Seb, je vois que l solidarité masculine n'est pas un vain mot aux States et que tu entretiens la même relation trouble (quoique non dénuée de raison) avec les cheeleaders que moi.

Ceci dit, un poulet ferait aussi bien l'affaire, non ? (ok, bye)

Homéo a dit…

ah bon on ne peut importer illégalement dans nos bagages du foie gras?????
ben je sais pas comment j'ai fiat alors pour en avoir 3 boites dans mon placard :-)

cheerleaders ? ce sont les dindes qui gloussent c'est ça j'ai bon?

On ne peux pas gaver un poulet ... (je crois que Yibus cherche pourquoi )

ariana a dit…

ben j'en ai aussi 3, moi, des foies gras dans mon placard, tu te debrouilles comment, Nath, avec tes dindes dans la piscine?
@Homeo: t'es ou, toi?
@Yib's: t'es pas vraiment francais, toi, ou quoi? Gaver un poulet... et pourquoi pas une grenouille?

Mary a dit…

Tiens, j'ai presque cru une seconde que mon mari avait ecrit ce billet! Je reconnais chez toi sa furieuse envie de foie gras et bien sur comme toi il est arrive a la conclusion suivante: FRAUDE! Et ien sur son corrolaire: fausse declaration!
ET Nath, elle bosse alors?

Homéo a dit…

je suis où ? ben chez moi! et toi? t'es où ?
(non en vrai je suis à Atlanta, Georgia)

Yibus a dit…

et toi t'es t'es où hou hou hou hou ?? T'es t'es où, le grand méchant loup...

Bref, ça n'arrange pas nos affaires de dingues (euh, de dindes).

Oui, homéo, les cheerleaders, ce sont les dindes qui gloussent et qui attirent les paons (généralement appelés footballeurs américains) qui hérissent les pluplumes...

Non, Ariana, je ne suis pas français et d'ailleurs, ne vient pas non plus de cet univers. On va dire un mix corrrompu de Capitaine Flam et de Candie à la sauce shadokienne...

Ariana Lamento a dit…

@Homéo: et bien, je crois qu'une visite s'impose, j'habite à 2 heures en voiture d'Atlanta!
on se fait un foie gras, un jour?

Homéo a dit…

Nath ça t'ennuie pas qu'on fasse meetic chez toi ?
Ariana voui pourquoi pas surtout que je crois que Yibus veut passer aussi dans la région alors je propose un truc à trois... non à plusieurs ... purée je m'enfonce ...non je vous propose une réunion du fan-club mais on peut faire les préparatifs en plus "privé" que comme ça à la vue de tous y compris ceux qu'on ne connait pas (ch'uis timide moi!)

nathinphoenix a dit…

des reunins a trois en passant par chez moi ????? z etes pas chies !

Ariana Lamento a dit…

@Homeo: euh, pardon, Nath, on squatte ton blog, la... donc, homeo, okay pour le truc a trois, j'suis toujours partante, mais bon, on peut se voir avant que Mossieur Yibus decide de descendre de son arbre washingtonien...

Homéo a dit…

oui Ariana on peut evidemment ....