19 nov. 2008

La malediction du pyjama...

Oui c'est de notoriete publique que le port du pyjama par la societe americaine releve de l'art ! D'ailleurs ma copine de blog Ariana nous en parle souvent...

Mais je reste tout de meme etonnee que cela soit aussi repandu... Mes voisines papotent dans la rue en pyjama, les mamans accompagnent dans leurs classes leurs bambins en pyjama, elles vont les chercher a 14h15 en pyjama - a moins que ce soit leur tenue de jour ? mais j'en doute... quoique ? - Bref le pyjama est le truc cool a porter ! Il y a meme un jour ou on fait une journee en pyjama a l'ecole. Mes fils ont categoriquement refuse de sortir dans la rue en pyjama, ils se sont change dans les toilettes de l'ecole. Ils n'ont pas trouver cool de voir leur maitresse en pantalon bourriquet avec un doudou dans les bras, et ne se sont pas esclaffes devant l'ensemble vert fluo de la directrice - ahhhhhh rectification c'est son jogging ????!!!!!!- leur cote Suisse s'offusque de la chose.

Bref la societe du confort est belle et bien la. Je ne vais pas aller de mon couplet sur la "chienlit" vestimentaire des americains, chacun ses codes, chacun ses objectifs, sa culture bref chacun fait fait s'qui lui plait plait !

Non mais je me pose une question: Comment je dois faire ?

A 42 ans - en Avril prochain le 25 pour etre precise et j'adore qu'on me fasse des cadeaux -j'ai mes petites habitudes de parisienne. Je ne m'imagine pas aller dans la rue decoiffee, sans etre habillee proprement, et pas lavee...

Comment aller au bureau avec deux jours de suite la meme tenue ? Comment ne pas avoir des fringues avec de la tenue, repasses, voire empeses ?

Ok en ce moment je ne travaille pas alors je porte des jeans et je pensais etre habille cool. Mais a priori non... les copains de Duncan lui dise que je suis tres bien habillee et les filles de sa classe me trouve tres "lady" j'ai cru que j'allais m'etrangler. Alors maintenant ils prennent le bus !

Mais lorsque je vais travailler cela va etre autre chose...

Et puis j'aime a la folie les tailleurs, les robes, les jupes et les hauts "habilles"... Lorsque je vais boire un verre avec des potes je suis toujours trop bien mise, je detonne...
Ma copine Virginie me disait que lorsqu'elle a commence a travaille, sa directrice la regardait d'un drole d'oeil car elle etait mieux habillee qu'elle... et bien cela promet !

Dois -je me fondre dans la masse et adopter un look passe partout - pyjama le matin, jean et converses, Tshirts col rond non decollete ?
Dois-je renoncer a mes fringues achetees en France car jugees "too much"?...

Et O chose inimaginable pour moi dois-je definitivement renoncer au parfum ?
Synonime d'erotisme intense, je passe pour une gouragandine finie si je m'en mets des le debut du jour. Sauf que pour moi, sortir sans parfum c'est comme si je ne mettais pas de culotte, ou que je ne me lavais pas les dents... bref c'est pas possible.
Alors j'ai des reflexions sur le nombre de parfums sur ma table de nuit, sur le fait qu'ici il fait trop chaud pour se parfumer, que c'est genant pour les autres...

Bon bref question : Dois-je me fondre dans la masse confortable du pays, ou rester une parisienne chic, maquillee, et parfumee ???

24 commentaires:

Ariana Lamento a dit…

Nan mais JE RÊVE???
tu veux t'habiller comme elles? Tu fais ESSSPRES pour m'embêter? Et PAS de parfum? et puis quoi, encore?
moi aussi, les gens me font des réflexions parce que je suis habillée, moi aussi, ça me mets mal à l'aise de voir la maitresse de mes enfants en pyjama, et maintenant Tonguette amène ses enfants en pyjama et PIEDS NUS à l'école, j'hallucine... Reste toi-même, montre leur de quel bois on est faites, nan mais quoi. Tu m'a mis colère, tiens.
Bon, je te fais des bisous quand même.

nan mais...


bon, j'vais bosser, j'ai une jolie jupe qui vient de France, un petit haut tout chou assorti à la jupe, une jolie écharpe et des talons. Et pourtant, je m'asseois par terre avec les gosses.

Oh, et Mademoiselle Coco, de Chanel.


Et puis quoi, encore...
:-)

Homéo a dit…

bon je ne résiste pas ... hier je portais un legging noir, un tee shirt manche longue noir (type sous pull 70's) et un pull long ceinturé à la taille .... j'ai eu droit à "tu vas danser?" "ouhlàlà tu vas faire tomber les ouvriers qui refont mon toit!"
Pourtant j'étais un peu "patate" avec mon pull ceinturé !
(ceci dit j'avais pas mis de parfum parce qu'il faut que j'en rachète ;-) )

Mireille a dit…

Et bien moi aussi je suis comme Ariana, je reste habillée comme en France et je dois dire que tous les jours j'ai des réflexions sur ma tenue. Et pour les pyjama's day (la directrice de l'école m'a conseillé de montrer l'exemple, liberté ??)et ben je ne change rien et ça elle n'aime pas trop.... Bon je remarque quand même que certains font des efforts pour associer les couleurs et les matières....Pour en revenir aux enfants, Max et Co. ne veulent pas porter le pyjama, non plus, ils n'aime pas aussi les "crazy hair's day" ou "crazy sock's day"....

Ariana Lamento a dit…

@homeo: si tu veux, on se cotise pour le parfum; ou on pioche dans la trésorerie du fan club de Yibus!!! Ça commence bien...
Je voulais dire Coco, de Chanel.
@Mireille: voilà! merci!!!

Adeline a dit…

Je ne vois pas pourquoi on devrait renier notre cote glamour a la francaise. Les americaines devraient prendre un peu exemple sur nous.
Ma prof d'anglais (qui enseigne aussi le francais)me complimentait toujours sur mes tenues vestimentaires, pourtant tres simples. Elle me disait : "Ah, ca vient de France!".
Au niveau vetements j'ai beaucoup de mal a avoir des coups coeur comme en France. D'ailleurs en 10 mois ici je ne me suis pas achetee grand chose.

Nath je t'en conjure, garde tes tailleurs, jupes et hauts sexy!!!

Bizzz !

Yibus a dit…

Puisque tu pose la question, je vais te répondre (euh, Sébastien, je suis loin, là, eh oh, d'accord ??).

- pas de parfum (= pas de culotte, c'est toi qui l'as dit)...
- des décolletés (plongeants, voilà, merci)
- des talons (9,5cm et rouges, les escarpins, de préférence).
- des faux ongles (ouarf)

s'il faut vraiment puiser dans mon trésor de guerre, je dirais, comme parfum... Flower, de Kenzo.

Mary a dit…

Pffff a croire qu'ici etre femme-femme est un gros mot!
Resistons!!!

Claire a dit…

Reste toi !! et montre leur que Paris est vraiment LA ville chic ;) Vive la France ;)

Corinne a dit…

Rien que des jalouses... c'est toi qui l'a la French attitude !

Bises a todos !

Stephanie (Philadelphie) a dit…

Je ne sais que penser...
Moi, je vais au travail TRES sobre : pantalon noir, pull noir, pas de bijoux... Mon amour me trouve toujours trop "passe-partout" ou, au contraire, trop "risquee" (si haut a motifs, c'est trop "fou" pour lui et il trouve que c'est bizarre pour un cabinet d'avocats "serieux") ; mais, en meme temps, je sais que beaucoup me prennent pour une avocate et non une secretaire, au travail : dans mon cabinet, les secretaires sont plus "colorees" et "sexy" alors que les avocates sont beaucoup plus sobres (donc comme moi) et "serieuses".
En tout cas, tout ca pour dire : fais ce que tu veux !
:-)
Moi, j'aime bien etre sobre pour aller au travail car ca me permet de m'habiller en 3 minutes chrono sans me casser la tete mais le week-end, il peut m'arriver de me maquiller et de "m'habiller" (selon Eric) pour aller au supermarche !
Eric, d'ailleurs, veut souvent que j'achete des trucs chauds et FONCTIONNELS alors que moi, bien sur, je prefere des trucs dans lesquels je grelotte mais qui ont quand meme plus d'allure et dans lesquels je ne suis pas trop "plouc".
Bon, c'est sans fin, ce truc...
:-S
Bisous !

Claire a dit…

moi j'ai pas ça ici...
par contre les gitanes à Montpellier en France elles font exactement ça !!!

Yibus a dit…

être homme-homme, c'est plus simple aux US (d'ailleurs, j'adore ça).
On va au camping avec les potes le week-end, on écluse des binouzes par packs de douze, on chasse l'ours (avec plus de points à celui qui zigouillera le petit SANS la mère)... On rentre, mad'am' s'est occupé des gamins, il y a eu des anniversaires, elle s'est fait une soirée entre filles à s'enfiler des Margharita et gouglouter de sesque et de trucs de comment appater son mec (moi, c'est simple, hein, deux à trois fois par semaine, suis pas exigeant).

Les copains restent pour le match de foot du dimanche soir... Soirée pizza, tout le monde est content.Et c'est reparti le lendemain pour une semaine de carbure en attendant le prochain week-end.

(c'est quand même pas si mal d'être un homme, ici bas). Même si l'Obama, là, a gagné.
(En, plus le prix de l'essence baisse, cool pour mon 4X4).

nathinphoenix a dit…

Ok Ok je reste comme je suis ouh la la la... Bon le cote redneck je suis pas fana, j'aime l'hubersexuel, pas l'hummersexuel !

Mis vous avez raison les filles, la chienlit vestimentaire ne passera pa par moi ! D'ailleurs des ce soir je vais faire un event de la boite de mon cheri, avec rodeo et gun fights - super original en Arizona - avec une blouse cyclamen en soie sauvage de chez "de preference moi" et un jean large (je vais pas faire la jupe tout de meme ) brode, chaussee sandales a talons compenses noires vernies - et maquillee en violet ultime - so french !- de chez st Laurent...

Je suis francaise non ? merde, fait chier, bordel !
Bises mes cheri(e)s

Homéo a dit…

hummersexuel! excellent ce sera le mot du WE, merci pour cette trouvaille ;-)

Marie a dit…

Rhoooo ces Françaises qui n'y connaissent rien! Tout est dans le Brushing! Le cheveux-Dallas et t'as la classe!

Ariana Lamento a dit…

@Homeo: bon, on fait un fan club pour Nath aussi, alors?

Marie a dit…

J'en suis!

veronique a dit…

trop drôle l'histoire du pyjama..je réagis un peu tard mais je réagis. je pense que Léopold aurait adoré que je l'accompagne à l'école en pyjama, j'imagine très bien ça à Paris...mais peut être on peut lancer la mode...euh non finalement c'est trop craignossssss. Il est tard, l'heure d'aller mettre mon pyjama, et retrouver non pas mes voisins mais mon lit douillet. Bises à tous

Corinne a dit…

Moi aussi j'en suis !

C'est la fronde, j'ai decide moi aussi de sortir habillee vendredi soir, non mais !
Bises ma belle.

nathinphoenix a dit…

JE VOUS AIME !!!!!!!!!!!

Oui c'est la fronde et resistons au pyjama !!!!!!

Vero : tu devrais essaye d'etre en pyj pour la ceremonie de tu sais quoi!

Bises - nath

Yibus a dit…

ok, on fait un fan-club pour Nath, la rebelle french-attitude

marielle a dit…

Et ces pauvres américaines qui viennent vivre en France et qui s'aperçoivent qu'elle vont devoir renoncer à la décontraction ! Mais qu'elles rassurent, je connais des endroits en province où vivent d'irréductibles gauloises. A savoir des françaises pour qui le caleçon année 80 est toujours du dernier cri et grâce à l'arrivée du legging, elles ont l'impression d'être toujours dans le coup.

Elo a dit…

sortir sans parfum... je croyais que t'allais dire "c'est comme sortir sans ma culotte lavée"... mouarf


bon, n'empêche, mon homme m'a fait un joli reportage photo et vidéo (des fois que je le croirais pas de mes yeux vus), sur la tenue des ricaines. J'en pleure d'avance... Comment vais je faire? où vais je m'habiller?

L'avantage c'est qu'on sera "femmes d'entrepreneurs" avec ma copine, et comme le dit si bien Sylvie Jolie "Au fond, on représente un peu la France là bas... Absolument!".
Ce sera notre image "marketing"...lol

Mais tu as raison, c'est un débat à lancer :).
ET je crois que, comme les topines ici, je maintiendrai ma frenchy attitude, et serai fière d'être une française de goût!!!!

Sois belle et t'es toi.. Nomdidiou!
(ça faisait un bail que j'étais point venue. ça me manquait!)

Jack et Nath. a dit…

à voir, le site peopleofwalmart.com.
ça vaut son pesant de cacahuètes.