6 nov. 2008

Ca ... C'est fait !

Nathinphoenix --

I'm about to head to Grant Park to talk to everyone gathered there, but I wanted to write to you first.

We just made history.

And I don't want you to forget how we did it.

You made history every single day during this campaign -- every day you knocked on doors, made a donation, or talked to your family, friends, and neighbors about why you believe it's time for change.

I want to thank all of you who gave your time, talent, and passion to this campaign.

We have a lot of work to do to get our country back on track, and I'll be in touch soon about what comes next.

But I want to be very clear about one thing...

All of this happened because of you.

Thank you,

Barack



Et oui Barack sait que je suis l'artisant de la victoire !!!!

Non la lettre - vraie - etait adressee a mon amie Holly qui a ete un des membre du staff de campagne. Nous avons eu le privilege de partager ce moment historique avec elle, son mari et toute l'equipe de campagne de la ville que j'habite... A quelques pas du QG de MacCain !

Nous avons applaudi, crie, hurle, pleure, serre des mains et leur avons dit notre admiration pour ce pays...

J'ai retrouve le formidable espoir de 81 en France, l'emotion intense de l'effondrement du mur...

Alors maintenant une question : a quand en France, le pays des droits de l'homme, le pays qui a donne sa constitution aux etats-unis, ma france cherie que je suis si triste de voir se diriger vers l'effondrement de ses valeurs republicaines ?

Je voudrai tant eprouver pour la France ce que j'ai eprouve hier soir pour un pays qui n'est pas le mien...


4 commentaires:

Corinne a dit…

Moi aussi j'ai pense a 81 et pourtant j'etais jeune mais je me souviens du lendemain des elections et de tout cet espoir...
Pour repondre a ta question, il n'y a pas de raison que l'on y revienne pas . Yes we can aussi !
bises (faut qu'on parle camping... ca approche dis donc !- j'ai comme l'impression que l'on va geler...)

Ariana Lamento a dit…

tres jolie, cette lettre d'Obama.
Quelle belle opportunite d'etre avec tes amis!
Beaucoup d'espoir, en effet, ouf, ca fait du bien, pour la premiere fois depuis des annees.
je t'embrasse.
@Co: oui, ca caille, la nuit!!! bisous!

Yibus a dit…

j'étais vraiment très très jeune en 81... Alors, bon, j'ai pas trop suivi.
Mais pour la France, honnêtement les filles, très très franchement, je n'y crois pas des masses mais alors pas des masses du tout.
Je suis vraiment très très heureux d'être venu ici (même si c'est temporaire) parce que de l'autre côté de l'Atlantique, il y a une véritable chape de plomb intellectuelle et sociale...
D'habitude, je suis optimiste mais là... (Quand vous voyez que ce soir, ils choisissent entre les six motions du PS)...

J'aimerais que vous puissiez me donner des arguments (sincèrement, oui, j'adorerais) pour qu'on aie l'émergence d'un leader charismatique, intelligent comme Obama, en France...

Quelqu'un qui puisse, non pas en quatre ans (c'est quand même unique, ce système américain) mais en dix-quinze ans, sortir du système des partis tel qu'il est aujourd'hui...

Quand vous voyez que c'est Sarkozy qui, le premier, a mis des ministres issus des minorités dans son gouvernement... Que la gauche (Jospin en 2002) ne l'aie pas fait... C'est lamentable, tout simplement et très significatif...

Alors peut-être que l'élection d'Obama sera un signal ? J'espère, j'espère... Mais bon. (C'est quand même la France dont on parle, hein...).

Adeline a dit…

Bon moi en 81 je n'etais pas nee...
J'aurais tant aime en 2007 ressentir cette euphorie que j'ai ressentie mardi soir.
Bien sur je n'ai pas vote mais j'ai vecu cette victoire comme si je l'avais fait comme si ce pays etait le mien.
Enfin le changement pour les USA !
A quand cela pour la France ?
Verra-t-on un jour un President homosexuel ? Pourquoi pas ?

En tous cas ca devait etre super de vivre cette victoire avec des membres du staff d'Obama.

Bises !