19 oct. 2010

Apres l'heure...

Je vous ai déjà parle de cette habitude américaine, de borner les saisons.
Par exemple, l'été démarre a Memorial day (début mai) pour finir a labor day (début septembre). Donc les magasins ne vendent plus de viandes pour bbq après labor day. On voit, y compris en Arizona, des mélanges pour "stew"des ragouts, que l'on déguste au coin du feu, et les ventes de potcrock (sorte de faitouts électriques) reprennent.
On voit aussi les citrouilles d'halloween, qui voisinent joyeusement avec les sapins de noël. On anticipe les grandes fêtes, et c'est ainsi qu'allant chercher des décorations d'halloween (31 octobre) au 12 octobre nous sommes tombes en plein temps des pères Noël...

Aujourd'hui retour a l'école après une semaine de vacances pour les loulous. Je vais les chercher a 15h30 et je vois très vite qu'ils ont la tête des mauvais jours... Que ce passe t'il ? en bonne mère je me fais un film derechef !

Quelques questions et ils me lâchent le pot aux roses :

-Tous les copains se sont moques de nous.
- Pourquoi ?
- Parce que c'est la fin de fall break et que tous avaient des pantalons longs et que nous on est en short ! me disent-ils fort courrouces.

Et en effet, alors qu'il y a une semaine les shorts et les jupettes, tankers, et autres dos-nus fleurissaient dans tous les coins. Les enfants et les parents n'ont plus de flip-flop (tongs), mettent des jeans longs, des t-shirts cols ronds.
La directrice arbore un très joli pull en mohair mousseuse, et la substitute, un pantalon en jersey avec des bottes fourrées. Les mamans on des manteaux sur les pyjamas, et les papas des vestes de tweed...

Je suis en robe a bretelles, en sandales, le toit de la voiture ouvert... je me fais légèrement remarquer.

En même temps il fait 29 degrés... Vouais c'est un autre monde !

Bises de Nathquivaserhabiller

12 commentaires:

Aisling a dit…

Ah, et la règle du pantalon blanc: pas après Labor Day, n'est-ce pas?
J'ai trouvé extraordinaire de voir les magasin envahis de citrouilles et de canneberges à l'automne, mais abracadabra! Impossible de trouver le moindre cucurbitacée pour faire de la soupe en Novembre - c'est le moment de se dépêcher de faire de la sauce aux canneberges avant qu'elles ne disparaissent aussi le vendredi noir très précisément...

DELPHILADELPHIE a dit…

ouais chez nous c est pareil ....de vrais SIM'S ! BISES DU NJ

Yibus a dit…

eh tiens, hier, madame me parlait de "légendes d'automne"; Faudrait que je pense à le regarder, ce film.

(Sur ce, c'est tout).

(Il fait 11° le matin à DC).

nathinphoenix a dit…

@ Aisling : oui ! toi tu as vu serial mother... Je n'ai jamais goute de canneberge ca a quel gout ?
@ La future maman : c'est quoi des SIM'S ?
@ Legende de DC : oui madame a tres bon gout, magnifique film tant a la photo, qu'a l'histoire epique des grandes traditions hollywoodienne. Et puis bon ben y a Brad... Alors.

Aujourd'hui les enfants ont remis des shorts ils veulent faire "Francais"... J'vous jure !

ariana lamento a dit…

ah bon? j'ai pas remarqué toutes ces règles. Il fait aussi 29 degrés, bien sur, que c'est l'été!! Et j'ai acheté mes citrouilles, j'te mettrai une photo! bises

nathinphoenix a dit…

@ Ariana Pompadour : Et ben si... tous les ans ca me fait un choc...
bises

sweety a dit…

pas facile avec toutes ces regles non dites et cette societe americaine tres codifiee...pas facile pour les enfants de "fit in"!!! Ici au UK c'est beaucoup plus cool,moins de millestones et de "traditions...en meme temps avec l'uniforme a l'ecole ca regle bien des problemes!

Claire a dit…

pas eu ce probleme a l'ecole...
moi je suis revenue en plein ete apres des vacances printanieres, j'en profite !
quand meme, ils sont fous ces ricains !

nathinphoenix a dit…

@ Claire j'ai vu un blog qui devrai te plaire... suis bien heureuse que tu sois revenue, meme si tu ne m'appelle pas !!!!!!!!!! Bises

nathinphoenix a dit…

@ Sweety : oui tu as raison. je n'aime pas l'uniforme (suis trop francaise et trop suissesse pour ca !)
Mais il est vrai que ca regle quelues difficultes !

@ Tous merci d'etre venus - Bises - Nath

ms a dit…

A Athènes hier, il faisait 25 degrés, belle-maman était vêtue d'une jolie jupe en laine violette qui lui allait jusqu'aux chevilles, elle transpirait mais elle était 'en automne' !! J'entends aussi souvent dire à telle date je range les affaires d'hiver ou d'été ... euhhhhh, perso je ne range jamais ça peut toujours servir (je suis pleine d'espoir de mettre un jour mon paréo en hiver à Amsterdam, si, si).

lapuce a dit…

Ce n'est pas aussi marqué ici, mais quand même ... j'ai vu des trucs bizarres!
Je découvre,hein, je suis toute neuve dans le pays ... mais donc, si je comprends bien, tout, absolument tout, rentre dans des cases ....
Eh bé, je vais m'amuser!!