17 sept. 2010

L'auto... quoi ?

Je lis sur de nombreux blogs et sur celui-la en particulier... que certains se plaignent de l'arrivee de l'automne. Et son cortege de gris du ciel, de rouge et d'or dans la foret, de pluie, de vent, bref d'un temps de saison.

Ah la la la chance que tu as de vivre au soleil avec la chaleur, le ciel bleu, tout ca tout ca !

Et bien, comme pour beaucoup de choses dans ce pays, je ne croyais pas qu;un jour je dirais ca mais... ras le bol !!!!!!!
Parce que 43 degres pendant 4 mois c'est long... Ne vous meprenez pas , il fait quelque fois moche aussi ici, mais c'est tellement rare.

Je ne savais que la depression de beau temps existait mais ici elle fait des ravages.
Il fait si chaud que personne ne sort entre juin et fin septembre. Courageuse depuis le debut de la semaine je reprends mes 45 minutes de marche avec ma Croquinette, tous les jours. Mais c'est parce que je suis un peu folle. Nous rentrons erientes et ce pauvre chien dort toute la matinee pour se remettre !

Mes voisins n'en peuvent plus. Il faut dire que de passer de 23 a 43 a chaque fois que l'on sort dehors (meme si la voiture est a 2 m) provoque un choc thermique traumatisant pour le corps. Il y a bien le demarrage a distance pour que la clim se mette en route mais il faut attendre en moyenne 15 minutes pour que la temperature soit acceptable (et qu'on ne se brule pas les fesses !)

Et tous de dire c'est long, l'ete est trop long, on n'en peux plus... C'est vrai que les organismes en prennent un coup. Nous attrapons des sortes de virus, s'apparentant a des petites grippes, car le corps n'arrive plus a lutter. Mon arriere grand-mere appellait ca un chaud et froid... ben ouais on a frais puis chaud puis frais : rhume et angine garantis !

J'en suis a ma troisieme fin d'ete... Je ne reve pas encore de remettre des chaussettes mais qui sait l'an prochain ?

Bisous de Nathquecalor !

12 commentaires:

charlotte aux fraises a dit…

arf la j'avoue que non c'est pu poussible , je ne suis pas d'accord
ok la chaleur c'est difficile, mais quand elle est seche ca va
prends ici, l'ete est en juillet et aout pas plus, il fait 35 et 120 % d'humidite, atroce
apres il pleut, genre tient aujourd'hui
il pleut jusqu'au 1er decembre date de la 1ere neige qui daigne partir le 20 avril ou apres il pleut ....jusqu'en juillet

tu te plains encore?

quant a la clim, je l'eteignais meme qd on vivait au cameroun.....
je suis pas de la bidoche qu'on doit conserver au frigo....
ici ca me rend dingue comme on se pele dans les restos et magasins !!

DELPHILADELPHIE a dit…

Oui c est vrai qu il fait chaud meme dans le NJ ca dure ca dure ! et enceinte maintenant de 6 mois environ depuis que nous sommes rentres des vacances Francaises j en peux plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je ne suis bien que chez moi sous la clim .Pourtant la temperature a auand meme bien baisse et surtout les nuits mais bon ! en tous les cas je peux dire que quand meme je ne regrette pas le climat francais ou deja a cette periode ils ont deja remis les pulls...les pauvres !bisous du NJ

Elo a dit…

Yep. I agree. I really do.
Et encore je n'ai "que" 33 degres, ressenti 39 depuis.....juin, mais quand je regarde ta meteo sur mon iphone et que je vois 45degres, la je dis "chapal!".

comme toi, j'aimerais marcher, courir, jouer dehors avec les gnomes, sauf qu'a part aller a la piscine, fait twop twop chaud pour le reste. Pour dire, je repugne a aller chercher mon courrier de l'autre cote de la rue. ou encore desherber mon jardin!...

ms a dit…

Mais je me plains pas ... je rale, c'est d'ailleurs un des nombreux traits des caractères qui fait mon charme ;)) Non, parce que j'ai aussi habité au fin fond du Texas, à la frontière mexicaine et j'ai ralé parce qu'il faisait toujours beau !!! Aujourd'hui par exemple, il a fait beau, 15 degrés, un temps super ... mais on sort de 3 semaines de trombes d'eau (il a même plu dans la maison dis donc). Quand l'automne est moins humide, ça vaut le coup de visiter la Hollande, c'est ma-gni-fique. Il parait que demain ça va être de nouveau la tempête ... Berk !

ms a dit…

J'en rajoute, j'avais pas lu les coms. Nous non plus on peut pas sortir ... il pleut trop ! Bises

Claire a dit…

C'est vrai que c'est hallucinant ! On est mi-septembre et pourtant on se croirait fin juillet... Moi perso j'ai un espece de jetlag des saisons : je sais plus tres bien quel jour on est !
Un peu du mal a croire que chez les autres on met des pulls et des chaussures fermees :p
A Dallas il fait encore plus chaud qu'a Montpellier, A Phoenix il fait encore plus chaud qu'a Dallas... Mais ou vais je atterrir la prochaine fois ?! Au fond d'un volcan ;-) lol

Et pis nan tout le monde a pas le demarrage a distance pour pas se bruler les fesses.......

coucou canada a dit…

Hi Janine,
ben viens donc te rafraichir par ici en Ontario. 22 dehors avec du sunshine et des belles feuilles d'automne. Impec !
Bises
Elisacanada

ariana lamento a dit…

ben tu vois!!! 11 ans a San Diego et les gens me demandent pourquoi j'en suis partie: VOI-LA!!!
Remarque ici, on est a 94 depuis 1 mois, ca commence a bien faire...

escampette a dit…

28 ici, un soleil qui va certainement jouer a cache cache dans les prochaines semaines. Des couleurs, des odeurs... C'est simple j'adore l'automne. Mais je passerais bien l'hiver a Phoenix...
Des bisous (et j'espere que mon commentaire va passer cette fois...)

Anonyme a dit…

My God, ce qu'il ne faut pas lire !!!Dimanche matin ici dans le Limousin, il a fallu gratter le pare brise. Je rentrais de vacances dans une belle Ile au Sud, où c'est encoe l'été, on a vite été dans le bain. Donc, vu qu'il a plu une bonne partie du printemps jusqu'à fin Juin, qu'on a eu 1 mois de beau en Juillet et Août pourri et que l'on repart dans l'hiver. Ceci dit , je vous comprends, en 2003, on en avait ral le bol de la canicule, surtout que l'on était pas équipé pour.

Yibus a dit…

temps parfait en cette saison... Le matin, douceur à petit laine (13 à 16°C) et l'après-midi, grand beau temps (24 à 26°)... Et tous les jours, le grand soleil.
Définitivement ma saison préférée, l'été indien...

nathinphoenix a dit…

@ Charlotte : mais non je dis juste que 4 mois de 45, des fois ca fait long !
@ Delphine : oui je te comprends j'ai toujours ete enceinte l'hiver, pour accoucher au printemps, c'est plus facile ! REPOSE TOI ! bisous a ta marmaille...
@ Elo : oui mais toi c'est humide et plein de moustiques... quoiue nous aussi, a suivre dans le prochain article !
@ MS : mais oui ma p'tite francaise... et puis je connais la Hollande et... un hollandais et sa famille, alors je prefere l'Arizona !
@ Claire : j'adore le jetlag des saisons... ca resume parfaitement !
@ Micheline : ouaip un de ces jours...
@ Ariana : oui je comprends mais de la a aller en Alabama... tout de meme ! Bisous et heureuse de te revoir sur le blog.
@ Escampette : l'hiver a Phoenix ? Chiche !
@ Anonyme : Bonjour chere payse, (je suis auvergnate de naissance !)et vous avez devine, je ne rale pas sur la cheleur mais le fait que c'est long !!!!!
@ ZombYibus : la fraicheur a la petite laine nous c'est a partir de mi-decembre jusqu'a fin fevrier apres c'est bustier...

Merci a tous de vos commentaires, comme quoi parler de la pluie et du beau temps ca marche toujours ! Bisous de dessous mon palmier.