15 mars 2010

Go Suns !

Les "suns" c'est l'equipe de basket de Phoenix. Habilles de violet et d'orange, il y a LA star : Steve Nash, le numero 13, le pivot, surnomme par moi, petit pimousse, petit mais costaud...

Nous etions au match hier soir, car l'equipe avait invite l'ecole de nos enfants, afin de feter comme il se doit les 50 ans de l'ecole...



Des goodies (objets publicitaires donnes gratuitement), des joueurs qu'on voit de pres, des photos avec les cheerleaders...





Un show, ou on passe a la tele en brandissant un panneau et en hurlant.



Et le match... comme les series tele ! 10 minutes de jeu, paf une page de pub...
Des jeux ou on gagne un canape, avec le sponsor sur les ecrans geants, on joue avec des cartes geantes, pour le casino d'Arizona, on distribue des sandwichs dans les travees gagnantes, avec Subway, etc, etc...

Bref je n'avais aucune idee de ce que pouvait etre un show sportif et ben je l'ai vu.

Et puis j'ai compris pourquoi autant de mecs aimaient le basket !














Ah oui ! Les Suns ont gagne contre les Hornets de New-Orleans,



but who's care ? Les produits se sont bien vendus. Les gens devant et derriere et sur le cote, ont tout achete... et copieusement siffle a chaque lance-franc de l'equipe adverse, et conspue les arbitres lorsque le public estimait qu'il y avait faute...

Ouais ca doit etre ca le legendaire fair-play sportif...

Et je vous quitte, car aujourd'hui c'est l'anniversaire de mon grand qui a 11 ans, et qui, en guise de cadeau a eu le nez a 10 cms des fesses d'une cheerleader (pompom girl)... mais ou est passe mon bebe ?

Bises de Nathqu'aime toujours pas le sport !

4 commentaires:

the tagada a dit…

happy birthday a ton bebe !!!
ca passe vite hein? allez tentes la fille !!!

bises a ton garcon et a toi

nathinphoenix a dit…

non la fille c'est plus possible... le moule est casse ! Trop vieux ! Bisous

Yibus a dit…

Pfouh, qu'est-ce qui faut pas lire ?
Bon, résumons pour démêler le bon grain de l'ivraie :

1) Quand on regarde les matchs à la télé, y'a pas de cheeleaders qui apparaissent à l'écran. Donc, ce sont les vrais passionnés (avec bière et chips) qui regardent le sport.

2) On est allé voir un match des Wizards (club de basket de Washington DC) la semaine dernière avec les enfants. Eh bien, je peux te dire qu'heureusement qu'il y avait la pub et les lancers de tee-shirts dans le public et la kiss cam parce que, sinon, ils se seraient un peu ennuyés.
Leur meilleurs souvenir de la soirée ? Quand ils ont reçu, chacun, leur tee-shirt des Wizards.

3) Bon, c'est vrai, y'a beaucoup de pub avec les fameux temps morts publicitaires de 3 minutes. C'est pas encore le football américain (sport construit AUTOUR de la pub) mais on est bien assommé.

Sinon, j'adore Steve Nash, exceptionnel joueur qui montre qu'on peut jouer très bien au basket sans être un géant...

Claire a dit…

bon anniversaire au bébé qui doit adorer que tu l'appelles comme ça ;)