Faut pas pousser meme dans les orties !

Je le savais ! Depuis que mes enfants sont en age d'aller a l'ecole, je fuis comme la peste tout ce qui est parents d'eleve, reunion des PTO, cafe avec les mamans de l'ecole, et station debout devant la porte, a radoter les enniemes problemes des enfants, des profs et de glauser a n'en plus finir sur les autres.
Etats-unis, France meme combat ! Les mamans (de sexe masculin ou feminin) me pompent l'air...

Ah que n'etais-je heureuse au debut de mon impatriation ! A force de faire des gaffes, de faire genre "moi-y-en-a-pas-comprendre-toi", je passais et personne ne me parlais. Je faisais bien attention a ne PAS frequenter les gens de l'ecole.
Comme je faisais en France, la sauvage, qui dit a peine bonjour, toujours pressee, "ouh la la j'ai pas le temps suis en double file et en retard au bureau ! On s'appelle ?"
C'est nul, sauf que grace a ca, je n'avais pas a dire non...

Pour prendre les gamins le mercredi "ben ouais tu ne travailles pas le mercredi, alors ?" alors je fais creche gratuite...
Pour les prendre a la sortie de l'ecole "Ah tu finis a 18h30 mais ca ne m'arrange pas...Tu peux pas sortir plus tot?" ben non, et si je mets les miens a la garderie, c'est pas pour prendre les tiens !
"ils peuvent aller a la piscine ensemble, comme t'habites a cote, je viens les chercher apres ?" et je me tape deux gamins de 5 ans a secher, habiller, trainer dehors, et en plus la mere me fait des reproches parce qu'il a attrape froid...

Alors je ne rends aucun service... et lorsque j'ai besoin de quelquechose, je paye. Ah oui ca fout un coup a mon image de fille genereuse, non ?

Sauf que faut etre lucide, il y a des gens qui rendent services, et ceux qui demandent... et la reciproque n'est pas vraie...

Mais voila, je n'ai pas encore fais ma sauvage suffisament fort ici, et surtout j'ai du mal a dire non. Parce que la mentalite est differente. Le service ne se demande pas il se rend... Mes voisines ne me demandent pas si ca ne m'embete pas, elles deposent le gamin, point ! Ou elle l'envoie, et si on est pas la il fait le tour des maisons jusqu'a ce qu'il en trouve une...

"On revient vite ! 5 heures on est la !"
"oups j'ai deborde" Noooooooon il est juste 21h !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et puis si t'as des invites ca fait rien, on les incruste tout de meme...

Mais tout le monde rends service a tout le monde, et lorsque je suis partie a l'hopital, mes enfants furent choyes, chouchoutes... Et lorsque je pars en vacances mes animaux sont gardes, et chouchoutes aussi. Ca compense largement. Et puis c'est culturel, alors a Rome on fait comme les romains...

Sauf qu'a l'ecole ca commence a me gonfler.

Mes enfants sont relativement populaires et donc leurs amis veulent venir jouer a la maison... et qui a deja eu des enfants americains a la maison savent ce que ca represente.

Il y a les sleep-over, et les horreurs que les parents racontent. Les momes qui veulent renter chez eux a 3 heures du mat. Ceux qui ne veulent rien mange parce que le sandwich il est pas coupe de la bonne forme et qui ralent parce qu'ils ont faim. Ceux qui te repeignent la chambre a coup de stylo feutre et dont les parents ne te proposent pas de payer les degats... bref, c'est le cauchemar !

Les playdates, ou les enfants jouent dans un creneau horaire precis, et ou en plus d'entendre les cris des momes, on doit se taper le bavardage insipide de la mere, qui reste scotche a ton fauteuil avec sa propre boisson parce que des fois que tu foutes du poison dans ce que tu lui offres. (quoique ????)

Et le pire, du pire pour moi... les francophones, qui sont tellement heureuses d'avoir une compatriote qu'elle sont pretes a se jeter sous les roues de ta bagnole pour te parler... Et qu'elles te deversent les tonnes de reproches sur ce pays de sauvage, "mais bon j'ai pas le choix, je suis mariee a un americain...", et qui te demande avec des tremolos dans la voix quand tu retournes en France ou en Suisse parce que... AU SECOURS !!!!!!

Et puis du coup comme tes momes a toi sont eleves a la francaise, donc plus proche de leur culture, il faut ABSOLUMENT qu'on se frequente... Et qu'elle te les fourgue le week-end. J'en ai deux specimens a l'ecole... Et les autres qui sont persuadees que t'as pas d'amis, leur dit que tu es la, impossible d'y echapper !

Alors non, non et non... je vais faire la sauvage bien fort, et les gens vont finir par comprendre...

Ou faire ca :


Avez-vous, vous aussi des strategies ????

Bises de Nathenlunettesnoires

Vous avez aimé

10 raisons de venir vivre a Phoenix

10 raisons de ne pas venir vivre a Phoenix.

Vive Noel !