18 mars 2010

C'est pas gagne!

Comme vous avez pu le constater, je blogue peu, et je blogue chiant ! vi vi...

Je vous ai habitue a mes reflexions pertinentes, dynamiques, philosophiques...

Sauf que la, ca commence a coincer. Ouais c'est bien beau de faire la maline en ayant une LLC aux states, mais maintenant faut que je trouve des clients. Et pour cela je dois creer un site internet.
Pour le cote pratique j'ai mon mari (faut bien que ses etudes d'ingenieur servent a quelquechose) et ca.
C'est un site didactiel, fait par une bloggeuse ( je ne sais pas si j'ai le droit de dire son nom), et qui est non seulement tres bien fait, mais en plus qui a appris des trucs a mon mari... c'est pour dire si c'est pro, tout de meme.

Donc cette partie la ca va... sauf que faut remplir les blancs. Et le premier truc c'est que faut parler de moi en termes elogieux.(je ne me vois pas leur dire, Ouaif chui bien mais y a mieux !)
Non aux states faut dire I'm the best. Tout ce qu'on m'a appris a ne pas faire.

Alors je trime, je buche, j'ecris, j'efface, je reecris, ,je reefface, et puis j'efface avant d'ecrire parce que de toute facon ca sera nul !

Aie le negativisme fait son retour... Non non aller haut les coeurs. On va y arriver. Je vais aller pomper sur les sites de mes concurrents.

Celui la : il aime aider, il aime son chien, et il a monte several entreprises... Ouais ben non parce que moi ca me dit que je ne vais pas faire confiance a un mec qui a passer sa vie a monter des boites qui ont foire puisqu'il n'en a plus qu'une.

Une madame : good mom, blablabla, in the light of god... ouh la la non non. Pas la religion !!!!

Ah un qui a une technique que je connais : blabla, belles etudes, blabla, 6 enfants ( ah ouais tout de meme !), plein de sous, blabla, il aime aider... bon ben en meme temps si t'aime pas aider faut faire un autre metier. La technique ? on n'en parle pas...

Pfffffiuuuuu, meme en trichant j'y arrive pas.

Ce sont tous des gens qui aiment aider, croient en Dieu, certains ont des dons de voyance, et tous mettent des photos dignent des romans photos de "Nous deux", degoulinants et sucres comme des cupcakes...

Ah j'ai une idee !

je vais vous demander de choisir trois adjectifs qui me correspondent... allez soyez sympas je suis en panne !

Ouais c'est vrai aussi que je ne vous ai pas dit ce que je faisais...

Bon mais alors vous ne le dites pas ! Je compte sur votre discretion ? Humm ?

Je suis... roulements de tambours, on retiens sa respiration...

Life coach. (tres different de ce qui se fait en France ! et surtout metier qui reconnait mes diplomes, mes formations, ET mon experience).
Je suis meme international life coach (je parle plus d'une langue, et j'ai travaille sur trois continents ! Ca en jette non ?)

Bon ben maintenant que vous savez, vous voulez bien m'aider ? je vous ferai des cupcakes !

Bisous de Nathquis'arrache les cheveux !

17 commentaires:

Yibus a dit…

Alors, tu peux t'asseoir dessus, tes cupcakes, j'en veux pas (mais des mille-feuilles à la cannelle, je veux bien, hein...).
bon, trève de blagues, sujet passionnant que tu viens de lancer.
Et comme je ne veux pas balancer trois adjectifs à la légère, tu me permettras d'y réfléchir la journée (ou même deux, tiens...).

En tout cas, merci beaucoup de me faire découvrir ce mam'zelle web que j'utiliserai dare-dare quand je créerai mon site en octobre prochain (à la fin de l'écriture du roman)... Et bien, sûr, je regarderai ton site avec moulte attention...

Bon, je vais penser fort à tout ça... bises.

the tagada a dit…

pour mon site , je l'ai cree avec le " site du zero " il t'apprends a creer ton site de A a Z et ainsi de changer la mise en page etc....
c'est un peu fastiduex au debut mais une fois que tu as compris certains petits trucs, tu fais ce que tu veux !!!

ca veut dire quoi life coach ? ca consiste en quoi ? c'est pour des ressources humaines ou dans la vie personnelle ?
desolee , suis blonde inside...

pour les adjectifs moi je dirais
genereuse
joie de vivre
pleine de peps

pas sure que ca t'aide mais c'est ce que je pense en pensant a toi....

bises

Katia and Co a dit…

Hello Nath..alors, on ne se connait pas, mais je suis ton blog depuis...belle lurette. Je suis expat dans le Michigan...donc au travers ce que je lis dans tes posts...voici mes 3 adjectifs : interessante, directe et drole ! Voila, je ne sais pas si cela t'aidera, mais c'est ce que je ressens ! Bye
katia

Yibus a dit…

@ Katia : tiens, encore une Lorraine (de Moselle) expatriée aux USA... Ca commence à devenir légion dis donc...

@ Nath : bon, je vais encore faire un commentaire long comme le bras.
On a réfléchi à deux avec madame et on s'est dit.
... Voyons... Trois adjectifs ? Déjà, pourquoi elle demande ça ? Bien sûr, c'est pour orienter son site, parler de ses qualités et tout et tout.
Donc, on va essayer de ne pas mettre les qualités perso-perso parce que c'est inutile pour un boulot (disons, que c'est pas forcément utile...).
On va plutôt mettre les qualités perso-boulot (beaucoup plus intéressant quand il s'agit d'être coach de vie).

Et c'est là qu'on a trouvé les trois adjectifs de la mort qui tuent qu'on a découvert en passant trois jours avec toi (ce qui n'est rien, ceci dit, quand on parle de résumer quelqu'un en trois adjectifs perso-boulot) :

- Non conformiste
- Directe
- Fine analyste du caractère des gens.

Je vais commenter ce choix et l'orienter professionnel et web si tu veux bien (et si tu veux pas, eh ben tu le jettes, no souci).

Ce que l'on veut dire en choisissant ces trois termes-là, c'est précisément que ton site (ce que sous-entend ton message quand tu parles d'imiter les sites des autres) ne doit pas être TOUT A FAIT comme ceux des Américains.
Tu es européenne, pire (!), tu es Suissesse et française, tu cumules les expériences étonnantes (dont vendeuse au BHV, si c'est pas un sujet de personnage de roman, ça, bref, on en parlera plus tard)...

Tu n'as pas les diplômes que veulent (ou doivent, je ne sais pas ce que dit la loi) avoir les Américains.

Bref, tu es différente. Et tu dois le marquer professionnellement.

Je m'étais dit : "généreuse"... ? Aucun intérêt pour te vendre.
Joie de vivre ? Pourquoi pas sur un site ? Peut être décliné sur les couleurs de ton site (à partir des comparatifs que tu auras faits avec les sites Américains concurrents...).
Peps ? Idem, ça se décline sur la couleur et la manière de présenter les phrases. (Utilise des phrases courtes, comme dans la pub... Une signature, si tu veux...).

Autant le "fine analyste du caractère des gens", il faudrait réfléchir à le décliner sur un site, autant "directe" (à travers les phrases, la manière de présenter ton site, les bannières...) et "non conformiste" peuvent se comprendre dès qu'on accèdera à ton site.

Nulle doute que ton site (en anglais et espagnol) devra montrer qui tu es... Photo à l'appui, je pense.

Bon, j'ai aidé à la conception d'un site d'assurance (un genre de beauté tout à fait différent), si ça se trouve, je me plante complètement.

Mais ton site doit donner envie à la personne qui va le voir de se dire :
- il faut que je rencontre cette femme (pourquoi pas le premier rv gratuit d'ailleurs, pour accrocher les gens ?).
- Elle me donne envie de lui faire confiance, elle m'inspire de la sympathie. (Pas simple de faire un site qui inspire de la sympathie, au niveau couleur, avec des petits encadrés plus personnels, peut-être, qui parlent de ton expérience...)

Katia and Co a dit…

Yibus...comment sais tu que je suis de Lorraine ? On se connait ?

Yibus a dit…

@ Katia : hormis le fait que je sois un ex-journaliste (enquêteur, ta ta ta...), j'ai simplement regardé ton profil où il est indiqué "57" ce qui me semble être le numéro de la Moselle.

Mais on s'est peut-être rencontré car j'ai fait un an d'études à Georges-de-la-Tour (Metz)...

Claire a dit…

alors moi j'aurais dit généreuse comme ça tout de suite sans réfléchir :)
après avoir lu le comm de 2 kms de long de Yibus, je trouve son argumentation bonne...
bon courage ma belle !

Claire a dit…

Katia, c écrit dans ton profil blogger que tu viens du 57 :p et ton profil on y accède en cliquant tout simplement sur ton nom ;) eh eh il est trop fort ce yibus ! :)

coucou canada a dit…

Hello.

Pour les adjectifs j'en ai une liste longue de chez longue longue que j'ai préparé ce midi et que j'ai laissé au bureau ! (ho la nulle et en plus j'avais tout mis en anglais !grrr ).
Bon je t'envoie un mail demain avec tout ca.
PS: merci merci tu es super sympa d'avoir mis le lien !
Bises
Elisa

Katia and Co a dit…

Pardon...apres avoir envoyer mon commentaire, j'y ai reflechi..evidemment qu'on voit ca sur le profil, j'suis bete !
Bonne journee a vous tous et en particulier a toi Nath...

Euh, nous partons faire un circuit dans l'ouest americain d'ici quelques semaines...j'espere que nous n'aurons pas autant de neige a Bryce....

Bye

Elo a dit…

moi ce qui me vient tout de suite c'est "petillante"
mais pour le boulot ca n'aide pas ;)
Je suis d'acc avec Maitre Yibus, j'ajouterais que tu es cultivee, organisee? (j'en sais rien en fait :D).

gros bisous la belle , tiens nous au courant!

escampette a dit…

Zut ! As-tu vu passer mon commentaire ??

Lilychocolat a dit…

Life coach? La classe internationale! Tous mes voeux de reussite dans cette nouvelle entreprise... Je ne vais pas te donner d'adjectifs, mais je pense que tu devrais conserver ton humour dans ta presentation, cela montrera a quel point il est facile de venir vers toi! Bises!

escampette a dit…

Bon alors je recommence mais en plus court donc je disais que moi aussi je te trouve genereuse mais comme le dit Yibus, cela ne sera pas tres utile donc pour ajouter de l'eau a ton moulin je vais dire

1- tolerante (cf comprehensive, humaine, bienveillante qui ne juge pas mais qui cherche a comprendre grace a son sens de l'ecoute enfin tu vois l'idee).
Efficace et combative because avec toi le resultat est garantie. Ta conscience pro et ton opiniatrete en sont les gages.

Radiante. C'est le positivisme que tu degages ma chere pas le contraire ! Mais cela va transparaitre grace a ta photo

J'espere que ca va t'aider ma belle.
Des bises ensoleillees !

Corinne a dit…

Bon alors je recommence mais en plus court donc je disais que moi aussi je te trouve genereuse mais comme le dit Yibus, cela ne sera pas tres utile donc pour ajouter de l'eau a ton moulin je vais dire

1- tolerante (cf comprehensive, humaine, bienveillante qui ne juge pas mais qui cherche a comprendre grace a son sens de l'ecoute enfin tu vois l'idee).
Efficace et combative because avec toi le resultat est garantie. Ta conscience pro et ton opiniatrete en sont les gages.

Radiante. C'est le positivisme que tu degages ma chere pas le contraire ! Mais cela va transparaitre grace a ta photo

J'espere que ca va t'aider ma belle.
Des bises ensoleillees !

Anonyme a dit…

Voici quelques qualificatifs bien americains qui devraient avoir la place sur votre (ton?) site:
- unique interpersonal skills
- empathy
- compassionate
- energetic/dynamic
- entrepeuneurial
- intuitive
- flexible
Je recommanderais aussi de simplement interroger des personnes autour de toi afin d'obtenir des "testimonials" a poster comme tels sur le site - anonymement (Nancy X. par exemple) ou non - des personnes que tu as pu aider d'une maniere ou d'une autre ou qui te connaissent bien. Elles trouveront les meilleurs mots. Dans le genre, j'ai eu ceci d'ecrit a mon propos, qui pourrait aussi s'appliquer a toi je suis sure "Nath is a compassionate and energetic person who takes care of the people around her,regardless of status. She is fun to work with and has a wonderful personality" - Les americains savent y faire!!

Marie-Odile

nathinphoenix a dit…

Je ne vous reponds pas personellement mais merci merci merci a tous et toutes...
Merci a ceux et celles qui sont sortis du bois et bravo pour ce premier commentaire !
Bises de Nath et grace a vous c'est fait, parti a la correction !!!! Bye