14 mai 2009

Manif a l'americaine.

Que fait-on lorsque l'on a une francaise, gauchiste, raleuse, dans son organisation et que l'on est la lobbyste de Planned parenthood en Arizona ?

On lui demande de venir manisfester contre la "loi" HB 2564 (non c'est pas la swine flu !).

1 / C'est quoi ce truc ? c'est un projet de loi, passe a la chambre des representants de l'etat qui vise a reduire l'acces a la prise des methodes de contraception, de la contraception d'urgence, qui autorise tout membre d'une equipe medicale de refuser l'information sur les methodes ci-dessus, et de reduire le droit de pratiquer des avortements aux seuls medecins, que des organisations sociales ne pourrons pas se payer, pas plus que la majorite des femmes, car sans argent, ou couverture sociale !

2 / Faut faire quoi ? Aller a un evenement de la ville, faire le plus de tapage visuel possible, faire signer une petition, se faire insulter par les pro-life, se mettre un Tshirt ridicule, et se faire draguer. Car un groupe de 10 nanas qui pronent la protection de la sante des femmes sonne comme : nous sommes des chaudes, qui aimont le male et l'amour libre ! Et en plus quand il y a une francaise, je ne vous dis pas le succes. Meme avec les flics. Alors si vous etes celibataires je vous recommande c'est mieux que meetic !

3 / Ou ? A la state university of Arizona, pour la ceremonie des graduations, ou tous les futurs chomeurs de l'etat ont un petit chapeau a pompon et un gown, soit une robe longue ridicule.

4 / Effet escompte ? Se faire voir, prendre en photo, interviewe (bon ca c'etait les autres parce que j'avais peur que personne ne comprenne)par les teles, et obtenir de LE voir.

5 / J'y gagne quoi ? du fun avec mes nouvelles copines gauchistes amerlocs - c'est a dire plus Simone Veil que Gisele Halimi (que j'admire beaucoup l'une et l'autre), de faire une manif aux states (ce qui n'est pas donne a tout le monde ) et d'avoir l'eclat d'un sourire, un geste de la main alors que j'etais grimpee sur une barriere et que j'agitais ma pancarte comme une malade en rugissant.

 
Posted by Picasa


Et ouais, Le president pour lequel nous avons fait tant d'article dans ce blog etait a Tempe. Je l'ai vu, en vrai, lorsque la voiture a ralenti.
Puis alors qu'il penetrait dans le stadium, j'ai entendu la foule enorme rugir, et chanter "YES WE CAN !"

Je suis sur un nuage... Bises - Nathenlevitation.

13 commentaires:

Montana a dit…

Juste pour rappel et essayer de ne pas te faire de peine, Obama n'est PAS de gauche et ne le sera JAMAIS, les "Yes We Can" ne sont pas la panacée en ces temps de crise mais juste un slogan publicitaire pour donner un peu d'espoir. Alors OK, Obama est élu, c'est fait, on est content mais je constate que la promo continue au-delà de la campagne. Maintenant on attend les fruits du "Yes we can" et il a 4 ans pour le prouver, sinon les américains ne lui donneront pas une seconde chance.

Quant à la gauche aux US, c'est kif-kif ton billet de la veille intitulé "France - Us : meme combat !", un truc de BoBo désormais qui sent le moisi, surtout avec les poussiérieuses Veil et Halimi, la pire des deux. Et ça n'est pas Ségolène, la plus people des trois qui vient rehausser le décor. Vivement une Angela Davis oui ! Mais là, on peut toujours rêver.

Tu me diras, tu peux essayer de faire la même chose aux US si tu n'as pas peur de subir EN PIRE ce qui est arrivé à des délégués régionaux CGT hier alors qu'ils venaient soutenir le mouvement des grévistes EDF-GDF. Embarqués et fouillés comme des malfrats, et nouvelle manif aujourd'hui contre cette répression. Alors, tu reviens quand pour soutenir les collègues ?

C'est l'ancien gauchiste abusé qui parle pour moi là et qui en a assez des espoirs en trompe l'oeil.

Mary a dit…

Veinarde!!!!!!

Homéo a dit…

j'ai peu de temps aujourd'hui pour laisser un commentaire etoffé mais ...
1. Bravo !
2. Obama c'est mieux ! (veinarde parce que même si tu l'as juste aperçu , lui il t'a vu c'est sûr!)
3. @Montana oui gauchiste c'est Bobo en France mais ici as tu idée de tout ce qu'il y a à "revendiquer" ? la semaine prochaine je vous fais un festival de trucs vus et perçus durant mes vacances bloggesques

Sebastien a dit…

@ Montana :
Rester sur de ces convictions de partage des ressources et d'aide a son prochain au sein de la communaute Suisse et Americaine est une profession de foi et Nathin phoenix ne l'a jamais perdu.
Etre gauchiste n'est pas seulement attendre qu'un parti sauve les quelques valeurs socialistes qu'il nous reste mais bien plus de comprendre en quoi la solidarite est une valeur profonde que l'on ne veut pas laisser detruire par la croissance a deux chiffre.
Les US comme tu ne peux meme pas t'en rendre compte sans y vivre est un pays foncierement individualiste et donc completement anti socialiste (c'est meme une insulte ici). Oui Obama n'est pas de Gauche et on s'en fout un peu. Il donne espoir (d'ou le YES WE CAN)et a des idees issue de son travail dans le social et c'est deja un grand pas.

Alors dernier conseil mets toi un peu a l'introspection, regarde qui est en fait le bobo (celui qui ne fais rien ou celle qui essaye malgres tout) et relis toi avant de publier pour diminuer l'aggresivite sous jacente qui ne peut etre juste pardonnee par un (je suis un gauchiste desabuse).

nathinphoenix a dit…

@ Montana : etre de gauche n'est pas populaire en France ? je m'en fous royalement (si j'ose)... Je ne veux pas me laisser aller a la mode de dire que le socialisme a l'europeenne est mort. Il y a de belles choses en France heritees du front populaire par exemple. Quand a Simone Veil, n;oublions pas que c'est sous les huees et les insultes qu'elle a fait passer la loi sur l'avortement, quand a gisele Halimi, elle dit aux femmes et aux hommes ne vous resignez jamais, ce que beaucoup de gens de gauche "desbuses" font.
Obama est a la gauche americaine qui n'est pas non plus la droite de l'ump, comme certains le disent, et ce n'est pas de la propagande que de dire que les premiers signes de reprise se font jour.
Quand a revenir pour aider les autres cela fait 15 ans que j'ai decider qu'aider les gens selon mes moyens valait mieux que de gagner de l'argent. Alors je n'ai de lecons a recevoir de personne, je sais ce qui ce passe en France et ca me rend malade, mais ce gouvernement a ete elu democratiquement et avec un confortable majorite alors...
Comme le dit si justement Homeo, sans vivre aux etats-unis tu ne peux pas te rendre compte de la violence de la societe. violence sociale, violence physique, mais aussi de l'optimisme que les gens mettent a essayer de s'en sortir.
Quant a Obama il a ete elu pour les states pas pour l'europe et encore moins pour la France dont il se fout comme de son premier calecon. Ce dont se foutent aussi les americains. Et encore plus depuis Sarko !
Alors definitivement je suis de gauche et tant pis si je suis poussiereuse, mais en tout cas je ne suis pas bobo !
@Mary : Oui je sais...
@ Homeo ; nous attendons ton article avec impatience.
@ Sebastien : Come down mon amour, chacun a le droit de s'exprimer comme il le veut... et merci ! mais Ilija a raison t'as pas honte de m'avoir emmener en Suisse d'abord et aux states ensuite ?

Montana a dit…

C'est vrai que je n'ai strictement AUCUNE expérience ni AUCUNE connaissance des US parce que je n'y vis pas, et donc MALHEUR à moi qui ne connait STRICTEMENT rien de ce pays qui sera peut-être content des sous de ma retraite. Et donc, entretemps, je DOIS me la boucler, c'est ça ? Alors, OK, je me la ferme, ICI du moins. Heureusement, on peut parler de cette Amérique que j'aime, ailleurs, et même en parler autrement. Comme le disent certains de mes amis américains, "quoiqu'il advienne, on s'en sortira toujours", et moi, j'y crois, que ce soit Obama, ses prédécesseurs ou ses successeurs.

Merci Nath de me rappeler ce que fut le Front Populaire, style je n'y connais rien à l'Histoire de mon pays alors que nous votions communiste dans ma famille jusqu'à l'avènement de Mitterrand.

Merci aussi pour tes conseils, Seb, qui ne m'apprennent rien de ce que je sais déjà. Le partage, c'est un domaine que je connais très bien et je l'ai plus que largement pratiqué, et le pratique encore même si ça ne saute pas aux yeux. Mais quand tu es seul à partager et qu'après on t'envoie chier, ou on tente de te bouffer, ben tu n'as plus envie de partager. Comme si à droite, "partage" était un mot tabou réservé à la gauche. De toute façon, étant désormais ni de droite ni de gauche car c'est bien la même rengaine de cette vieille Vème république où on use des mêmes recettes et du même blabla issu des mêmes écoles de politok, j'ai opté pour la libre pensée.

Allez, ciao, ce fut un plaisir ... jusque là.

Montana a dit…

PS juste au cas où : Libre penseur tout en étant syndiqué CGT. Merci donc de me rappeler le mot "solidarité".

Montana a dit…

Je squatte encore deux p'tite minutes avant de tirer ma révérence.

@Homéo : Quand on s'installe aux US, on sait où on met les pieds, ou alors on n'y va pas. Le jour où le pouvoir US mettra à bas la mafia, alors on pourra en effet essayer de revendiquer qq chose. C'est pas demain la veille.

veronique a dit…

Et bien ,j'étais partie à Barcelone et avais délaissé la lecture de ton blog le temps de l'escapade...c'est chaud.
Merci Nath de continuer à te battre même si tu n'es plus en France, pour ces causes là, et justement moi qui rentre de Barcelone je pense que les Espagnols préfèrent vivre sous Zapatero (socialiste) que sous Franco.
Même si nos socialistes en France partent à la dérive, ils ont tout de même des idées plus "sociales" que d'autres...
Simone et Gisèle ont vieilli, c'est vrai mais c'est le lot de tout le monde, et de nous aussi. Il n'empêche que cela ne leur enlève en rien le combat qu'elles ont mené pour les femmes et dont je les remercie, car c'était courageux et heureusement qu'il y des gens comme elles.
Nath et moi et bien d'autres, nous n'avons pas cette envergure, politique mais nous nous battons au quotidien, à la hauteur de nos moyens pour essayer ne pas faire régresser la place de femmes, ne pas enfoncer plus les gens dans le besoin, en difficultés...
Chers lecteurs et chères lectrices, je vous offre cette phrase:
"beaucoup de petites choses, par beaucoup de petites gens, en beaucoup de petits lieux, peuvent bouleverser la face du monde".
Bisous et bon week end

Sissi a dit…

Pour ma part, je n'aime pas le style Bobo, je prefere les vetements Boho.

Ok, je sors...

LGC a dit…

Lorsque tu décides de publier un billet politique, tu prends des risques...moi non plus je ne vis pas aux USA mais ça ne m'empêche pas d'observer quotidiennement et de par mon métier, à écouter les américains chaque jour...en sens inverse les américains ou les expats n'auraient pas le droit de l'ouvrir sur Sarko, je ne pense pas qu'ils se gênent (heureusement c'est ça la démocratie)?

@ Véronique : "Même si nos socialistes en France partent à la dérive, ils ont tout de même des idées plus "sociales" que d'autres..." moi aussi j'y croyais, mais depuis le fiasco des 35H, grande reculade pour ne pas dire enc..ade, car travaillons toujours autant pour des salaires verrouillés servant à financer les 35H sans embauche(eh oui désolée le cercle est bel et bien vicieux)qui pourrait encore y croire ici en France à part les lecteurs de Voici ou de Closer où la Sainte Sego figure régulièrement en couverture, la même qui lors de ses déplacements en France via notre TGV, utilise la 1ère classe (eh oui désolée) et passe dans le wagon 2ème classe à l'arrivée lorsque les micros l'attendent à la descente du train. Tu me diras elle a copié sur Mme Fabius qui à l'époque conduisait sa Jag et au coin de Matignon la troquait pour une deudeuch...

Précision également : Après Franco il y a eu successivement Felipe Gonzalez socialiste corrompu, remplacé par Aznar de la droite classique avant de revenir à la gauche. Donc kif kif bourrique France.

D'accord avec Montana, gauche ou droite ce sont les mêmes et l'Amérique avec ou sans Obama sera toujours l'Amérique...

Anonyme a dit…

"Nathinphoenix ou le reve americain vu par une gauchiste" (pour gauchiste, je ne fait que te citer...). Quelques commentaires:
- Forcement, vu l'antinomie du titre, y'a et il y aura (de plus en plus) de la desillusion dans l'air..puis du mal-vivre...
- je lis ton blog et j'ai fais lire ton blog autour de moi (expat francais aux USA) et l'avis est unanime: de plus en plus tes ecris sentent l'anti-americanisme primaire...tu peux contester mais l'impression, bien relle, est la...ce qui est interessant de se demander c'est: pourquoi ? sincerement et honnetement es tu aussi heureuse et "epanouie" que tu t'acharnes a le montrer...Un blog, miroir narcissique par excellence, est un outil merveilleux pour se mentir ...
- Amicalement,...

Frederic in Virginia.

Alain a dit…

Et bien, il fait chaud même sur les blogs, en Arizona !