7 mai 2009

Faits divers.

Voila, on se demandait avec angoisse si un jour nous serions temoins d'un fait divers a l'americaine, bien sanglant et vous filant des sueurs froides a la "Scream" ? Et bien c'est fait.

Une habitante du quartier, tres proche de notre maison, a tue et devore, son epoux. Non, non, je ne divague pas et ce n'est pas le fruit de mon imagination. J'ai de mes yeux vu le cadavre du pauvre mari, mange.

Car c'est moi qui ai donne l'alerte !

En rentrant du boulot, un detail m'avait intrigue. Le sentiment de danger imminent, comme dans ces cauchemars ou on sent qu'un truc affreux va se passer mais que l'on continue a avancer sans pouvoir s'arreter.

Ma premiere pensee, devant la scene atroce fut : Croque, Panda, Fiona il ne faut pas qu'ils s'approchent ! Et les enfants je dois les prevenir, etablir un perimetre de securite...

Mon voisin policier, et son epouse, operatrice au 911 arrivent et puis peu a peu tout le quartier est la.

- C'est affreux, imaginez cela ! Elle tue puis devore son compagnon... c'est atroce.
- OMG regardez le cadavre, recroqueville, vide de sa substance !
- Mais vous savez ils avaient fait l'amour avant, Elle l'a tue apres son orgasme a elle, et pendant celui du pauvre here !
- On ne peut pas laisser le crime impuni. Il faut agir !

Et la les vieux demons de l'amerique conquerente de l'ouest sauvage, les sentiments de legitime defense, les histoires de lynchage reviennent a la surface...

La criminelle doit payer. Et c'est la justice populaire qui doit faire le boulot. Elle doit mourir de notre main !


Et comme je suis celle qui a decouvert le crime on me somme de faire quelquechose. Je dois etre celle qui rend la quietude a notre rue si tranquille.

Courageuse ! je prends mon arme et au dessus du cadavre de son epoux, je tue la femelle par qui le scandale est arrive...

Le soir tombe sur la rue et alors que le ciel s'embrase d'un coucher de soleil orange, comme on ne voit que dans le sud de l'arizona sauvage et fier, mes voisins me delivrent un good job, appreciateur.

Je suis devenue le visage de la vengeance de Phoenix.

De apache spider

14 commentaires:

Homéo a dit…

Magnifique fait divers ;)

nathinphoenix a dit…

bon pour ceux qui ne reconaissent pas... C'est une veuve noire qui avait elu domicile chez moi !

Je suis bien meilleure en ecriture qu'en photographie !

M@ryline a dit…

Amateur de romans policiers, je trouvais que cela commençait fort... et je tremblais limite pour toi te trouvant toutefois bien calme devant l'affaire... ouf non que cela finisse bien pour les bêtes... mais me voilà rassurée sur ton voisinage... quoique à voir si les protagnistes prenaient forme humaine...

Yibus a dit…

ah, la vache (expression populaire, hein !), j'y ai cru...
Bon, à la limite, je suis déçu. Ca aurait fait un bon film de super-héroïne (marre des super-héros).

ariana a dit…

t'es fou, lui, j'y ai cru aussi!

Mary a dit…

Moi aussi j'y ai cru! Comme quoi on est traumatises par les series americaines.

Montana a dit…

J'avoue m'être rapidement fait avoir également mais vu le ton employé, je me suis dit, ça c'est du Nath, alors attendons la chute. En effet, je pense que si tu avais, ne fut-ce qu'imaginé le détail d'un tel fait divers dans ton district, je ne crois pas que tu nous l'aurais délivré tout de go sans émotion au bord des lèvres. En revanche, j'ai déjà vu des mecs se faire déglinguer la tête à coups de pieds ou d'autres sortir de monumentaux pétards en vue de régler leurs comptes, et c'est déjà suffisamment traumatisant comme ça.

Montana a dit…

PS : J'ai aussi déjà vu un mec étendu sur un trottoir près d'Opéra avec un Python 357 dans la main. La police n'était pas encore arrivée sur les lieux, genre d'image qu'on n'oublie pas facilement.

Claire a dit…

BRAVO !
Les premieres lignes je me suis fait avoir moi aussi... bien joue !
Moi je te trouve douee en ecriture !

Lilychocolat a dit…

Nath, tu vis dangereusement. Dis donc, ils ont pense a toi pour un nouveau CSI: Phoenix? Parce que franchement...

Corinne a dit…

Patricia Cornwell is in Scottsdale alors. J'y ai cru aussi.
Je prefere mes veuves a moi, et de loin...
Bises

Sissi a dit…

Tombee dedans aussi!
pffff quelle blonde...

Felbele a dit…

Complètement tombée dans le panneau ! j'ai eu peur de lire le blog d'une psychopathe ...
Très jolie plume, mais alors pour la photo, va falloir faire des progrès on dirait des "trous de balle - ndlr : de revolver-" dans un mur !

ELLA a dit…

J'ai, comme les autres, cru à votre histoire.Cependant arachnophobe comme je suis, la vérité est "presque" pire.....
Vous en avez souvent des bestioles de ce genre dans votre maison ? De toute façon, je ne peux que vous dire bravo pour votre acte de bravoure !