23 mars 2009

Spring Honeymoon

Tout etait pret : le BBQ, le melon et le jambon cru, la salade qui va bien, les fraises... Pour ce premier week-end de printemps arizonien, soit 32 degres, la piscine a 22, les maillots de bain, les lunettes de soleil et, tres important, la creme solaire, nous etions ravis - non pas d'avoir du soleil on en a a peu pres tout le temps - mais de nous consacrer a nous et au farniente.

Mais voila c'etait sans compter sur Santana, pas le guitariste, mais le vent. Ce vent chaud qui souffle en bourrasques violentes, qui ebouriffe les palmiers, seche les cheveux et la peau, et amene en droite ligne du desert tout proche, le vent, qui recouvre les voitures, et le pollen des cactus ET des arbres alentours.

Comme c'est bucolique de voir cette poussiere danser dans les rayons de soleil, de sentir cette douceur de parfums, de participer a la magie de la pollinisation de la nature.
Sauf que, la piscine est couverte de petits chatons jaunes, qui avant d'atterir dans l'eau deversent leur tonne de poudre jaune dans l'air. Et cette poudre est allergene au dernier degre.

Voila notre beau week-end, passe a moucher, eternuer, avoir des yeux rouges, enflammes, larmoyants.
Voila notre dejeuner, devant etre dehors au grand air, enferme, calfeutre a l'interieur pour eviter les attaques de cette saloperie de pollen.
Voila notre pool-party, reduite a un ecremage, consciencieux de la piscine, le masque sur le nez et en lunettes de soudeur.
Voila la douce soiree a regarder les etoiles filantes, precocement terminee a 10 heures car les anti-histaminiques ca fait dormir...

Ici on appelle ca la "honeymoon", la lune de miel avec le desert. Cela dure entre deux et trois ans ou a chaque changement de saison (principalement printemps et automne) le desert et votre jardin, vous apprennent a vivre, et vous montre qui est le maitre.
Le mulberry, arbre majestueux, a la croissance rapide, a l'allure de chataigner, est le pire. Puis viennent les palo-verde, les texas umbrellas, les agrumes. Et devinez quoi ?
On en est entoures. ben voyons.

Mais si vous resistez, aux deux ou trois ans de calfeutrage, le desert sera votre ami, et les plantes - comme les orangers - ne vous sera plus que bonheur, et leur floraison odoriferante vous enchantera ...

Aller plus que deux ans au maximum ! Bises car ce n'est pas contagieux...

Nathchoum...

11 commentaires:

Felbele a dit…

comme je poste rarement, je vais pas me priver du plaisir d'etre la prum's !

Comme si cela pouvait etre dur ! pensez aux petits francais de France (et encore, je suis dans le sud !!!) mais le 32 ° n'est pas encore pour aujourd'hui, la piscine a 22° c'est encore dans quelques mois, quand nous on commence tout juste a penser à sortir les manches courtes (et encore pas le matin...)
Non mais, crois tu qu'on va te plaindre !!!!!!!!!!!!!!

En tout cas, dans 2 ans quand tu pourras profiter de la piscine, fais un plouf pour moi !!! si c'est un juin, je serai pas jalouse !!!!!

A tes souhaits, et A bientot !

Corinne a dit…

Et ton nouveau copain Santana, il sera la fin Avril ou tu sais ??

Bises salees a tous les 4 !

Sissi a dit…

A Vegas, pendant l'ete, tous les jours vers 19 heures, nous avions ce que les habitants appelent le "seche-cheveux", car il suffisait de se mettre dehors et l'impression d'avoir la tete contre un seche cheveux ce qui n'etait pas si mal apres une journee ou on etait litteralement dans un four, bref, si ca se trouve c'etait le Santana, j'ai jamais su le nom reel.
Je ne sais pas si en AZ il fait aussi chaud qu'a Vegas, mais cet ete, si vous avez des temperatures qui grimpent a 120F, brise un oeuf sur le bitume, tu verras, il va cuire en 3 secondes, c'est drole comme tout (et le plastique des flip flop fond).

Enfin bon, je ne te plains pas car ici il fait 10 degres, pfff veinarde!

coucou canada a dit…

ha comme c'est genial d'apprendre comme ca se passe ailleurs. Je pensais a toi l'autre fois et je me demandai comment ca faisait de vivre toujours a la chaleur ?Avez vosu di ciel bleu tout le temps ? Dis tu nous mettra des photos a l'occase. 32 degres c'est trop chaud pour une canadienne mais 22 dans la piscine hummm j'en reve.
Ici il fait 3 degres pour un debut de printemps masi el ciel bleu est la comme presque tous les jours !!! ouf !!!

Homéo a dit…

oulàlàlà ben c'est terrible ton santana !
Je te raconte pas notre WE alors tu vas être jalouse !

Flo a dit…

Je me permets d'ajouter mon grain de sel (et non de sable, vu que vous semblez servis !!) : eh oui, la vie est dure...! Vous avez le sable, nous, en Suisse, on vient de remettre ca avec la neige : alors que fleurettes et zoiseaux sortaient joyeusement de leur trou, en ce matin de printemps, un joli manteau blanc a à nouveau recouvert nos campagnes... je dis bien campagnes, en plaine, pas en montagne ce qui serait tout à fait normal ! Apres une bonne semaine de bise à décorner les boeufs et non à sécher les cheveux, ce vent étant plus que glacial. Bon courage, la vie est vraiment trop dure !

sissi a dit…

Aujourd'hui on a 2 et il neige.
J'te deteste!

je crois que je vais tirer un trait sur les pays froids, autant j'adore la neige, le ski, les montagnes, autant la grisaille, le froid et la morosite des fins d'hiver me depriment, allez je retourne dans mes cartons, la je suis motivee.

Profite bien de ton soleil!

Marie a dit…

Tu sais où il est le bouton du ventilo? Parce que moi je ne l'ai toujours pas trouvé et on se pèle. Bientôt on ne pourra même plus déjeuner dehors! c'est un scandale!

ps, ma piscine est à 23 nananananère!

ariana lamento a dit…

ce Santa Ana avait l'habitude de me faire flipper à cause des risques d'incendies, mais c'est vrai, pas besoin de sèche-cheveux! Aussi beaucoup de pollen ici, ma voiture, noire d'habitude, est toute jaune!! Heureusement qu'il pleut.
Bon éternuage!

Corinne a dit…

Ah parce que ton Santana, c'est notre Santa Ana ! C'est le seul moment ou on creve de chaud ici. La plage et un vent chaud, on se plaint pas faut dire...
Bises

HELENE J a dit…

Mince alors, le début du message semblait tellement idyllique vue d'ici !!!!
Le reve mettre usa sur son adresse!