3 févr. 2009

Dating a l'americaine

Hier je cedais a la pression de mon miroir le matin, qui me dit, fort inelegament : va chez le coiffeur ma fille, tes cheveux c'est de la paille !

Je filais donc au salon de ma voisine A, qui est une excellente professionnelle selon tout le voisinage.

Et la commence le "small talk" ou conversation de la pluie et du beau temps, tres prisee aux states, et dans laquelle je suis archi-nulle !

Et comme tres souvent, aussi, aux states, A parle d'elle et de details de sa vie, que moi-meme je n'oserais pas confier a mes amis... mais au pays de la BFF (best friend forever) c'est comme cela.

Elle me dit que son mari est plus jeune qu'elle de 8 ans...
Ah ben mon mari n'a 4 ans de moins que moi, et ca ne gene que sa mere ! Tant qu'il y a de l'amour et de l'harmonie, dis-je pour avoir l'air intelligent...
Oui il ya de l'amour retorque t'elle, mais pas trop d'harmonie, parce qu'il a decide de partir de la maison il y a 8 mois...

?????? suis interloquee... il est a la maison tous les week-end ? (putain ca fait huit mois qu'ils ne sont plus ensemble et je ne m'en suis pas apercue ? Suis pas une bonne concierge. )

Non il est la le week-end, pour etre avec notre fils, mais la semaine il vit ailleurs. Ce n'est pas mon choix mais il est dans la crise de la quarantaine approchante et il ne sais pas quelle vie il veut...

Ah c'est classique lui repons-je, pour faire celle qui compatie...

Oui mais c'est vrai que les couples ca ne dure pas bien longtemps... Mon pere est remarie a une femme qui a le meme age que moi, et ils ont une fille qui a l'age de ma fille... ca fait bizarre d'avoir une soeur de l'age de ma fille.
Oui c'est sur !
Et puis elle est avec un dealer de drogue, elle boit et se drogue, c'est pas cool ! Ben oui...
Bon ma fille a eu un enfant jeune, et les gens sont choques.

Je la rassure sur le fait que nous n'en avons rien a faire et que nous trouvons que sa fille est une magnifique maman et que nous sommes raides dingue du bebe (dont nous ne comprenons absolument pas le prenom ! ca la fout mal de le redemander maintenant...)

Sourire radieux d'A dans le miroir, elle est heureuse que nous ne la jugions pas.

Non ce qui est difficile, continue t'elle, c'est pour notre fils ! a K et a moi... precision utile parce que ca fait un peu Coq-a-l-ane... il ne supporte pas que je sorte le soir avec mes copines... t'as une baby-sitter ?

Euh non ils restent seuls a la maison, et on ne sors sans eux que pour faire un cine a 3 minutes de la maison, alors... mais si tu veux qu'on organise un sleep-over pour ton fils, comme ca tu pourras sortir...

Oui a condition que tu viennes avec moi !

Rire... elle rigole ? non? ah ! Et tu fais quoi avec tes copines ?
On va danser, et boire de l'alcool, et draguer.

Oui mais enfin moi je suis mariee, et grosso-modo mon mec ne va pas apprecier de rester a la maison pour garder les momes pendant que je drague dans un bar avec toi !
Non on drague pas on "date" ! parce que moi je date beaucoup...
Ah mais vous etes separes completement avec K ?
Non, on continue a faire l'amour mais on ne sais jamais alors je recontre, comme ca s'il ne revient pas j'aurais quelqu'un !

Voila, voila, voila !

Euh non mais tu sais c'est pas trop dans ma culture... les girls night out, pour aller au cine, ou au resto avec les chicas ca va bien, mais bon les plans drague dans les bars avec des filles en chaleur qui font un concours a qui sera la plus bourree, et qui aura le plus de verres payes par des mecs, j'ai passe l'age!

Aller viens ca sera geniale de voir une francaise faire...

J'eludais, car je ne vais pas y aller, hein ?

Bises mes cheris (es) - Nath en cultre choc.

23 commentaires:

ariana lamento a dit…

nan mais laisse tomber, elle est pas bien cette nana. Ici, c'est un peu les exces, quand meme, on s'enivre trop, on drague n'importe qui, tout dans la finesse, quoi.

J'espere qu'elle t'a bien coupe les cheveux!
bisous!

coucou canada a dit…

Whaou ben CA c'ets de la conversation !!
J'adore. T'entendais pas comme uen petie voix qui te disais " ha les copine j'aimerai telelement que vous entendiez ca ".
Et ta coupe au final ca a donne quoi, satisafaite ou pas ?

veronique a dit…

C'est génial...t'as le chic pour les rencontrer...des vrais personnages de roman...je t'embrasse

La reine du chateau: a dit…

Elle est completement dingue ta voisine et puis je veux quand meme rassurer les autres.... c'est pas comme ca partout aux US! t'as quand meme un drole de voisinage!! ;-)
alors on a droit a une photo de ta nouvelle coupe??

Homéo a dit…

Et si tu sortais juste pour le plaisir de nous le raconter ensuite ?
Pendant ce temps on organise un tchat collectif avec ton chéri pour lui tenir compagnie comme ça il ne sentira pas abandonné ;)
A ta place je testerai....
Et ta coupe ?

Sissi a dit…

Rien que pour une etude anthropologique, je sortirais avec elle...

Et puis le systeme du date est si complexe, il y a tout un code de conduite, des differentes formules, il faut au moins Bac +15 pour tout comprendre...


Tu vois, derriere les maisons a l'allure parfaite, au landscaping meticuleux, se cache des familles completement dysfonctionelles...

Stephanie (Philadelphie) a dit…

Toutes tes histoires me font toujours completement halluciner, Nath, j'te jure !!! Ca me fait TRES peur, aussi !!!
Bisous !

Marie a dit…

J'adore le plan d'Homeo! Je vote pour!

ariana lamento a dit…

ouais, Homeo a raison, vas-y, et mets une mini camera sur ton nouveau chignon, et nous, on voit tout par webcam sur internet!

Sebastien a dit…

Je le savais bien que vous etiez toutes des voyeurs.
Je pensais que Yibus tomberais dans cette tendance par curiosite journalistique mais pas vous mesdames.

Je repars offusque :)

Yibus a dit…

ah, merci Seb, ma curiosité journalistique... C'est sûr, j'approuve des deux mains et du chignon la sortie pédagogique qui t'est proposée.

D'ailleurs, ce que fait cette jeune femme, c'est ce que tout homme de bien se devrait de suivre. Tout simplement entretenir la machine en attendant la bonne personne pour la maintenance quotidienne. Voilà !

Corinne a dit…

Ooooh shocking Yibus !
Ceci dit je vote pour le plan d'Homeo , une etude didactique sur le folklore locale serait bien instructive, faut le voir comme ca Seb !

Bises

Marie a dit…

Allez nath! Avec une camera cachée!(et montre nous ta bibliothèque aussi...)
Séb, moi qui croyait que tu t'intéressais à toutes les cultures!

Homéo a dit…

Mais j'ai une autre proposition
tu y vas mais avec ton Seb et nous on te paie la baby sitter.
Comme ça on a la version féminine et masculine de la soirée.
Allez faites ça pour nous ;)

Sinon Séb bonjour moi c'est homéo et je t'assure passer la soirée en tchat avec toi ça m'aurait fait plaisir, mais va faire le frenchy avec les filles et raconte nous , pleaaaaaase:)

Ann-Aël a dit…

En effet, c'est pas commun comme commentaires sur la pluie et le beau temps !!
J'aime beaucoup le "comment une Française fait"... euh, fait quoi, au juste ? ça fait un peu peur !!
Mais dis, pour finir, elle t'a bien coupé les cheveux, quand même ?

Homéo a dit…

je ne drague pas Nath, je lui ai juste dit que j'aurais apprécié de passer la soirée en tchat avec lui ;)
mais puisque tu en parles ...seb tu as un blog ? un @ ? tu fais quoi samedi ?

(je vais noter là que je rigole même si l'idée de ne pas le noter me ferais plus rire mais bon on sait jamais y'a des lecteurs qui pourraient se méprendre )

Elo a dit…

rho la gueuse!
remarque c'est une autre façon de s'insérer dans la culture américaine :D

Dominique a dit…

Excellent ! C'est le nouvel épisode des Experts !!!! et voilà le scénario...


Nath vient de quitter A. et se retrouve chez elle avec sa nouvelle coupe qui elle doit bien le reconnaître est plutôt réussie. Mais quelque chose d'autre la travaille. Nath repense aux aveux intimes de A.. Bien que sachant que les gens d'ici se confessent facilement, là il y avait un espèce d'appel au secours, quelque chose qui l'avait touché profondément. Elle se sentait déstabilisée, presque honteuse d'être aussi heureuse chez elle. Nath ayant une confiance absolue en son mari décide de lui en faire part. Bien que plus jeune que Nath de 4 ans il fait preuve d'une très grande maturité. C'est un homme très à l'écoute. Il serre Nath contre lui et lui glisse tendrement à l'oreille ; Vas y chérie, tu dois aider cette fille, ne t'inquiète de rien je vais gérer... Nath se pelotonne contre lui, libérée. Nath décroche son téléphone et appelle A. pour la prévenir de son arrivée.

A. est dans sa voiture, devant le salon de coiffure, elle fume une cigarette en écoutant "Heartbreaker" de Dionne Warwick. Dans le rétro elle aperçoit la silhouette de Nath. Elle saute de la voiture et se jette dans les bras de sa nouvelle copine et lui balance un "ce soir on se lâche !" Nath est intriguée par l'haleine alcoolisée de A. mais ne laisse rien paraitre. Elles remontent dans la vieille Corvette rouge 1958 et disparaissent au coin de la rue sous l'œil pantois du voisinage. Elles roulent pendant une heure à travers les paysages sauvages et rocheux d'Arizona jusqu'au lieu dit "The Lost soul"...

A suivre...

Sandrine a dit…

T'as du courage, moi je parle JAMAIS avec mes coiffeuses (et j'en change a chaque fois). Je reponds oui ou non, c'est tout. J'ai trop peur de ce genre de conversation justement ;-)

Dominique a dit…

suite et fin

Lilychocolat a dit…

Euh donc la prochaine fois, tu changes de coiffeuse, c'est ca?

nathinphoenix a dit…

A toutes et tous : merci de vos commentaires et rassurez-vous j'ai une belle coupe de cheveux...

Je ne suis pas allee ce week-end avec elle, j'ai prefere faire la fete avec mes potes, en couple, et en buvant moderement, mais du tres bon !

Bon en meme temps ce genre de trux ca m'amuse beaucoup et je dois dire que cela m'interesse plus que la derniere coiffure de britney Spears, ou savoir le plat prefere d'Obama ! Au moins j'appends plein de chose sur les moeurs des madames du coin, et promis je ferias un billet sur un autre de mes voisins, au printemps, lors que l'herbe aura poussee... et j'assaierai meme de mettre une photo, attention ca va decoiffer !

Bises - Nath

Homéo a dit…

alors vivement la coupe de printemps ;)