25 janv. 2012

Reviendue et repartue !

J'adore ces néologismes empruntés à mon fils lorsqu'il mélange la grammaire !

Oui je suis de retour après une bouffée d'air, une goulée fraiche de respiration non contrainte, ou je suis (enfin !) moi-même sans masque. Et puis j'ai ri ! Ri, comme ça ne m'était pas vraiment arrivé depuis 2 ans... ( à part de rares occasions)

Bref le pied total !

Pour répondre à tous ceux qui me demandaient si c'était bien, en un mot : OUI !

Et tant pis si je passe pour une crétine sentimentale, passionaria de la françitude, voire chauvine exécrable, mais j'ai eu les larmes aux yeux lorsque j'ai survolé les côtes de Cherbourg se dessinant nettement dans la nuit, et j'ai eu le coeur qui battait plus vite lorsque le douanier Suisse me souhaita la bienvenue !

Et du coup nous avons en effet fait le tour de la question comme je vous l'écrivais dans le post précédent... Cette question qui nous taraude un peu depuis près d'un an.

Resterons nous une 5 me année aux Etats-unis ?

Et bien non ! Nous rentrons...

Parce que nous ne voulons pas que cette belle expérience se transforme en tristesse.
Parce que les states valent bien mieux que des regrets.
Parce que nous ne voulons pas être malheureux.
Parce que nous ne voulons pas que nos enfants se construisent en tant qu'adultes en Arizona.

Mon chéri a trouvé une occasion ( la voiture balai ne pouvait pas grand chose là-dedans), a sauté dessus et nous fonçons dans une autre aventure : le retour !

Le chemin ne sera pas rose, mais au moins il se fera dans des pays (France et Suisse) ou nous ne sommes pas immigrés et ou nous porterons de nouveau notre parole (ah pouvoir de nouveau claquer verbalement le baigneur aux racistes de tous poils !!!!).

Dans 2 mois au plus tard c'est bouclé...

D'ici là je vais vous raconter ce que je n'ai jamais dit sur ce blog,
D'ici là je vais essayer de finir de vous conter mon Amérique,
D'ici là je vais tenter de répondre à la question : le blog continuera-t'il ou pas ?

Je vous embrasse, je suis à la bourre : j'ai une entreprise et un palmier à délocaliser...

Nathinprogress

31 commentaires:

Anonyme a dit…

Je réponds tout de suite à la question du blog, ben pourquoi ki continuerait pas.
Faut pas nous arracher à nos habitudes, nous on se délocalise avec Nath.
Et pi voilà.

Yibus a dit…

Excellent le coup de la délocalisation... Je pense qu'il te faudra au moins une coach pour mener cela à bien !!!!!

En attendant, welcome back to Europe, on prépare le BBQ et la trappiste pour votre venue printanière...

Alphonsine a dit…

Comme je te comprends ! Nous avons vécu 5 années en Allemagne, et la question s'était posée en son temps : restons-nous ou rentrons-nous. Nous ne pouvions imaginer que nos enfants soient éduqués dans la culture allemande, avec Schiller, Goethe... et superficiellement avec Victor Hugo et Balzac. Nous sommes rentrés. Et comme toi, j'ai éprouvé un bonheur absolu à pouvoir parler en étant totalement comprise, faire des jeux de mots...
En attendant, profite un maximum !

nathinphoenix a dit…

@ Anonyme : Oui mais que vais-je avoir a raconter ? Ça va manquer d'exotisme...
@ Yibus : ah reprendre le plaisir de flâner dans une capitale européenne, avec en plus votre compagnie !
@ Alphonsine : ben à la limite si ce n'était qu'une question de poésie, nous c'est plutôt les flingues et le crédit qui nous dérange.

Suis heureuse !!!!!!! hiiiiiiiiiiii !

Françoise a dit…

Nath aux USA ou Nath en Europe ... la même Nath que l'on a plaisir à lire. J'espère que tu continueras ton blog !
En attendant, courage pour le déménagement
Des bises
Françoise

Smirnoffette a dit…

Bon courage pour les préparatifs de retour. Je vous envie !

En espérant que tu continueras d'écrire ... sous un arbre moins exotique.

Stephanie (Philadelphie) a dit…

La chance !!! ;-)
Je te comprends.
J'ai tres hate de voir la suite, en tout cas.
Plein de bonnes choses pour le nouveau depart, Nath !
Bisous !

Anonyme a dit…

ah ben ça alors ! pour une nouvelle c'est une nouvelle ! hâte d'en savoir plus...
gros bisous !

Valerie (la belge ;) )

Calamity C. a dit…

Je suis contente (pour toi, pour vous) ! Nous sommes deja eloignees (par les kms) depuis 1 an... Tu vas me manquer : oui ! Ca va me manquer de pas te savoir sur le meme continent...

J'espere bien que tu vas continuer ton blog : moi je veux tout savoir de ta nouvelle vie en France/Suisse ! Tu auras surement des choses a dire, comparer et une chose dont je suis sure c'est que tu trouveras de quoi raler meme la-bas !!! ;0) et encore heureux !!!

Je t'aime ma Nath et je suis vraiment heureuse pour toi ! Mais un fond de tristesse m'envahit quand j'y pense...
Alors, raconte moi ! Encore une fois ! Comme c'est bien la-bas.

coucou canada a dit…

Ha elle est contente ma nath hein ! Ça se sent.
Comment ca il y a des trucs que tu n'as pas encore dit sur ton blog. Ha non mais moi je veux tout savoir !!!
PS: Oui j'avoue que pouvoir faire des jeux de mots et se faire comprendre ca me fait envie aussi ;-)
elisacanada

ELLA a dit…

Votre joie fait plaisir à voir ! Bons préparatifs et toujours impatiente de vous lire.

Laure-anne a dit…

Ah.
T'as intérêt à continuer ton blog.... comment je vais faire moi, c'est comme si tu ouvres ton journal tous les matins et pof, tu n'as plus de première page et plus de gros titre...!
Ah non, on veux des news!!!en plus avec les élections à venir, tu auras matière à nous préparer des petits billets croustillants...
Allez bon courage pour les cartons.
Je t'embrasse...

Jack et Nath. a dit…

Comment dire que je ne suis pas vraiment étonné...

nine a dit…

ah voila une sioupeur nouvelle !
a bientot alors ;-)
bises

ariana lamento a dit…

WHAT?

Elsa a dit…

Je comprends tout à fait ta joie de retrouver tes terres françaises et helvétiques! On est tellement bien chez soi. :))
Je me réjouis de voir des bonnes perspectives se dessiner devant vous!
Bon courage pour les préparatifs du retour!
Oui les flingues, les Nails et le crédit c'est pas le mieux pour les gamins...

berengere a dit…

Bon courage pour les cartons, pour les démarches, et surtout... bon retour chez vous !
C'est super de vivre aux States, d'offrir ça à ses enfants mais... On est bien chez nous aussi ;) (Ma soeur a les mêmes questionnements en ce moment : rester à NY, ou rentrer ?).
Reste que si tu délocalises le palmier (en Savoie ? en Suisse ? on va rigoler...), il devrait encore avoir quelques anecdotes glissées dans ses palmes.
Il y aura toujours à comparer, et tu le fais bien !

Bob a dit…

Il y a de la sueur dans ce billet, et de l'optimisme! Alors restons sur cette note, parlons de RELOCALISATION, ça nous changera! j'imagine qu'animer un blog d'expat est aussi un besoin, celui de maintenir un fil d'Ariane. Je n'ai jamais été dans cette situation, mais je blogouille tout de même (ou j'essaye) et j'aime assez ça. Pourras-tu t'en passer complètement? On verra dans quelques mois (parmi tant d'autres changements!)

Bob a dit…

Face à tant de gentillesses mutuelles, vous voilà taguée par chez moi ;-)

fannyetstephane a dit…

je vais faire different avec un:
"ha... c'est vraiment dommage; c'est quand meme bien les US et y a tellement de choses a decouvrir..."
enfin bonne chance pour votre retour et bonne continuation!

lapuce a dit…

Le RElocalisation du palmier me fascine au plus haut point :D
ET tout le reste!
Encore essayé de te joindre aujourd'hui, mais tu devais déjà être dans les cartons ;)

ALAIN a dit…

J'ai pas tout compris, mais bonne chance quand même.

Lisa a dit…

Bravo.

C'est beau, bien dit et émouvant. Bonne nouvelle aventure :) Une autre vie commence...

Delphine a dit…

Alors je te souhaite bon courage pour le déménagement ! Par contre cela sera avec grand plaisir que nous vous verrons car nous sommes a la frontière suisse! Du tonus et du peps de l organisation , je sais que tu n en manque pas ,etntout se passera super bien... Il n' y a aucune raison...
profitez a fond de vos moments américain! Gros,bisous,et quand tu veux! Bisesna vous tous!

Sécotine a dit…

Je sens comme une énergie bouillonnante du coté du palmier ... 2 mois pour tout boucler, ouah, t'es vraiment pressée de laisser les flingues ! En tout cas, je suis très contente pour toi qui en a rêvé plusieurs fois. Par contre, je serai triste si tu décides de ne plus écrire ; il y a aussi de quoi faire et râler de ce coté de l'Atlantique, sisi !

France a dit…

AH je n'intervient pas souvent mais la je prend deux minutes pour vous souhaiter bonne chance, et bon retour.... J'espere que le blog continuera j'aime beaucoup vous lire... je me retrouve dans pas mal de vos reflexion et ca me fait du bien !

escampette a dit…

Ca sent la coupette au bord de la piscine de la Comtesse ! Je suis très heureuse pour vous et j ai bien hâte de vous serrez dans mes bras ! Bises de "ça caille en France tout de même"

Calamity C. a dit…

Relocalisation..... TU VEUX DIRE QUE TU EMMENES LE PALMIER?!!??!?!?!!!!!!!! Euh... y a quelque chose que j'ai po compris ?

Flo a dit…

Oh, non, encore une qui rentre... Tant que ton blog ne s'egare pas dans tes cartons, alors pas de probleme. Il me plaira beaucoup de lire tes coups de gueule sur ce qui se passe en France! Bises et bon courage a toute la petite famille.

The Global Family a dit…

Je me joins a tout ceux qui demande que le blog continue. Retourner pour visiter est une chose mais le retour apres plusieurs annees d'expatriation en est une autre et tu auras tes moments de joie et celle de coups de gueule a raconter. Je pense que les emotions fortes et des observations n'en manqueront pas. Le choc culturel du retour est souvent plus violent parce qu'on s'y n'attend pas. Je suis avec toi de tout coeur en ce qui concerne la questiond e la langue et de l'humour!Bises a vous 4!

Anonyme a dit…

Partir, la belle affaire, mais revenir...